Je vais essayer de ne rien oublier.
Dell : Je ne suis pas pro Dell (je ne suis pro rien du tout en fait) mais ils sont les seuls à proposer en option une intervention si rapide et si étendue. Je connais principalement les portables, pas les machines de bureau. A ce niveau, les derniers Latitude E sont vraiment excellent et tiennent la comparaison aux Thinkpad, HP Pro, MacBook Pro. C'est dans tous les cas du très bon matériel. Dell se démarque uniquement par une possibilité de garantie 24/4 J+1 et une garantie casse (le portable qui tombe, c'est couvert). A ma connaissance, personne ne propose un tel service. Un ami a même pris sur un serveur une intervention dans les 6 heures (nuit comprises)... HP et Lenovo ont des garanties proches de celles de Dell.
......
Pascal
Merci Pascal pour tes remarques.
Donc, tu es aussi pour le back up en ligne, pas de bootcamp, et un pc pour l'utilisation professionnelle.
Sur ton conseil, j'ai envoyé un mail à la société hellodoc pour demander l'os qu'ils conseillent.
Tu sais si on peut faire sauter vista d'un dell pour un xp? j'ai déjà essayé pour un vaio portable, et j'ai du identifier tout le matériel et aller rechercher les drivers sur le net...c'était un vrai casse tête.
Sais tu si la garantie marche toujours lorsqu'on change l'os ?
S.