MacBook Conseil avant achat d'un Macbook 12 (emulation)

Icey

Membre confirmé
10 Septembre 2009
16
0
Bonjours les amis !

Je m'apprette à acheter un Macbook, 512Gb a 1,3Ghz !
Mais pas encore, je me dois de demander conseil au cercle MacG avant de faire... mon second achat chez Apple :)

Alors en fait je vous explique, j'ai vraiment besoin de ce format tout petit, parce que je me balade et je trimbalerait l’ordinateur à une main, je devrait etre extrêmement mobile !

Quel est le problème alors ?

Le problème est que j'ai un logiciel de bureautique de mon entreprise, qui fonctionne exclusivement sur Windows. J'ai tout essayé, j'ai passé des jours à le faire marcher sur wine, mais rien y fait.
Alors, etant donné que j'ai une allergie très profondément pour windows et que je dois malgré tout utiliser ce logiciel, j'ai trouvé une solution que vous connaissez surement : Parallels Desktop.

Je me servirait donc de Parallels desktop pour utiliser uniquement ce logiciel, qui est vraiment leger, (c'est un logiciel de bureautique qui permet d'acceder a une base de donner d'archive).

Ma question est : est ce que le Macbook sera suffisamment puissant ?

Si vous avez tester de l'émulation sur macbook, s'il vout plait, partagez moi votre experience !
(PS : aussi, si vous avez des info sur l'autonomie.. :) )


Merci merci
 
Bonjour,

J'ai utilisé pendant 4 mois, avant de recevoir mon MBP, un MacBook 12" 2016 8Gb et Core m7.
Ben je peux te dire que j'ai été vraiment étonné par la fluidité de cet ordinateur sous Parallels avec une machine Win10, en usage très léger (FileZilla, Notepad++ & Excel)
Je ne sais pas si ton logiciel est lourd, mais en tout cas, dans un usage léger, le combo m7+8Gb de RAM était largement suffisant, on sentait le Mac chauffer, mais rien d'extraordinaire, en tout cas je n'ai jamais eu l'alerte de surchauffe.

Niveau autonomie, tu tiendras dans les 7 heures en bureautique sous macOS, et environ 4h à 4h30 sous Parallels