Aucune remarque concernant le bateau ... (annonce bleutée)
Soit il est le sujet de ta composition, et il faut avancer pour le mettre dans ta composition, là en l'occurrence, il devient un détail parmi tant d'autres
Aucune remarque concernant le bateau ... (annonce bleutée)
Soit il est le sujet de ta composition, et il faut avancer pour le mettre dans ta composition, là en l'occurrence, il devient un détail parmi tant d'autres
Il est temps de passer du Canon G12 au Canon G1X
Pour avoir une meilleure puce d'acquisition et un zoom efficace
Je te parle moi de te déplacer pour changer ton cadre pas de zoomer; le capteur n'a donc rien à voir là dedans
Si tu avais une focale fixe, tu ferais comment? Tu te déplacerais, donc voilà, déplace toi et met ton sujet au coeur (j'ai pas dit forcément au centre) de ton image.
A vous de m'aider sur cette photo
Merci
On verra ce qu'en disent les pros...
Perso, j'trouve que c'est la plus belle que tu ne nous aies jamais présenté. Et j'y vois pas grand chose à redire....
(t'es sûr qu'elle est bien de toi?! :mouais: )
Absolument d'accord sur le déséquilibre gauche droite. Autant le fait de garder le rapport 1/3 2/3 en horizontal me parait approprié autant il arrait probablement fallu centrer le ponton sur l'image pour l'équilibrer comme sur cette photo ou celle là par exemple (en plus ça aurait fait dégager la bouée du bord droit de l'image).selon moi :
- le ponton prend trop d'importance, du coup on cherche un peu le sujet. Trop grand pour mettre en valeur l'immensité du paysage, trop petit pour présenter lui même un intérêt. Et par ailleurs, cela me semble déséquilibré entre la droite et la gauche
- un morceau de bouée au centre à droite à retirer
- cela semble pencher légèrement
Si non il est vrai que cette fois ci la lumière et la balance des blancs sont correctes.
Pour la photo du bateau, le pire n'est pas la lumière encore très dure c'est surtout et encore une fois lintérêt du sujet qui pose problème.
Une autre pour voir vers où je vais ...
Merci yvos pour les commentaires constructifs
C'est mon ressenti, forcément discutable et partial.
...et surtout éviter les plages horaires entre 11 et 15 heures,
éventuellement remettre PS 10 en place, logiciel que je déteste (par méconnaissance)
Vais-je m'inscrire à un cours photo, je crois que oui :zen:
En fait, tu peux déjà apprendre beaucoup en regardant ce que font d'autres et en t'interrogeant sur différents points avant de poster : la photo que tu postes a-t-elle réellement un intérêt à tes yeux et peut elle en voir pour d'autres, qui ne te connaissent pas?
Que penses-tu qu'il peut t'apporter par rapport au G12 ?Aucune réponse quand au Canon G1X (je sais c'est ailleurs qu'on pose cette question)
Moi j'ai entendu dire que le G1X cadrait mieux! .... Mais j'me trompe peut-être....