Conseil achat mémoire e-Mac

raphael

Membre confirmé
15 Juin 2004
53
1
52
Bonjour !

J'ai besoin d'un conseil : je souhaiterais acheter plus de mémoire vive pour mon e-Mac, ajouter une barette de 512 en plus de la 256 que j'ai actuellement.

J'ai fait un achat sur "Rue du commerce", une barette de 512 SDRAM en PC 133 (car ma machine est un 1 Ghz qui date d'avant avril 2004), la moins chère que j'ai pu trouver (environ 55 euros) ; elle n'est pas reconnue. J'ai essayer de démarrer l'ordi sur cette barette, et le dignostic est clair, rien ne démarre, seule la veilleuse sur la partie avant du e-Mac clignote.

Bref, elle ne marche pas, et pourtant je suis sûr que c'est bien de la SDRAM PC 133 qu'il me faut, puisque l'autre barette (ou plus exactement les deux autres - 128 et 256-) sont du Pc 133 133.

info ; je peux lire sur les puces de cette barette une marque (je pense), infineon.

Alors :

1) cette barette de 512 n'est pas reconnue car c'est une générique, et que par définition ça ne convient pas pour un e-Mac ?
2) elle est défectueuse ?

Que me conseillez vous pour être sûr d'avoir une barette qui fonctionne ? Privilégier la marque (style Danelec ?).

Que dois je acheter, où et à quel prix, qui serait fiable sans trop me ruiner ?

Par avance merci !

PS : je me fais rembourser la barette illico. D'ailleurs le SAV n'a pas rechigné. Il fallait le dire !

PS 2 : j'ai bien lu les forums (une tripotée), j'ai consulté également crucial.com. J'ai besoin de tuyaux, rien de plus !

C'est normal. les mémoires Aplple sont toujours spécifiques. Crucial.com donne les bonnes références mais il faut avoir une cb visa. Ou les revendeurs agréés apple.

iPantoufle a dit:
C'est normal. les mémoires Aplple sont toujours spécifiques. Crucial.com donne les bonnes références mais il faut avoir une cb visa. Ou les revendeurs agréés apple.

Pourtant, j'ai achetée la barette de 256 Mo chez auchan, et elle n'a pas posé de pb !

si tu prend une barette de marque chez auchan ou fnac & co tu es presque sur que cela fonctionnera ;)