conseils d'achat MAC BOOK PRO

mais aussi des trucs gratos et qui marche trés bien, genre neooffice, openoffice... etc...
franchement utiliser office c foutre de l'argent par les fenetres (et remplir celle de kro$oft au passage qui sont en bas de la fenetre à coté du vide ordure ;) )
quand on voit la majorité de l'utilisation des gens d'office, j'ai du mal à comprendre pourquoi payer...??... ça m'depasse ... ;)

Oui mais iWork c'est trop bien ! Tout ce que tu peux faire avec pour le prix du log... Vive iWork... :D

Édit : désolée mais j'ai découvert il y a peu de temps alors je suis encore toute émoustillée... :rose:
Édit 2 : en plus avec iWork tu peux lire les fichier word, excel, etc. C'est pratique dans la mesure où tes contacts sont sous PC...

pt'et parce que Excel n'as pas de concurrent?! (ok, numbers dans les utilisations 'basique')
Office, c'est aussi pour etre compatible ;) (tu ne peux pas produire un 'vrai' document office pour l'entreprise si tu as pas office... le support des commentaires, etc. les autres auront pas OOo ou NeoOffice (ni meme iWork)

Édit 2 : en plus avec iWork tu peux lire les fichier word, excel, etc. C'est pratique dans la mesure où tes contacts sont sous PC... [/I]

et puis c vrai qu'il sont nombreux c chenapant ;)

pt'et parce que Excel n'as pas de concurrent?! (ok, numbers dans les utilisations 'basique')
Office, c'est aussi pour etre compatible ;) (tu ne peux pas produire un 'vrai' document office pour l'entreprise si tu as pas office... le support des commentaires, etc. les autres auront pas OOo ou NeoOffice (ni meme iWork)

oui peut etre mais moi ce que je veu dire c'est que beaucoup de gens utilise excel "basiquement", idem pour word...
je travail avec des entreprise, quand je vois comment ils utilisent word ou excel, franchement je vois pas pourquoi se fixer la dessus...
peut etre dans certain domaine ça serai "indispensable" (et encore j'ai un trés gros doute) mais bon, fo pas généraliser...

un supplément de mémoire de 4Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2Go pour 160,00 € es-ce intéressant ? Change t-elle réellement la capacité du mac ?

un disque dur 250GB Serial ATA @ 5400 rpm pour 45,01 € qu’es-ce que ça modifie sur le mac ? Ça vaut le coup ?

Le choix d’un écran mat ou brillant ? Une fois encore quel est le mieux ?

J’aimerai également savoir (veuillez m’excuser si mes questions vous paraissent idiote, euh… j’y connais rien :p) :

le mac peut-il lire les fichiers de PowerPoint, exel, ou même Windows ? si non, quel logiciel faut-il ? Peut-on se le procurer si quelqu’un l’a déjà sur un mac ?

quel souris sans file est très bonne qualité ?

les macs sont-ils compatibles avec tous les modems (de neuf par exemple) ?

Bon, je crois avoir fait le tour !!! J

Merci de vos réponses… j’suis préssée !!!!

stefany
Apparemment, tu comptes t'en servir comme ordi principal. :siffle:
Je dirais donc que la rame en plus est assez intéressante dans la mesure où c'est un portable et qu'il faudrait pas qu'il tourne au "ralenti"... ;)
L'écran brillant, perso, je le trouve moins fragile. ;)
Pour la souris, la mighty est parfaite. :D :up:
Pour ce qui est du modem : n'importe le quel fera l'affaire (je suis chez neuf et c'est parfait - autant que neuf puisse être parfait).
:zen::zen::zen:

Apparemment, tu comptes t'en servir comme ordi principal. :siffle: Je dirais donc que la rame en plus est assez intéressante dans la mesure où c'est un portable et qu'il faudrait pas qu'il tourne au "ralenti"... ;)
C'est vrai, ca serai dommage ;) (mais bon, ca permet aussi de reduire les couts, pour s'offrir un disque dur de plus grosse capacité/plus rapide ;))

L'écran brillant, perso, je le trouve moins fragile. ;)
C'est tout le contraire, les ecrans brillant, ca donne des micros rayures (pas celui de l'imac puisque c'est une vitre :D) quand tu les nettoies

Pour la souris, la mighty est parfaite. :D :up:

Conseil de switcheur :o :p

Pour ce qui est du modem : n'importe le quel fera l'affaire (je suis chez neuf et c'est parfait - autan que neuf puisse être parfait).:zen::zen::zen:

J'avais lu: 'pour autant que je puisse etre parfaite' :D, ce qui m'a fait repondre a ce message (et j'ai masqué ma réponse par des elements serieux :D)

J'avais lu: 'pour autant que je puisse etre parfaite' :D, ce qui m'a fait repondre a ce message (et j'ai masqué ma réponse par des elements serieux :D)

Oula ! moi parfaite ! Plutôt vomir ! :rateau:

Non, je fume, je boie, j'ai pleins de vice quoi ! :p ;) Et en plus suis pas une pro ni en informatique, ni en orthographe... :D

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
C'est tout le contraire, les ecrans brillant, ca donne des micros rayures (pas celui de l'imac puisque c'est une vitre :D) quand tu les nettoies
Sérieux ? je comptais me prendre un MCP brillant, mais du coup je vais réfléchir :mouais:

Le brillant peut avoir des rayures facilement on le nettoyant avec quoi ?

Yoskiz :zen:

Ah ben c'est toujours bon à savoir ça... ;) C'est vrai, j'ai un iMac, c'est pour ça que je pensais que c'était plus costaud... :rateau: :D

:rateau: ok, merci beaucoup...

bon, je pense allé me renseigner à la fnac pour poser mes question, et j'me lance la semaine prochaine !!!:love:

• J’aime
Réactions: CRISPEACE