conseil configuration imac G5

emma2003

Membre enregistré
19 Août 2004
8
0
50
Bonjour !

je m'apprête à acheter un imac G5, et j'ai besoin de conseil notamment en ce qui concerne l'airport, auquel je ne connais pas grand-chose.

je vais l'utiliser pour faire de la vidéo, photo, de l'audio et de l'internet

quelle configuration me conseillez-vous pour cela, faut-il le modèle BT, la carte + la borne ?

merci à vous !!

Bonjour et bienvenue ;)

airport servira dans ton cas principalement à relier ton ordinateur à internet, sans fil. S'agissant d'un poste fixe, tu peux parfaitement t'en passer, tu connecteras directement ton modem (ethernet, pas usb, ça c'est important) à ton ordinateur.

Airport sert aussi à créer des réseaux sans fil entre ordinateurs, pour l'échange de fichiers par exemple, mais là encore si tu n'as qu'un ordinateur, l'intérêt est limité.

Bref, tu peux t'en passer, à mon avis (pour peu que tu installes ton ordinateur près de la prise téléphonique pour brancher le modem, s'il faut traverser toute la maison, là une carte airport dans l'ordi, une borne airport reliée au modem risque de s'avérer pratique...)

Merci bcp pour ta réponse

comme j'ai un bébé qui va dans tous les coins et que je pourrais pas mettre l'ordi près de la prise de téléphone, je pense opter pour cette solution.

du coup, c'est quoi la différence entre airport express et airport extreme ? si j'ai bien compris, la seconde est plus performante que la première et sert surtout pour des réseaux ?

ce sera mon premier mac et c'est pour la fin du mois je pense, j'ai trop hâte !!