Conseil pour outils de webdesign

apsou

Membre confirmé
26 Juillet 2010
39
2
43
Seine et Marne
Bien le bonjour à tous,

J'ai donc pas mal de questions qui se posent concernant mon activité de webdesigner / développeur front end.

Je possède actuellement un macbook air 11 pouces 2013 (couplé à un écran 21 pouces; merveilleuse petite machine, j'ai commencé sur un macbook pro, je suis donc sur mac depuis 5 ans à peu prés). J'ai donc la creative cloud d'adobe et Coda (mes outils de prédilection). Je ne ressens pas les limites du macbook air, je suis vraiment fan de ma petite bécane. Par contre, je souhaitais passer un cap, car je fais mes maquettes de sites sur papier, ensuite sur Photoshop, et ensuite je code.

Je lorgne en ce moment sur les nouveaux Ipad mini 2, mais également sur les nouvelles tablettes windows 8.1 avec un Bay trail (8 pouces également avec un petit atom assez puissant).

Je cherche donc un outil polyvalent pour mes nombreux déplacement, car malgré le faible encombrement du macbook air, je me vois pas l'utiliser dans le train ou autre.

Donc je passe à mes questions :

1 - En toute objectivité, que pensez vous de ces petites tablettes sous bay trail (je rappel qu'un windows 8.1 complet est installé, et non un rt, donc toute la logithèque windows dessus )? Vous pensez qu'un photoshop en utilisant un stylet peut être confortable pour faire de petites maquettes ?

2 - Si je me tourne vers l'ipad, connaissez vous de bonnes applications pour faire mes maquettes ?

3 - Toujours concernant l'ipad, j'attends également le stylet + règle d'adobe, mais serait il possible de contrôler photoshop comme une tablette graphique ?

4 - Et pour le codage, vous utilisez des applications pour coder ? (vite fait, un peu comme une prise de note, l'idéal serait que l'application gère le transfert ftp, et propose une interface de visualisation du rendu)

5 - Enfin, quel stylet conseillez vous ?

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou recommandations ;)

ps : 6 - et comment faire pour transférer mes photos qui sont sur mon reflex, donc carte SD vers l'ipad ?
 
Dernière édition:
Pour coda, je l'utilise sur mac mais sur ipad ,au vu des test que j'ai lu (donc diet coda), il n'apparait pas aussi complet que son grand frère ;) Après je n'ai pas pu tester donc je ne sais pas trop quoi en penser.