conseils d'achat MAC BOOK PRO

swouiny

Membre confirmé
21 Avril 2008
45
5
36
Bonjour à tous J

Je suis actuellement étudiante en BTS management des unités commerciales en alternance, et j’envisage de poursuivre mes études vers une formation d’infographie, d’où l’intérêt d’un MAC…

Je souhaiterai faire le grand saut la semaine prochaine, en effet, je vais pouvoir profiter de l’ADC students mais également de l’offre 99€ remboursé pour l’achat d’une imprimante. Sachant que j’économise depuis bientôt 1 an, j’aimerai avoir vos conseils avant de faire mon ULTIME achat

Sachant que mon mac me servira à faire des retouches photo, surfer (EVIDEMMENT !) sur le net, graver des DVD, créer des montages vidéo, mais aussi à faire du traitement de texte, ce MAC BOOK PRO convient-il à mes attentes ?

15 pouces: 2,4GHz _ 2,4GHz Processeur Intel Core 2 Duo _ Résolution de 1 440 x 900 pixels _ 2 Go de mémoire _ Disque dur 200 Go_ Lecteur SuperDrive double couche 8x_ Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

De plus, Apple propose les options suivantes :
un supplément de mémoire de 4Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2Go pour 160,00 € es-ce intéressant ? Change t-elle réellement la capacité du mac ?

un disque dur 250GB Serial ATA @ 5400 rpm pour 45,01 € qu’es-ce que ça modifie sur le mac ? Ça vaut le coup ?

Le choix d’un écran mat ou brillant ? Une fois encore quel est le mieux ?

J’aimerai également savoir (veuillez m’excuser si mes questions vous paraissent idiote, euh… j’y connais rien :p) :

le mac peut-il lire les fichiers de PowerPoint, exel, ou même Windows ? si non, quel logiciel faut-il ? Peut-on se le procurer si quelqu’un l’a déjà sur un mac ?

quel souris sans file est très bonne qualité ?

les macs sont-ils compatibles avec tous les modems (de neuf par exemple) ?

Bon, je crois avoir fait le tour !!! J

Merci de vos réponses… j’suis préssée !!!!

stefany
 
Bonjour à tous J

Je suis actuellement étudiante en BTS management des unités commerciales en alternance, et j’envisage de poursuivre mes études vers une formation d’infographie, d’où l’intérêt d’un MAC…

Je souhaiterai faire le grand saut la semaine prochaine, en effet, je vais pouvoir profiter de l’ADC students mais également de l’offre 99€ remboursé pour l’achat d’une imprimante. Sachant que j’économise depuis bientôt 1 an, j’aimerai avoir vos conseils avant de faire mon ULTIME achat

Sachant que mon mac me servira à faire des retouches photo, surfer (EVIDEMMENT !) sur le net, graver des DVD, créer des montages vidéo, mais aussi à faire du traitement de texte, ce MAC BOOK PRO convient-il à mes attentes ?

15 pouces: 2,4GHz _ 2,4GHz Processeur Intel Core 2 Duo _ Résolution de 1 440 x 900 pixels _ 2 Go de mémoire _ Disque dur 200 Go_ Lecteur SuperDrive double couche 8x_ Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

De plus, Apple propose les options suivantes :
un supplément de mémoire de 4Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2Go pour 160,00 € es-ce intéressant ? Change t-elle réellement la capacité du mac ?

un disque dur 250GB Serial ATA @ 5400 rpm pour 45,01 € qu’es-ce que ça modifie sur le mac ? Ça vaut le coup ?

Le choix d’un écran mat ou brillant ? Une fois encore quel est le mieux ?

J’aimerai également savoir (veuillez m’excuser si mes questions vous paraissent idiote, euh… j’y connais rien :p) :

le mac peut-il lire les fichiers de PowerPoint, exel, ou même Windows ? si non, quel logiciel faut-il ? Peut-on se le procurer si quelqu’un l’a déjà sur un mac ?

quel souris sans file est très bonne qualité ?

les macs sont-ils compatibles avec tous les modems (de neuf par exemple) ?

Bon, je crois avoir fait le tour !!! J

Merci de vos réponses… j’suis préssée !!!!

stefany

Bonjur,

Oui, la machine que tu as sélectionnée couvrira tes besoins.

