Passer par une table de mixage pour enregistrer ne présente d'intérêt que si c'est une très bonne table, possédant pas exemple des préamplis micro de meilleure qualité que la carte son elle-même.
Car toute carte son correcte permet d'y brancher un micro, mais aussi une basse ou une guitare, pour ensuite travailler le son avec les simulations d'ampli guitare ou basse.
Pour le choix de la carte son, c'est bien entendu une question de budget. On commence à avoir des trucs pas mal à partir de 120 euros, je dirais.
A ce niveau, plutôt se contenter de 24bits/96Khz. Voilà les marques / produits auxquels je ferais à priori confiance (par oui-dire, je n'ai pas tout testé !). Et j'exclue les cartes "nomades", dont les boitiers de petite taille avec connecteurs externes les destinent plutôt aux portables (mais ça peut se discuter).
Entrée de gamme :
- Focusrite (Itrack Solo, 120 euros - Scarlett 2i2, 140 euros)
- M Audio (Fast Track C400, 125 euros)
Milieu de gamme :
- Motu (Audio Express, 380 euros)
Haut de gamme :
- RME (Fireface, 900 euros)
C'est juste pour te donner quelques repères. D'autres auront surement des conseils complémentaires.
Et va voir sur Audiofanzine les critiques des internautes sur les produits qui t'intéressent. Tu pourra y valider leur bonne compatibilité avec OSX.