Conseil achat d'un HDD wifi pour TM partagé

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
bonjour à tous,

j'aurais souhaité profiter de vos conseils et expériences au sujet du choix d'un disque dur externe qui me permettent d'effectuer des sauvegardes Time Machine en wifi.

Nous sommes deux utilisateurs de MBP et je souhaiterais que chaque jour, une sauvegarde automatique se fasse sur nos deux ordinateurs via un disque dur externe branché en wifi.


Je pense que le minimum est une capacité de 1To ?

Mis à part Time Capsule que je trouve cher, y a t'il d'autres modèles aussi fiables, rapides etc ?


J'ai parcouru le topic sans trouver de réponses précises a ma question, toutefois, désolé si ça fait doublon et merci pour vos réponses !!

:up:
 
le My Book World Edition est une piste mais j'en ai entendu beaucoup de mal ...

des retours la dessus ?

merci !
 
hello,

sérieux, personne ??

pas mal e monde souhaite se faire une config pareil non ?

tout le monde utilise Time Capsule ???


non ??

:p
 
Bha y'à les synology par exemple !
Tweakable et puissant parait-il.

J'ai une TC et j'en suis bien content, 1 To c'est bien j'ai 3 macs qui font leurs sauvegardes dessus.
A toi de voir comment tu voudras gérer tes sauvegardes, partitionner le disque ou pas, limiter la taille des sauvegardes …. tiens c'est cadeau !

:)
 
Hey merci tsss !!!

:up:


finalement, je me demande si une TC 1To ne serait pas le meilleur choix... au moins, pas de soucis de compatibilité, installation facile et qualité assurée.

je vais regarder les liens que tu m'as passé !

encore merci pour ton aide,
 
Perso, après mon récent switch, je me suis équipé d'une TC de 1 To car j'ai toujours prêté attention aux sauvegardes.

Depuis, pour être plus à l'aise, j'ai changé son HDD pour mettre un Western Digital Green Caviar de 2 To, solution plus économique et moins bruyante qu'une TC de 2 To, et acheté un boîtier seul pour y mettre le HDD récupéré et avoir un clone ;)
 
Perso, après mon récent switch, je me suis équipé d'une TC de 1 To car j'ai toujours prêté attention aux sauvegardes.

Depuis, pour être plus à l'aise, j'ai changé son HDD pour mettre un Western Digital Green Caviar de 2 To, solution plus économique et moins bruyante qu'une TC de 2 To, et acheté un boîtier seul pour y mettre le HDD récupéré et avoir un clone ;)

ok, merci pour ce retour !

l'opération de changement de HDD est facile ? c'est quelque chose que j'envisagerais sans doute plus tard.
 
Je ne connaissais pas ton lien et j'avais suivi les informations parues sur MacBidouille ;)