Quant à tes autres questions :
1) la Ram : si tu veux en acheter, évite l'Apple store, un peu cher. mais ta machine tournera tres bien avec ses 2 Go d'origine.

2) disque dur 250 Go : ca ne modifie… que la capacité du disque dur :D Si tu veux gagner en rapidité, il te faut prendre le modèle 200 Go à 7200 tours/min.

3) l'écran : perso, si j'ai le choix, le prendrai un mat. Comme ca adieu les reflets ! Mais c'est ne question de gout, fait un saut chez un conces pour voir avec tes yeux.

4) pour que ton mac lise les fichiers Powerpoint, excel… il te faut Office (de Microsoft, à acheter), ou bien des logiciels libres (cf les autres contributions). oui ton Mac pour faire tourner Windows.

5) souris sans fil : j'aime bcp… la mienne ! Logitech MX1000

6) je pense… (?)


Bon achat !

Sly54
 
Bonjour à tous J

Je suis actuellement étudiante en BTS management des unités commerciales en alternance, et j’envisage de poursuivre mes études vers une formation d’infographie, d’où l’intérêt d’un MAC…

Je souhaiterai faire le grand saut la semaine prochaine, en effet, je vais pouvoir profiter de l’ADC students mais également de l’offre 99€ remboursé pour l’achat d’une imprimante. Sachant que j’économise depuis bientôt 1 an, j’aimerai avoir vos conseils avant de faire mon ULTIME achat

Sachant que mon mac me servira à faire des retouches photo, surfer (EVIDEMMENT !) sur le net, graver des DVD, créer des montages vidéo, mais aussi à faire du traitement de texte, ce MAC BOOK PRO convient-il à mes attentes ?

15 pouces: 2,4GHz _ 2,4GHz Processeur Intel Core 2 Duo _ Résolution de 1 440 x 900 pixels _ 2 Go de mémoire _ Disque dur 200 Go_ Lecteur SuperDrive double couche 8x_ Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

De plus, Apple propose les options suivantes :
un supplément de mémoire de 4Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2Go pour 160,00 € es-ce intéressant ? Change t-elle réellement la capacité du mac ?

un disque dur 250GB Serial ATA @ 5400 rpm pour 45,01 € qu’es-ce que ça modifie sur le mac ? Ça vaut le coup ?

Le choix d’un écran mat ou brillant ? Une fois encore quel est le mieux ?

J’aimerai également savoir (veuillez m’excuser si mes questions vous paraissent idiote, euh… j’y connais rien :p) :

le mac peut-il lire les fichiers de PowerPoint, exel, ou même Windows ? si non, quel logiciel faut-il ? Peut-on se le procurer si quelqu’un l’a déjà sur un mac ?

quel souris sans file est très bonne qualité ?

les macs sont-ils compatibles avec tous les modems (de neuf par exemple) ?

Bon, je crois avoir fait le tour !!! J

Merci de vos réponses… j’suis préssée !!!!

stefany

1) oui c'est interessant dans le sens ou ca te donne une bonne bouffé d'air, surtout si tu touches a de la photo ^^ , parcontre le prix de l'option est horriblement cher, donc je te dirais d'aller acheter 2 barettes de 2 go ailleur.

2) bah euh ta des Go en plus =), mais perso si tu dois prendre une option sur le disque dur, prend l'option pour un disque 7200, plus rapide ^^

3) l'ecran brillant c'est chiant quand tas le soleil dans le dos , plus particulièrement au dessus de l'épaule, et l'écran mat je trouve que ca rend les couleurs un peu palotte, c'est une question de gout ! va dans une fnac ou un truc du genre pour te faire une idée.

4) les fichiers "PowerPoint, exel" oui dans le sens ou Office2008 mac existe (ca marche aussi avec la suite iWorks), quant aux "fichiers Windows" non (je parle des .exe bien entendu ^^) sauf avec des logiciels d'emulation genre CrossOver, ou des soluces de virtualisation du style Parallels ou VMware fusion.

5) mon reflex macien te dirait "go la mighty mouse" mais bon je suis fan de la Logitech Revolution MX, ou la marque logitech en général.

