Bonjour à tous,
J'ai un ami médecin qui tient un cabinet médical et qui souhaite quitter pc pour migrer vers mac (car trop de problemes de stabilité avec pc et ras le bol de windows).
J'essaie de l'aider pour trouver la bonne config, et je souhaiterais avoir votre avis d'experts.
Pour vous aider dans le diagnostic, je détaille d'abord l'utilisation qu'aura le médecin (1).
Ensuite, je vous transmets la config que j'ai établie (2).
Enfin, je vous fais part de mes interrogations (3).
Si vous avez aussi d'autres remarques pour nous aider dans le choix, elles sont les bienvenues.
1. Utilisation :
3. Mes 4 interrogations :
2. La sauvegarde : pensez vous que time capsule sous wifi c'est un bon choix pour une sauvegarde quotidienne ?
3. Applecare : que l'on prenne un IMAC ou un PRO, que conseillez vous entre l'applecare et pas d'applecare? Faut il prendre l'applecare?
4. Ou acheter ?
Acheter en ligne ou dans un magasin physique, ca a une reelle importance ?
Nous vous remercions si vous pouvez nous aider.
S & D.
J'ai un ami médecin qui tient un cabinet médical et qui souhaite quitter pc pour migrer vers mac (car trop de problemes de stabilité avec pc et ras le bol de windows).
J'essaie de l'aider pour trouver la bonne config, et je souhaiterais avoir votre avis d'experts.
Pour vous aider dans le diagnostic, je détaille d'abord l'utilisation qu'aura le médecin (1).
Ensuite, je vous transmets la config que j'ai établie (2).
Enfin, je vous fais part de mes interrogations (3).
Si vous avez aussi d'autres remarques pour nous aider dans le choix, elles sont les bienvenues.
1. Utilisation :
- L'ordinateur fonctionnera au moins pendant 12 heures par jour.
- Le médecin a besoin de travailler avec le logiciel hellodoc (qui marche que sur windows)
- Il ne peut pas être séparé de son ordinateur pendant des jours (une journée maximum) car il a besoin des dossiers clients et de faire des teletransmissions pour les feuilles de soin.
- Il a besoin de sauvegarder quotidiennement les données médicales du soft.
- Il ne peut pas se permettre de perdre définitivement des données (donc besoin de sauvegarde sure).
- IMAC 20 pouces à 2,66Ghz
- souris sans fil + clavier sans fil
- time capsule 500Mo (pour les sauvegardes quotidiennes et sures)
- logiciel parallel (ce logiciel est supposé permettre de faire fonctionner hellodoc a partir d'une emulation windows) + windows
- 4 giga de ram
3. Mes 4 interrogations :
- L'IMAC est il un meilleur choix que le pro ? deux points d'interrogation.
- l'IMAC est il concu pour tourner 12 heures par jour pour une utilisation type médecin ? Ou le PRO est il plus solide ?
- La question du SAV : quand l'imac est en panne, parti il nécessairement plusieurs jours en réparation ? Est il plus facile de réparer un PRO sur place qu'un IMAC ?
3. Applecare : que l'on prenne un IMAC ou un PRO, que conseillez vous entre l'applecare et pas d'applecare? Faut il prendre l'applecare?
4. Ou acheter ?
Acheter en ligne ou dans un magasin physique, ca a une reelle importance ?
Nous vous remercions si vous pouvez nous aider.
S & D.