Conseils de modules (Plugin) pour Aperture3

Giulietta26

Membre actif
Bonsoir,

Je découvre les fonctionnalités d'Aperture au fur et à mesure, et un membre du forum m'a déjà aiguillé vers BorderFX qui est vraiment très pratique.

Je fais donc appel à vos connaissances et expériences sur Aperture3 sur les modules que vous employez régulièrement. Si vous pouviez en quelques mots me résumer dans quelle utilisation (amateur ou orienté pro) vous y faites appel et pour quelles tâches.

Merci par avance.
 
Mes plus utilises (pro) Border FX, ceux de Nik software: color effex pro, Dfine, aussi remarquable, mais je n'ai essaye que 15 jours Perfect Resize 7.
 
Personnellement, je n'ai acquis que dFine pour les rares cas où j'ai un problème de bruit. Je trouve ce module très performant, plus que NoiseNinja que je possède également.
Car incontestablement le réducteur de bruit d'Aperture n'est utilisable que pour des bruits très légers.
 
Personnellement, je n'ai acquis que dFine pour les rares cas où j'ai un problème de bruit. Je trouve ce module très performant, plus que NoiseNinja que je possède également.
Car incontestablement le réducteur de bruit d'Aperture n'est utilisable que pour des bruits très légers.

Oui, mais il prepare le terrain pour DFINE, Je trouve que noise ninja est moins pratique, on ne peux pas reduire trop le bruit sans perte de nettete. (sur mon site la photo de la jeune femme) a ete traite avec le reducteur d'Aperture qui agit sur le Nef puis par dfine 25 800 iso

http://www.alba-photography.com/Fea...Mor-island/16721315_74xs7J#1261314552_6Kpt53J
 
Bonjour,


Il existe des tutos en vidéos payantes, mais je ne les ai pas encore testées :

http://www.video2brain.com/fr/products-268.htm


J'ai enfin acquis les tutos.
Je n'ai pour l'instant visionné que ceux qui concernent DFine et je ne regrette pas mon achat. C'est très bien fait, clair et court afin d'aller à l'essentiel à chaque leçon.
J'ai appris pas mal de choses :rose:

Pour avoir jeté un œil sur les leçons "HDR" , elles donnent presque envie de l'acheter :)
 
Merci à vous tous, vos échanges sont constructifs, il faut que j'essaye ça petit à petit en même temps que j'évolue dans l'emploi de mon reflex en tant qu'amateur.