Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Celà signifie-t-il que je suis en fichiers cachés ? (En faisant "alt" la bibliothèque réapparaît puis disparaît). Dans quel dossier vérifier si je suis en fichier cachés ?
C'est tout simple, tu vas dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison dans la fenêtre tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les options de présentation. Tu auras juste à cocher ceci...

Capture-000.jpg

...et ta Bibliothèque sera affichée en permanence. ;)
 
Accessoirement, il en va de même pour mon vieux MBP 17" sous High Sierra: impossible de faire fonctionner ce raccourci qui me fait un simple bip, alors que cela fonctionne très bien sur mon MBP M1 ! Par contre ça marche via commande dans le Terminal …, ou pour éviter les mauvaises manipulations télécharger Onyx 3.4.9 et décocher l’option ad hoc dans Paramètres > Finder.
Bonjour, J'ai téléchargé ONYX. Cocher ou décocher la case des fichiers cachés fonctionne. J'ai pu voir son action. Merci pour beaucoup pour votre aide. Bonne fin de WE.

C'est tout simple, tu vas dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison dans la fenêtre tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les options de présentation. Tu auras juste à cocher ceci...

Voir la pièce jointe 279885

...et ta Bibliothèque sera affichée en permanence. ;)
Merci beaucoup pour cette information et toutes les précédentes. Je suis sur MAC depuis 12 ans et découvre tous les jours ... J'ai résolu mon problème avec vos aides. Un grand MERCIII à la communauté MAC. Bonne fin de WE
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et peyret
bonsoir, Je suis Nulle en Tout même pour poser ma question au bon endroit, j'espère que j'y suis... on m'a donné il y a quelques années un vieux photocopieur imprimante scanner OliVETTI d-Copia-404mf. La personne qui me l'avait donné me l'avait installé sur mon vieux MacBook Air qui était sous HighSierra. J'ai du passer sous Monterrey et l'installation a disparu... j'essai de me débrouiller...
Le photocopieur est en Ethernet sur ma Livebox et j'ai récupéré son IP
Je fais "ajouter un imprimante"
Je clique sur la petite terre au milieu
Dans Adresse je met l'IP de l'imprimante
Je ne sais pas quel protocole choisir alors j'ai tout testé
Je lui donne un nom "MACHIN"
et je vais sélectionner le driver qui par chance est dans la liste proposée
et je fais ajouter
et j'ai le message "impossible de se connecter à Machin à cause d'une erreur
Où est ce que je me plante ?
Merci à vous
Nulleentout
 
Si elle est sur le réseau tu devrais la voir sans besoin de mettre l’ip.

Tu l’a bien mise en route pour la chercher sur le réseau ?
 
Bonjour et merci
J'ai cherché à l'installer hier soir tard, je vais retenter ma chance posément cet après midi mais justement je pense que c'est là le problème... je ne la vois pas (je l'ai allumée bien sur).... faut il attendre un certain temps pour qu'elle soit détectée ? A +
 
Merci à tous mais je laisse tomber, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ce telecopieur/imprimante nous a été donné mais c'est un vieux nanar.... il marchait sous High Sierra, il ne marche plus sous Monterey le lien est évident mais j'ai tout essayé, tout ce qu'on m'a dit de faire... et aussi j'ai testé l'idée de Bicus, sur ce forum, sur un autre (au moins vous êtes tous d'accord entre vous :)). J'ai même connecté le Mac en filaire sur le télécopieur, RIEN.... sachant que mon mari peut imprimer avec son PC et que si on imprime 10 fois par an (maison de campagne)
J'avoue que ce manque de "compatibilité" m'énerve.... à mon domicile principal, changement de Mac, j'imprime toujours mais l'appli scanner ne marche plus ... j'en ai marre
Merci à tous
 
j'ai la solution qui marche
sur un forum généraliste un mec ne m'a pas lâché..... je disais laisse tomber et il continuais
Il a finir par le faire trouver la "vraie" IP de l'imprimante
Pour cela sur le panneau de l'imprimante, j'ai fait
Menu Système/Compteur > Rapport > et j'ai imprimé dans rapport d'état, y avait IP Imprimante !
et après y avait plus KA .... mon Mac a trouvé tout seul le driver

Merci pour votre soutien et peut être que ca va donner une piste à d'autres qui galèrent
Bonne soirée
 
Bonjour,
j'ai un souci avec l'imprimante.
Je change les cartouches d'encre, et voilà qu'elle décide de n'imprimer uniquement en noir et blanc...

Mon ordi c'est un Mac mini avec OS: Ventura 13.4.1
Mon imprimante c'est une HP-ENVY Photo 6232
Je l'ai depuis environ 3 ans, normalement ça marche à peu près bien bien.

Je change donc les cartouches et toutes les impression sortent en noir et blanc.
Sauf:
  • une page teste de réalignement des tête d'impressions qui sort en couleur
  • les photocopies en directe depuis le scanner qui sont en couleur
Cela signifie que les cartouches d'encre posèdent bien de l'encre de couleur et que les têtes d'impression fonctionnent bien avec de la couleur.

Bon d'accord, mes cartouche d'encres ne sont pas de la marque "HP" mais des "compatibles" de la marque "UP Print". D'habitude ça marche bien, et le mode photocopie qui fonctionne en couleur tends a dire que les cartouches ne sont pas en cause.

