MacBook Pro Conseils d’achat SSD

nerdyiman

Membre actif
21 Novembre 2012
185
6
Salut à tous, je compte changer le SSD de mon MacBook Pro de 2012 et j’aurais besoin d’aide. J’ai un kingston hyperx fury de 240gb. Je souhaiterais rester dans les 240gb et j’ai un certain budget à respecter.

J’ai pensé aux ssds suivant:
Verbatim vi550
Kingston SA400S37
GIGABYTE ssd de 256 (la version normale) Sandisk SSD Plus
Adata SU750 (je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer leurs produits).
Crucial BX500 (je n’ai pas trouvé le MX500 dans le pays ou je vis)

Merci de vos retours et excellente soirée [emoji2]
 
Bonjour,

Perso, je privilégierais une marque connue sur Mac : Crucial.
Le BX est OK uniquement en interne ET en activant le trim. Autrement, gros ralentissements à prévoir !
 
Bonjour,

Perso, je privilégierais une marque connue sur Mac : Crucial.
Le BX est OK uniquement en interne ET en activant le trim. Autrement, gros ralentissements à prévoir !

Oui je compte effectivement l’installer en interne. J’ai entendu beaucoup de critique au sujet du BX niveau perf
 
Oui je compte effectivement l’installer en interne. J’ai entendu beaucoup de critique au sujet du BX niveau perf
Oui, les performances baissent fort quand le Trim n'est pas activé.
Perso je prendrais le MX, mais c'est toi qui paye, donc c'est à toi de voir.
 
je compte changer le SSD de mon MacBook Pro de 2012 et j’aurais besoin d’aide. J’ai un kingston hyperx fury de 240gb. Je souhaiterais rester dans les 240gb
Il faudrait aussi que tu dise pour quelle raison tu veux changer, sinon on risque de te conseiller un SSD qui présente le même problème (si problème il y a) ?
 
Il faudrait aussi que tu dise pour quelle raison tu veux changer, sinon on risque de te conseiller un SSD qui présente le même problème (si problème il y a) ?

Je constate des ralentissements au bout de 5 ans (peut être un peu plus) et récemment j’ai commencé a avoir des problèmes, j’ai récemment perdu toute mes données et depuis la semaine dernière mon mac se bloque au démarrage, il se bloque sur la barre de progression.
 
l se bloque sur la barre de progression.
Nappe changée à l'époque ?
Tu pourrais mettre le SSD dans un boitier externe et démarrer sur ton SSD en externe, pour voir.


Je constate des ralentissements au bout de 5 ans (peut être un peu plus)
Il est peu probable que cela provienne du SSD…

Et pense à sauvegarder régulièrement tes données !
 
Je constate des ralentissements au bout de 5 ans
Est-ce que le Trim est activé sur ton SSD ? Tu peux voir ça sur : A propos de ce Mac > Rapport système > SATA
 
Nappe changée à l'époque ?
Tu pourrais mettre le SSD dans un boitier externe et démarrer sur ton SSD en externe, pour voir.



Il est peu probable que cela provienne du SSD…

Et pense à sauvegarder régulièrement tes données !

Excellente idée de démarrer en externe, je n’y avais pas pensé. Tu penses que le problème puisse provenir de la nappe ? Mon mac fonctionnait normalement et lorsque je l’ai redémarré il n’a pas voulu démarrer, il se bloque sur la barre de progression a 100% de chargement !
 
Excellente idée de démarrer en externe, je n’y avais pas pensé. Tu penses que le problème puisse provenir de la nappe ? Mon mac fonctionnait normalement et lorsque je l’ai redémarré il n’a pas voulu démarrer, il se bloque sur la barre de progression a 100% de chargement !
Honnêtement, je ne pense pas.
Mais ça ne coute pas grand chose de tester ton SSD en externe, comme ça tu seras fixé : une cause d'erreur potentielle en moins.