Conseil Imac

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour,
je souhaite acheter un imac 24p , mais j'hésite fortement entre différents modèles

Le 2.66Ghz avec la gforce 9400m
ou alors le 2.9 avec la gt120

ou bien encore l'ancien modèle avec la radeon hd2600 (on en trouve encore et je pourrais prendre un apple care )

sachant que je m'en servirais comme mediacenter , pour traiter un peu des images , photoshop, illustrator , et faire un peu de Final cut pro .

actuellement j'ai un macbookpro 2.16 avec la carte 128 Megs et c'est surtout la partie boot et disque dur que je trouve lente sur mon portable , la partie carte graphique ne m'a pas choqué ...

si vous avez touché ces différent modèle merci de m'éclairer
 
Et si tu changeais "simplement" le HDD pour un 7200trs/min + 2 voir 4Go de RAM ?
Cela ne te suffirait pas ?
 
si tu ne veux pas mettre trop cher et avoir une bonne carte graphique, le mieux est d'aller voir l'ancienne génération (haut de gamme) parfois disponible sur le refurb ou ailleurs, comme on en parle abondamment dans d'autres fils! ;)
 
d'apres la :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=295774

la 9400m est quand meme limite lmite , donc je vais essayer de trouver un ancien 24p avec la 4600pro ( meme si il ont que 2Go et 320Go de DD ) mais bon un disque externe coute pas grand chose et en plus j'aurais 2 Firewire !!!
et tout ce que j'aurais économisé par rapport au modele avec la GT120 me paye mon applecare + DD externe !!!


merci
 
Assez souvent, sur le refurb, ma machine est prenable pour 1149€.

C'est une ATI HD 2600 Pro. Je sais pas si ça te suffit mais à ce prix, c'est vraiment une affaire. Et en plus, t'as un port FW 400 en plus du 800. ;)