conseils d'achat MAC BOOK PRO

swouiny

Membre confirmé
21 Avril 2008
45
5
36
Bonjour à tous J

Je suis actuellement étudiante en BTS management des unités commerciales en alternance, et j’envisage de poursuivre mes études vers une formation d’infographie, d’où l’intérêt d’un MAC…

Je souhaiterai faire le grand saut la semaine prochaine, en effet, je vais pouvoir profiter de l’ADC students mais également de l’offre 99€ remboursé pour l’achat d’une imprimante. Sachant que j’économise depuis bientôt 1 an, j’aimerai avoir vos conseils avant de faire mon ULTIME achat

Sachant que mon mac me servira à faire des retouches photo, surfer (EVIDEMMENT !) sur le net, graver des DVD, créer des montages vidéo, mais aussi à faire du traitement de texte, ce MAC BOOK PRO convient-il à mes attentes ?

15 pouces: 2,4GHz _ 2,4GHz Processeur Intel Core 2 Duo _ Résolution de 1 440 x 900 pixels _ 2 Go de mémoire _ Disque dur 200 Go_ Lecteur SuperDrive double couche 8x_ Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

De plus, Apple propose les options suivantes :
un supplément de mémoire de 4Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2Go pour 160,00 € es-ce intéressant ? Change t-elle réellement la capacité du mac ?

un disque dur 250GB Serial ATA @ 5400 rpm pour 45,01 € qu’es-ce que ça modifie sur le mac ? Ça vaut le coup ?

Le choix d’un écran mat ou brillant ? Une fois encore quel est le mieux ?

J’aimerai également savoir (veuillez m’excuser si mes questions vous paraissent idiote, euh… j’y connais rien :p) :

le mac peut-il lire les fichiers de PowerPoint, exel, ou même Windows ? si non, quel logiciel faut-il ? Peut-on se le procurer si quelqu’un l’a déjà sur un mac ?

quel souris sans file est très bonne qualité ?

les macs sont-ils compatibles avec tous les modems (de neuf par exemple) ?

Bon, je crois avoir fait le tour !!! J

Merci de vos réponses… j’suis préssée !!!!

stefany
 
Bonjour à tous J