Ce qui oriente ma recherche c'est que: si j'ouvre une une image jpg avec le logiciel "apperçu" et que je demande une impression, le visuel sur l'écran est en noir & blanc.
J'ai essayé 10 fois même depuis d'autre logiciel que "apperçu" ( grimpe, open office) et le visuel à l'écran de l'impression est en N&B.
Bien sur j'ai exploré toute les options de la boîte de dialogue de la fenêtre d'impression, cherchant désespérément une case à décocher "imprimer en N&B" ou "imprimer en couleur". Mais non, il n'y a aucune option a choisir de ce côté la.

Je m'interroge sur cette boîte de dialogue lors de la commande d'un impression. Elle ne fait pas parti d'un logiciel (aperçu ou autre). Elle semble faire parti du logiciel d'exploitation Mac OS. Peut être faut-il faire une mise a jour de la boîte d'impression?
Pouvez vous me conseiller?
 
Merci Bicus :)
Je ne connaissais pas "ColorSync".
J'ai été voir mais tout semble normale. Il n'y a pas de filtre "N&B" qui serait activé.
Voici des captures d'écrans:





Il y a surement une option cochée quelque part qui force le N&B, mais je ne trouve pas où...
J'ai désinstallé et ré-installé l'imprimante, en vain...
 
Et bien moi je n'ai pas ce choix la sur ma boîte de dialogue d'imprimante.
Voici un exemple, j'e tente d'imprimer un petit dessin de Mario qui normalement est en couleur, mais dans l'aperçu de la boîte de dialogue il est automatiquement en N&B.
Bien sur j'ai exploré tous les onglet pour vérifier les choix...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran Mario.png
    Capture d’écran Mario.png
    103,8 KB · Affichages: 22
Note de la modération: oui mais alors, pourquoi poster dans le forum "Mac" ? je déplace dans le forum adéquat.
Sly54:
A mon avis le problème ne viens pas de l'imprimante, mais de la configuration du Mac, quelque chose qui cloche dans le logiciel interne en rapport avec les impressions.
C'est pourquoi j'ai posté dans le forum Mac.
Mais si mon poste est mieux ailleurs, merci d'avoir déplacer le sujet :)
 
Et si tu essayes depuis une autre session que l’on sache si ça vient de l’imprimante ou du Mac.
 
A mon avis le problème ne viens pas de l'imprimante, mais de la configuration du Mac, quelque chose qui cloche dans le logiciel interne en rapport avec les impressions.
C'est pourquoi j'ai posté dans le forum Mac.
Vu qu'il y a un Sujet Unique intitulé "Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS", je vais y déplacer ce fil, qui correspond bien à un problème de configuration de ton imprimante. N'hésite pas à parcourir le fil en question ;)
 
@Bart Simpson le « Mac mini de Matthieu » c'est bien l'ordinateur sur lequel tu te trouves et à partir duquel tu essayes d'imprimer ? Pas d'imprimante partagée en réseau ?
L'imprimante est branchée directement en USB ?

Tu peux poster une capture d'écran de la fenêtres des Réglages Système > Imprimantes et scanners ?
 
Bonjour :)
Première chose ce matin: j'ouvre une nouvelle session d'utilisateur sur le Mac pour tester l'imprimante.
OUF! Ça imprime en couleur!
J'en déduis que le problème vient de l'ordinateur et non de l'imprimante.
Deuxième chose, je reviens sur ma session habituelle. Je fais un teste d'impréssion et là ça marche: ça imprime en couleur.
Je ne comprend pas. Je n'ai rien changé depuis 5 jour (date du problème) sinon d'avoir ouvert une nouvelle session, puis d'être revenu à ma session initiale.
Je suis content car le problème semble réparé, mais pas très content parce que je n'ai pas compris le problème et que si ça revient... enfin on verra à ce moment là...

Bicus:
Oui, "Mac mini de Matthieu" c'est bien mon ordinateur. Je n'ai pas d'imprimante partagée en réseau (je n'ai pas d'autre ordi à proximité), l'imprimante est branchée directement en USB.
Voici des captures d'écran que je viens de faire dans "réglage Système > Imprimante et scanner. J'ai ouvert toute les fenêtre pour les capturer.
Bon, pour l'instant ça marche en couleur...
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 01.png
    Capture d'écran 01.png
    29,6 KB · Affichages: 9
  • Capture d'écran 05.png
    Capture d'écran 05.png
    26,9 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 02.png
    Capture d’écran 02.png
    44,9 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 03.png
    Capture d’écran 03.png
    41,3 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 04.png
    Capture d’écran 04.png
    66 KB · Affichages: 8
  • J’aime
Réactions: Bicus
Salut tout le monde,
depuis la mise à jour de Catalina j'ai un problème avec mes deux imprimantes réseau brother et HP et ce problème est uniquement sur mon mac (MacBook Air (13-inch, 2017)), celui de ma compagne peut imprimer normalement (comme mon iphone et mon ipad). Donc cela ne provient sûrement pas de la mise à jour
J'ai réinitialisé le système impression supprimer les imprimantes et j'ai même purger le wifi pour tout réinstaller. Sans succès. Comme en désactivant pare feu ou anti virus. Pareil pour la box et k'imprimante que j'ai éteint puis rallumer.

Toujours le même message que cela soit avec Airprint et en essayant les pilotes brother. Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai le même soucis pour l'imprimante HP donc cela ne vient pas non plus de l'imprimante.
J'avoue que là je pédale dans la semoule.
Voir la pièce jointe 142385
Et si vous faites continuer normalement le Mac l'ajoutera et normalement vous saurez imprimer.