macOS Monterey Conseils pour démarrage post-Noël...

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

Le père Noël a fait tomber de sa hotte un MacbookAir pour ma belle fille, et bizarrement je me retrouve à faire le transfert des données de son vénérable MacBookPro2013... (qui tourne je crois sur Mojave...)
Je pensais créer un compte admin (un vrai) et ensuite importer son compte (admin pour le moment, pour le passer ensuite utilisateur) et importer les données depuis Time Machine.
(on verra quand j'aurais plus de temps pour une CleanInstall...)
Normalement y'a une timeMachine pas loin... mais j'aurais peut-être intéret à partir sur un clone ?

J'oublie quelque chose ou je peux foncer ?
Ah oui, quelqu'un a déjà transféré 700-800 Go de données ? Pour avoir une idée du temps que ça prend :eek:

Merci à tous d'avance
 
on verra quand j'aurais plus de temps pour une CleanInstall...
Soyons réalistes, ça n'arrivera pas.
Mais ça serait vraiment une bonne idée de le faire...

Normalement y'a une timeMachine pas loin... mais j'aurais peut-être intéret à partir sur un clone ?
TimeMachine c'est exactement ce qu'il faut pour l'outil de migration de données.
Lors de l'install il détectera ça et importera tout. (encore une fois, ne le fait pas)

Mais en soit, c'est une mauvaise idée, qui va certainement créer un paquet de soucis, genre incompatibilités logicielles, lenteurs, bugs etc... et qui résultera sur une clean install dans la frustration.

Ah oui, quelqu'un a déjà transféré 700-800 Go de données ? Pour avoir une idée du temps que ça prend :eek:
Si c'est un disque mécanique en source, t'en a pour quelques heures.
 
Bonjour,

Persi je ferais des comptes sur le nouveau Mac. Import des données uniques des dossiers (documents, images...) Puis installation des applis

Comme cela elle par sur une base propre... Certes c'est du taff... C'est ce que j'ai fais quand je suis passé du DD de mon iMac de 2009 sous High Sierra à mon Mac mini M1
 
Bon,

First merci pour vos réponses toujours aussi rapides...
Après,
y'a pas que ma mauvaise volonté patente pour une clean Install,
y'a aussi qu'elle bosse soi-disant dessus/avec et que si ça se fait la nuit par exemple, et ben c'est pas plus mal :siffle:
Bon, je vais réfléchir et négocier avec elle au cas où...
 
Sinon, c'est une grande fille, elle peut s'en occuper toute seule comme une grande si ça lui va pas.
Au bout d'un moment, aider c'est bien, responsabiliser et apprendre c'est mieux.

Personnellement j'suis de moins en moins patient envers les gens qui vont dire "blablabla j'y comprends rien" (j'ai pas envie de comprendre)
ou "c'est trop compliqué etc..."
Mais bon, c'est un autre sujet.
 
  • Haha
Réactions: nicomarcos
Mais en soit, c'est une mauvaise idée, qui va certainement créer un paquet de soucis, genre incompatibilités logicielles, lenteurs, bugs etc... et qui résultera sur une clean install dans la frustration.
Bonjour,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. j'ai toujours procédé avec TM pour le transfert de données sur un nouveau Mac sans jamais rencontrer le moindre problème.
 
C’est bien, tu as eu de la chance.
En soit c’est possible oui, à condition d’avoir tous ses logiciels à jour déjà pour commencer…
Tu peux retrouver sur ce forum de très nombreuses personnes qui ont eu des soucis.

Mais sauter 4/5 versions de macOS….
 
Sinon, c'est une grande fille, elle peut s'en occuper toute seule comme une grande si ça lui va pas.
Au bout d'un moment, aider c'est bien, responsabiliser et apprendre c'est mieux.
+1


Il y aussi l'assistant migration qui peut rendre service. Le temps nécessaire dépendra alors du moyen de connexion entre les deux machines (WiFi : lent - Ethernet : beaucoup moins lent…)
 
MéMéMé
Je suis parfaitement d'accord avec vous !
Give a man a fish, toutçaaaaaa
Et pire encore, c'est l'histoire des cordonniers les plus mal chaussés... je suis prof...
Vous pouvez sortir les tomates pourries...
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Il y aussi l'assistant migration qui peut rendre service.
Bon, après diverses tentatives d'importations et de copies par tous les biais à ma connaissance, je tente l'assistant de migration pour passer d'un bibli. Photo 3.0 à Photo 7.0.
Parce que là, je perds patience...
Je vous raconterai demain matin, après une nuit de prière, sur le sol de l'église d'à coté, pour faire pénitence, après ce gros péché d'orgueil...
 
Back Online^^

Donc, donc, donc
Dans la compétition, Migration VS Clean Install, le winner is un peu des 2.
Alors oui, j'ai récupéré tout un tas de merdes, en Migrant, même en filtrant intelligemment les dossiers... (bon faut dire que la base de départ était vraiment dans son jus).
Mais quand tu fais un jump de High Sierra à Monterey, t'as pas trop le choix, surtout avec une bibli Photo de 450 Go.
Et maintenant, dans l'idéal, il faudrait que je refasse la Clean Install.
ce qui n'arrivera pas, comme l'a déjà dit plus haut Edenpulse. ou alors l'an prochain...

Anyway, merci à tous...
 
En résumé, ça marche pas trop mal et la clean install c'est pour 2023 ? J'ai hâte :)