connaissez-vous swinon.site ?

loloana

Membre confirmé
30 Mars 2009
16
3
Yonne (89)
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Mac mini, avec OS X El Capitan.
Mon fils qui a une session sur cet appareil a eu un message d'alerte d'infection et il apparaissait en haut de la fenêtre le nom "Swinon.site".
Avez-vous déjà eu ce type de message qui vous dit qu'un nombre X de virus a été détecté, qu'il ne faut pas négligé le message et surtout pas le fermer avant d'avoir téléchargé un logiciel pour faire un nettoyage ?
En bref, est-ce simplement une publicité ou une message sérieuse à prendre en compte ?
Merci par avance de vos réponses.
 
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Mac mini, avec OS X El Capitan.
Mon fils qui a une session sur cet appareil a eu un message d'alerte d'infection et il apparaissait en haut de la fenêtre le nom "Swinon.site".
Avez-vous déjà eu ce type de message qui vous dit qu'un nombre X de virus a été détecté, qu'il ne faut pas négligé le message et surtout pas le fermer avant d'avoir téléchargé un logiciel pour faire un nettoyage ?
En bref, est-ce simplement une publicité ou une message sérieuse à prendre en compte ?
Merci par avance de vos réponses.


Bonjour :)
--> Même problème que vous.
Je possède moi même un MacBook Air OS X El Capitan, et aujourd'hui j'ai une page qui c'est ouverte depuis safari sur ''Swinon.site'' avec le même message d'alerte que vous.
Je ne sais en rien en quoi cela consiste, si ce n'est qu'une simple pub? ou si cela est vraiment réel?
Si quelqu'un aurait d'ample informations je suis preneuse, merci.
 
@sherilee
Fais ce qui est demandé en réponse #2

En passant installez dans vos navigateurs uBlock… https://www.ublock.org …ça vous bloquera les PUBS intempestives, si vous avez Adblock ou une variante, désinstallez-le, car il laisse passer volontairement de la PUB.
 
J'ai eu le même problème sur mon PC Windows et j'ai déjà un antivirus. J'ai lancé un scan mais aucun virus n'est détecté. Et je n'ai pas cru ce swinon.site et j'ai fermé ! Ne faites pas confiance à ce site quelque soit votre appareil !