6) ca depend ce que t'entend par "modem" (terme souvent détourné de sa nature première) donc en gros (version super simple à comprendre) :
- si la boite tu la connectes au mac avec un cable USB : oui avec le bon CD d'install ...
- si la boite te donne l'internet comme par magie sans brancher de cable USB : oui sans problème.
 
tout d'abors merci d'avoir répondu aussi rapidement, si je décide d'acheté un supplément de mémoire de 2x2go ou puis-je la faire installé ? je n'y connais rien :s

Si j'achète un disque dure externe c'est la meme chose ?
Memoire ... disque dure ?!?

je suis perdue ! :mouais:
 
Bonjour à tous

Salut :p

Je suis actuellement étudiante en BTS management des unités commerciales en alternance... gnagnagna :D

Sachant que mon mac me servira à faire des retouches photo, surfer (EVIDEMMENT !) sur le net, graver des DVD, créer des montages vidéo, mais aussi à faire du traitement de texte, ce MAC BOOK PRO convient-il à mes attentes ?

15 pouces: 2,4GHz _2,4GHz Processeur Intel Core 2 Duo _ Résolution de 1 440 x 900 pixels _ 2 Go de mémoire _ Disque dur 200 Go_ Lecteur SuperDrive double couche 8x_ Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Bah, c'est a toi de voir :p (c.f plus bas :D)

De plus, Apple propose les options suivantes :
un supplément de mémoire de [4Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2Go pour 160,00 € es-ce intéressant ? Change t-elle réellement la capacité du mac ?

C'est la memoire, c'est ce qui permet d'avoir plus ou moins de programme d'ouvert, mais aussi d'etre plus ou moins rapide ;) (ce n'est pas du stockage, c'est pour les applications/le systeme)
tu peux commencer a 1*2Go puis passer a 2*2Go (avec l'achat de 1*2Go) plus tard. Ca permet de reduire les couts au debuts, sans pour autant etre vraiment penalisants (la ram, tu peux l'ajouter seule :D)

un disque dur 250GB Serial ATA @ 5400 rpm pour 45,01 € qu’es-ce que ça modifie sur le mac ? Ça vaut le coup ?
Ca, c'est le stockage, ca permet de mettre plus ou moins de documents (images, documents textes, excel... tout quoi ... et aussi ton systeme!)

Le choix d’un écran mat ou brillant ? Une fois encore quel est le mieux ?

je conseillerai le mat, mais comme toujours, tu peux lire les posts dediés a ce sujet et meme aller comparer les machines en magasin ;)

J’aimerai également savoir(veuillez m’excuser si mes questions vous paraissent idiote, euh… j’y connais rien :p):

c'est pour ca que t'as si peu de posts au compteur :affraid: :eek:

le mac peut-il lire les fichiers de PowerPoint, exel, ou même Windows ? si non, quel logiciel faut-il ? Peut-on se le procurer si quelqu’un l’a déjà sur un mac ?

oui, par defaut, macos sait les lire (QuickLook) mais pas les editer. Pour ca, il faut soit iWork (89€, Apple) soit Office 2008 (139€, Microsoft)

quel souris sans file est très bonne qualité ?
Pas la mighty mouse :rateau:
Par contre, fait attention, certaines ne fonctionnent que avec le module interne... (ce qui est bien) alors que d'autres demandent une clé USB (qui fait emetteur) voir une base.

les macs sont-ils compatibles avec tous les modems (de neuf par exemple) ?
pas de soucis pour ce qui est des 'box' (live*, neuf*, free*, etc.)
pour ce qui est des modems branchés en USB directement, meme avec de bons drivers, c'est a eviter ;)

Bon, je crois avoir fait le tour !!! Merci de vos réponses… j’suis préssée !!!!
ca te conviens? :D
t'es sur que c'est pas Stéphanie
ok, je sors :siffle:

ah oui, aussi, les couleurs et les themes, c'est sympa, mais la, c'etait... un peu lourd (simple avis personnel :D)
 
tout d'abors merci d'avoir répondu aussi rapidement, si je décide d'acheté un supplément de mémoire de 2x2go ou puis-je la faire installé ? je n'y connais rien :s
C'est trés simple, avec un petit tournevis et hop ! tu trouveras de nombreux tutos sur le web. Par contre sache que 2 Go c'est déjà pas mal et trés peu sont les personnes ayant un réel besoin de 4Go, surtout sur une machine portable ... Enfin !!!!!! lol
Si j'achète un disque dure externe c'est la meme chose ?
Memoire ... disque dure ?!?

