Connexion bluethoot

cmatrit

Membre actif
30 Octobre 2003
237
0
Bonjour,:)

jusqu'à présent (et d'ailleurs toujours maintenant) je n'avais aucun problème de connexion, dans un sens ou un autre entre mon téléphone mobile et mon PB12 sous tiger...et là avec mon MBP sous Léo...Blem's...

La liaison MBP vers téléphone mobile se passe très bien, mais dans le sens mobile.....>MBP la connexion ne se fait pas. Le mobile sait que le MBP existe mais n'arrive pas à se connecter et à faire suivre les fichiers demandés.

Merci d'avance de votre collaboration.:zen:
Cmatrit
 
Hello,

Parfois il y a des problèmes d'envoi. Le mieux est de se connecter directement au téléphone par bluetooth depuis le Mac.

Manip:
Cliquer sur l'icône bluetooth dans la barre des menus → choisir "parcourir le contenu d'un appareil" → choisir le téléphone dans la liste qui s'affiche → accepter l'échange depuis le téléphone → cliquer sur "recevoir" après avoir choisi les fichiers.
 
Merci pour ta contribution:):zen:, mais le problème reste le même le mobile sait que le MBP existe mais il n'arrive pas à s'y connecté pour envoyer un fichier...alors que dans l'autre sens ça file...donc je ne vois pas trop...:confused:
 
Aller cocher le partage bluetooth dans tes prefs système devrait régler ton soucis ...
;)

pas de changement : le MBP discute en BTH avec d'autres ordis, il envoie des fichiers vers le mobile; mais ce dernier qui se connecte sans difficulté à d'autres périph; n'arrive pas à ce connecté au MBP dont il reconnaît cependant l'existence....:confused:
 
Mais est-ce que ça marche dans l'autre sens, comme je l'indiquais au post n°2 (c'est-à-dire aller chercher les fichiers dans le téléphone depuis le Mac)?

C'est sûr que c'est un pis aller, mais ça permettrait tout de même l'échange de fichiers. C'est ce que je fais: mon Sony envoie quelques fichiers aux Mac, puis déconnexion, puis ça remarche, etc; du coup, quand je veux passer un fichier du Sony vers un des Mac, je me connecte depuis le Mac et parcoure le Sony. Et ça, ça marche à tous les coups.
 
Mais est-ce que ça marche dans l'autre sens, comme je l'indiquais au post n°2 (c'est-à-dire aller chercher les fichiers dans le téléphone depuis le Mac)?

C'est sûr que c'est un pis aller, mais ça permettrait tout de même l'échange de fichiers. C'est ce que je fais: mon Sony envoie quelques fichiers aux Mac, puis déconnexion, puis ça remarche, etc; du coup, quand je veux passer un fichier du Sony vers un des Mac, je me connecte depuis le Mac et parcoure le Sony. Et ça, ça marche à tous les coups.

Même là, le mbp affiche tous les dossiers du mobile. Mais le dossier image il l'ouvre vide alors que "musique", "images téléchargées" il en affiche le contenu...:confused:et il peut aller les récupèrer...:confused:je ne comprends ps...:confused::)
 
Même là, le mbp affiche tous les dossiers du mobile. Mais le dossier image il l'ouvre vide alors que "musique", "images téléchargées" il en affiche le contenu...:confused:et il peut aller les récupèrer...:confused:je ne comprends ps...:confused::)

Je rencontre le même problème avec mon Samsung SGH-E900, je ne peux récupérer les photos qu'en les expédiant depuis le tél vers le Mac, lorsque je parcoure les dossiers du tél depuis le Mac, je vois ce dossier vide aussi, et ce que ça soit depuis mon portable sous Tiger, ou depuis mon PM sous Leopard !

Par contre, je n'ai aucun problème pour envoyer les photos depuis le tél vers l'un ou l'autre Mac.
 
Je rencontre le même problème avec mon Samsung SGH-E900, je ne peux récupérer les photos qu'en les expédiant depuis le tél vers le Mac, lorsque je parcoure les dossiers du tél depuis le Mac, je vois ce dossier vide aussi, et ce que ça soit depuis mon portable sous Tiger, ou depuis mon PM sous Leopard !

Par contre, je n'ai aucun problème pour envoyer les photos depuis le tél vers l'un ou l'autre Mac.

Mince alors, juste l'inverse de moi. :mouais:

Les mystères de l'informatique...