Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Il n'y a pas de driver spécifique chez HP, juste les Install de leur soft maison, pas spécialement pratique..
Par contre :
Je suis allé chercher un driver plus ancien directement chez Apple, et pour le moment ca a l'air de fonctionner à nouveau...
Pour ceux qui rencontrent ce souci voici le lien :

 
Pour ma tout-en-un HP, lorsque j'ai besoin de scanner sur mon iMac M1 sous Ventura, j'utilise la page Web qui permet d'accéder aux réglages de l'imprimante. Elle est accessible par un bouton lorsqu'on utilise le pilote d'impression. Sinon, j'utilise HP Smart sur mon MBP Intel sous Big Sur ou avec mon iPad ou mon Android.
 
tu as tenté ça :

  • Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme
    2f77cc85238452e25cb517130188bf99.png
    > Réglages Système, puis cliquez sur « Imprimantes et scanners »
    7c231443d74f48dd793287e1bf2babb1.png
    dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
    Ouvrir les réglages Imprimantes et scanners
  • Cliquez sur l’imprimante dans la liste à droite tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Réinitialiser le système d’impression ».
    Après la réinitialisation du système d’impression, la liste des imprimantes dans les réglages « Imprimantes et scanners » est vide.
  • Ajoutez à nouveau toute imprimante.
 
Je souhaite utiliser le logiciel système (lorsqu'on ouvre la file d'impression, le bouton en haut a droite doit ouvrir le scanner). C'est la que ca cloche. En tous cas pas un truc payant comme Vuescan...
Et oui j'ai fait le reset de multiples fois. Même problème...
 
Je souhaite utiliser le logiciel système (lorsqu'on ouvre la file d'impression, le bouton en haut a droite doit ouvrir le scanner). C'est la que ca cloche.
J’avais été confronté exactement au même problème lors du passage à Monterey, je crois que j’avais fais une désinstallation-réinstallation
 
désinstallation-réinstallation des pilotes ?
A nouveau le souci c'est qu'il n'y a pas a proprement parler de pilote HP (une Install qu'on lance comme pour n'importe quel autre soft... Quand on cherche des pilotes sur le site HP, ca fait installer le soft propriétaire, mais je n'ai pas l'impression que ca ajoute quoi que ce soit dans le système, et / ou qu'on peut d"s'installer quoi que ce soit (ou alors a la main...)
 
En tous cas pas un truc payant comme Vuescan...
Le "truc payant" est gratuit pour faire un test, et ça te permettrait de vérifier que ton scanner n'est pas bêtement en panne ;)
 
Non le matériel marche. La preuve quand je supprime l'imprimante des les prefs système et que je recrée l'imprimante, ca marche. Sauf qu'au bout de 10 mn... ca ne marche plus. Le soft propriétaire de HP fonctionne aussi. C'est la "passerelle" avec le système qui déconne... :)
 
Tu utilises HP Easy Start pour récupérer les bons logiciels directement sur les serveurs Hewlett-Packard.

Ils ne sont pas plus ou moins propriétaires que le paquet d’installation obsolète que tu es allé chercher sur les serveurs d’Apple.


Après, si ça ne tourne pas avec Ventura c’est que tu as été trop pressé.
 
Bon, j'ai tout désinstallé avec HP Smart, puis "réinstallé" le logiciel. Maintenant lorsque je rajoute l'imprimante dans les prefs système, le bouton "ouvrir le scanner" a simplement disparu... De mieux en mieux...
 
Le soft propriétaire de HP fonctionne aussi. C'est la "passerelle" avec le système qui déconne... :)
Dans ce cas ça va, tu as une solution de secours :up:
 
Vuescan c’est 120 € si tu veux vraiment en faire quelque chose de sérieux.
Pour l'instant on est encore en phase de diagnostique du problème, VueScan gratuit est un bon outil pour vérifier si le scanner est fonctionnel, même avec le filigrane en travers du scan. Et si l'on a pas de scanner à chargeur ou à diapo, la version à 30€ est suffisante pour continuer à utiliser son appareil.
 
Pour l'instant on est encore en phase de diagnostique du problème, VueScan gratuit est un bon outil pour vérifier si le scanner est fonctionnel, même avec le filigrane en travers du scan. Et si l'on a pas de scanner à chargeur ou à diapo, la version à 30€ est suffisante pour continuer à utiliser son appareil.

Le diagnostique est simple : cette imprimante n’a pas encore les logiciels HP certifiés pour Ventura.

Gros souci depuis la Mise à jour (sic) vers Ventura. Mon imprimante / Scanner HP M476dw ne fonctionne plus correctement.
 
Le diagnostique est simple : cette imprimante n’a pas encore les logiciels HP certifiés pour Ventura.
C'est probable, mais du coup je ne vois pas trop ce que la version VueScan Pro à 120 € peut apporter au débat... ?