je suis perdue ! :mouais:
Pour le disque dur externe il te suffit de le brancher comme un péripherique à part entiere ! Tu as le choix entre 3 interfaces (laissons de coté l'eSata) Il y a le USB le plus commun, le FireWire 400 et 800 ( le 400 est approximativement aussi rapide que l'USB mais est à conseiller quand tu as déjà des périphériques brancher en USB afin de bénéficier d'un taux de transfert optimal / le 800 est 2 x plus rapide que les 2 précédents trés bien pour le montage vidéo ) Mais bon, le USB devrait convenir à ton usage :siffle:
 
Ok c'est beaucoup plus clair pour moi mtn... la différenciation entre mémoire et disque dure !

lol... Au fait', le j'suis pressé à la fin du 1er post concernant l'achat du mac:love:

hum... sinon, ouai... OK j'suis d'accord avec les couleurs lol, j'ai fais une fausse manip et le post c'est envoyé ! arf' désolée...


Bon, bin allé hop... samedi prochain j'me lance dans mon ACHAT :D
j'vais attendre les soldes, pour voir si la fnac font des soldes... si ce n'est pas le cas, j'vais l'acheter sur l'apple store... ahhh j'ai l'impression d'avoir 15 ans !:rateau:
 
priviliegier le FireWire... :siffle:
le debit est plus stable (surtout sur de gros fichiers)
on peut chainer en FW, et on peut aussi alimenter... bien mieux qu'en USB :p
en gros, FW400 pour les 'petits' disques et si tu veux acheter un 'gros' pour ton backup, FW 800 (pour occuper le port en fait :D)
attention, les disques en FW sont un poil plus cher ;)
 
Grosso modo le disque dur c'est pour sauvegarder tes données en tout genre, la mémoire pour améliorer les performances de l'ordi ;) Et dés que tu as fait ton achat n'hésites pas à poster ton ressenti :D
 
Juste pour les fichiers Power Point et MsOffice, Open Office (ou Neoffice) les lisent parfaitement, sauf macros spécifiques, et Impress, le module présentation de PP peut sauvegarder les modifications en .ppt, tandis que tu peux sauvegarder tes fichiers Open Office en .doc (attention à Word 2007, uniquement lu par lui-même.. et pas par d'anciennes versions de Word, comme 2000).
 
FW400 pour les 'petits' disques et si tu veux acheter un 'gros' pour ton backup, FW 800 (pour occuper le port en fait :D)
Il n'y a pas que du FW 400 sur le MBP ? :confused:

attention, les disques en FW sont un poil plus cher ;)
C'est mon problème actuel, je cherche un DDE FW 500Go, vous conseillez quel modèle ?

Yoskiz
 
Y'en a plein sur Macway ! Ca commence à 124 euros.

Vous cherchez un 2,5 pouces peut etre ?

Non pas spécialement, et vu le prix je vais obter pour le 3"5 je crois,

Merci pour vos réponses, trop bien ce site, mais ce sont des disques de marque à l'intérieur ? en fait je suis habitué au WD Passport...

Mon but est de trouver un DDE 500 Go pour Time Machine et autres en FW 400 ou 800.

Je vais regarder tout ça,

Merci encore,

Yoskiz :zen:
 
Salut :p


Pour ca, il faut soit iWork (89€, Apple) soit Office 2008 (139€, Microsoft)

mais aussi des trucs gratos et qui marche trés bien, genre neooffice, openoffice... etc...
franchement utiliser office c foutre de l'argent par les fenetres (et remplir celle de kro$oft au passage qui sont en bas de la fenetre à coté du vide ordure ;) )
quand on voit la majorité de l'utilisation des gens d'office, j'ai du mal à comprendre pourquoi payer...??... ça m'depasse ... ;)