Connexion physique du modem ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Blutch
  • Date de début Date de début

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Je dois être complèement idiot parce que même avec un mode d'emploi utilisant des photos, je n'arrive pas a connecter mon Alcatel Speedtouch Home à mon IMac. J'ai pourtant un port ethernet 10/100 Base T et j'ai un cable livré avec le modem qui ne veux pas y entrer !?

C'est ou que je foire ???
confused.gif

Tu n'essayerais pas, des fois, d'insérer le câble ethernet dans la prise modem de l'imac ?

La prise ethernet et la prise modem se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes (RJ11/RJ45). Entre autres, la prise ethernet est un poil plus grande, ce qui fait qu'un câble modem rentre dans la prise ethernet (ce qui ne veut pas dire qui'l faut le brancher là !) mais qu'un câble ethernet, normalement, ne rentre pas dans la prise modem. Vérifie les icônes.

Pas d'erreur possible j'étais au courant de la différence de taille des deux prises. Je commence à me demander si ce n'est pas le cable qui n'est pas comme il faudrait. Je peux indifféremment le brancher par ses deux extrémités au modem mais aucune de ces deux extrémités ne veut entrer dans la borne MAC. Je ne vois pas comment je pourrais me tromper puisqu'à ma connaissance il n'y a que la borne RJ 45 qui ressemble à la borne de connexion modem.
confused.gif

Bonsoir, je ne comprends pas non plus ton problème (j'ai le même modem éthernet) et avec le logo éthernet <•••> dessiné sur la prise de l'imac, on ne peut pas se tromper.