Conseils pour choisir un SSD

Je te pris m'excuser mais moi et le colportage sans fondement ca fait deux .On est pas obliger de colporter les memes âneries que les autres ,nous sommes d'accord;-)
Le problème avec ca ,c'est que ca induit une majorité en erreur pour les mauvaises raisons.


Tu comprendras qu'a force c'est fatiguant de passer derriere alors que ttes les explications sont deja ds le topic.

EDIT:

Meme les sites de comparatif disaient qu'il n y avait pas d'over provisionning sur le M4 ,ce qui est encore une ânerie.
Alors tu sais méfiance av tous ce qui se dit.
 
Dernière édition:
Si tu le dis... Je te laisse avoir raison ;-)
 
Pour le nettoyage du cache ,rajouter la ligne sudo chown root:admin / ,ainsi personne n aura de problème.

Bloc de code:
sudo chown root:admin /

sudo kextcache -system-prelinked-kernel

sudo kextcache -system-caches
.
 
Bonjour,

Il me semble avoir lu, il y a quelques jours que l'optibay owc n'accepte pas les ssd de 7 mm, il accepterai que les 9.5.
Malgré mes recherches, je ne retrouve pas ce post.

Confirmez-vous cette information ? Ou ai je rêvé ?

Bonne journée
 
Non pas de problème.
Excepté qu'il faut que le port SATAIII de ton Mac soit stable.
Quel Mac(Année)?


Citation:



Upgrading Disk

Removed the DVD drive and replaced it with Crucial M4 256GB SSD 7mm. I left the original harddisk at its place, and installed the SSD into optical bay using OWC Data Doubler. It was easier than I thought, the 7mm SSD fits with Data Doubler no problem. OWC have great installation videos online -- I used the one for MBP 2011, as they didn't have a 2012 version yet. The new disk was picked up by OS X immediately, at full Sata III 6Gbs speed.
 
Non pas de problème.
Excepté qu'il faut que le port SATAIII de ton Mac soit stable.
Quel Mac(Année)?


Citation:



Upgrading Disk

Removed the DVD drive and replaced it with Crucial M4 256GB SSD 7mm. I left the original harddisk at its place, and installed the SSD into optical bay using OWC Data Doubler. It was easier than I thought, the 7mm SSD fits with Data Doubler no problem. OWC have great installation videos online -- I used the one for MBP 2011, as they didn't have a 2012 version yet. The new disk was picked up by OS X immediately, at full Sata III 6Gbs speed.

J'ai commandé un mbp classique 15" et je souhaite y ajouter 2 ssd. Soit 2 m4, 128go avec le systeme et un 256 go pour les donnes, soit 1 m4 + 1 samsung 830.
Je dois donc utiliser un optibay et ma preference va clairement vers le owc data doubler. Je ne voudrais pas faire une erreur grossiere sur l'épaisseur du ssd.
 
J'ai commandé un mbp classique 15" et je souhaite y ajouter 2 ssd. Soit 2 m4, 128go avec le systeme et un 256 go pour les donnes, soit 1 m4 + 1 samsung 830.
Je dois donc utiliser un optibay et ma preference va clairement vers le owc data doubler. Je ne voudrais pas faire une erreur grossiere sur l'épaisseur du ssd.
Donc pas de problème.
D'ailleurs si il y en avait un ,tu mets le M4 9,5 dans le Data doubler et basta :)

Edit:
Prend un M4 128GB pr le Système et un Samsung 256GB pour la charge de travail,c'est plus logique.
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'ai réussi a avoir un agility 3 (donc OCZ) a un tres bon prix.
Je l'ai mit a la place de mon WD Scropi 500 qui lui est à la place de mon Super D du coup (car HS)

J'ai un Macbook Pro 17" Midd 09 sous Mountain Lion (DP4).
Depuis le ssd j'ai des freezes, du moins mon mac se bloque tout a coup et je peux plus rien faire. Je force le démarrage, heureusement qu'en 10sec tout a redémarré (merci le ssd) Mais la c'est pénible.

La version de mon FMW n'est pas à jours, je suis sur le 2.15, la 2.22 est en ligne mais je sais pas comment m'y prendre.
Apparemment faudrait creer une clé USB bootable mais ensuite j'ai besoin de vos conseils car si on se loupe c'est byebye le ssd non ?

Merci !
 
Re tous,

Je réceptionne le M4 demain, si j'ai le temps d'aller le chercher.

Pour la mise à jour en 0309, je peux la faire immédiatement après installation du SSD (avant formatage ou autre installation) ou il vaut mieux le faire après un formatage/installation de OS X??

Merci.
 
Bonjour,

Je suis allé chercher le mien hier chez steg (m4 128) et il est en 0309 donc si j'ai bien compris, rien à faire.
En fin de semaine je serai à Lyon, j'en profiterai si j'ai 5 min pour aller voir les caddys Macway.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

Je suis allé chercher le mien hier chez steg (m4 128) et il est en 0309 donc si j'ai bien compris, rien à faire.

Je vois que l'on a suivi correctement :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Bonjour,

j'ai réussi a avoir un agility 3 (donc OCZ) a un tres bon prix.


La version de mon FMW n'est pas à jours, je suis sur le 2.15, la 2.22 est en ligne mais je sais pas comment m'y prendre.
Apparemment faudrait creer une clé USB bootable mais ensuite j'ai besoin de vos conseils car si on se loupe c'est byebye le ssd non ?

Merci !
Tu devrais t'adresser directement a Lucieaus ou encore a Deejay-Joe ce sont des pro des SSD SandForce ,ils devraient être en mesure de t'informer correctement heheeheeeehehe...
 
SSD reçu et installé, FW 000F... J'ai préféré ne pas downgrader en 0309...

Installation d'OS X 7.4, reinstal des applications demain...:up:
 
Et vous me conseillez de downgrader en 0309??