Gresillement Home Studio Imac27

HeZi

Membre confirmé
29 Octobre 2011
20
0
Bonjour après des recherches désespèrés et une équipe AppleCare inpuissante face au problème je me tourne vers la communauté MacGénération qui je l'espère apportera des réponses concrètes à mes problèmes, je m'explique.

Je possède un Imac 27 i7 3.33ghz - 16go mémoire - 2go carte graphique
Je l'utilise pour mon Home Studio équipé :
-Carte son Motu Ultralite Mk3 Hybrid
-Enceintes Yamaha hs80m

Mon problème c'est que lorsque je connecte ma carte son au Imac j'ai d'affreux parasites qui se font entendre. Ces derniers m'ont l'air liés à l'activité de mon processeur ou aux mouvements de la sourie. Je suis capable de distinquer des mouvements de sourie ou l'ouverture d'une fenetre via les grésillements qui se font plus intense selon l'action entreprise.

Afin de solutionner le problème j'ai entrepris les actions suivantes:

-J'ai changé 2 fois de carte son en prennant une Apogee duet 2 et en remplacant la Motu au cas où le problème serait lié à la carte son. Résultat... Rien
-J'ai changé le cablage de mes enceintes. Résultat... Rien
-J'ai testé la connection via Firewire ou usb2. Résultat... Rien
-J'ai acheté un onduleur et changé les prises. Résultat... Rien
-J'ai fais changer L'alimentation et la carte mère du Imac. Résultat... Rien
-J'ai complètement remplacer le Imac27 par un Imac neuf. Résultat... Rien
-J'ai essayé le home studio dans un autre domicile au cas où le mien serait maudit. Résultat... Rien
-J'ai fais mes prières auprès de mon AppleCare pour qu'il me solutionne le problème. Résultat... Rien
-J'ai pleuré sur Macgeneration en esperant de l'aide. Résultat... A voir!

Je suis à l'heure actuele dépassé par les évènements et j'espère trouver aupres de vous une solution efficace car àprès 5mois d'attente Apple n'a rien de trouver de mieux à me proposer qu'un remboursement de la machine... Super!:up:

Merci d'avance, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complèmentaire...
 
question bete: tu as essayé avec des autres monitorings?
car tu ne parles pas d'avoir essayer sur d'autres monitoring, essaye avec un casque pour voir
ça donne quoi avec les enceintes de l'imac?

car cela semble etre des bruits parasites, mais pourquoi cela arrive à chopper des bruits provenant de l'activité d'un imac là c'est le mystère
(peut être des éléments de l'imac qui sont foireux mais pas assez pour que cela te pete au museau )
 
Salut et merci pour l'interet que tu porte au sujet.

Non je n'ai pas essayé avec d'autres enceintes de monitoring, mais en revanche j'ai essayé sur un Pc portable Acer bas de gamme et sur un Macbookpro et aucun problème tout marche au poil...
Strange j'ai envie de dire...
Pour ce qui est des HP intégrés je n'entend pas le bruit mais cela me parait logique vue que la qualité des enceintes n'est pas assez haute pour percevoir ou pour rendre audible ce genre de parasites.

Au point où j'en suis je suis même prêt à payer l'information qui viendra à bout de mon problème avant que ce soit ce dernier qui viens à bout de moi :')
 
Dernière édition:
tu sais parfois c'est la somme d'elts qui fait qu'un pb apparait
et qd tu les prends separement tu as pas de pbs!

pour ma part je pense que c'est un pb de liaison
y a pas de miracle, les parasites apparaissent qd des enceintes ou des cables ont une faiblesse quelque part
si c'etait un pb de ton imac ta chaine hifi ou autre percevrait ces bruits et encore plus l'imac car les enceintes sont tres rpoche de la source et que la qualité est pas top face a des monitorings!

as tu des connectiques optiques sur tes monitorings?
 
De nouveau bonjour,
Je suis connecter en Xlr/Jack sur mes enceintes.
Je pense plutôt que les parasites viennent vraiment d'un defaut de fabrication sur la série des Imac27 sur une soudure ou autre chose lié au port usb apres juillet 2011...
Car certain n'ont pas le problème c'est bien qu'il doit y avoir une raison...
Je reflichis à tout mais je ne vois rien...

Edit : Quand tout est connecté ensemble sans être relié au Imac via usb ou firewire c'est le calme absolut, quand je branche cette foutu liaison entre le Imac et la carte son ( même avec le Imac éteint mais sous tension ) les gresillements sont là. Apres quand j'allume c'est pire.

J'ai pensé à tout peut être la carte son intégré qui fais des interférances avec la carte externe... Mais pas moyen de la mettre hors tension
 
Dernière édition:
je te demandais si tu avais des optiques sur la carte et les enceintes afin que tu puisses essayer

cela dedouanera le fait d'avoir des parasites sur les enceintes et les connectiques

enfin c'est une idee
 
Non pas de cable optique, mais si cela est dû aux enceintes ou au cablage ça devrait faire les parasites sur le Macboopro et le Acer, ce qui n'est pas le cas.
 
comme je l'ai dit c'est peut etre le chainage de ces differents elements qui fait que cela pose pbs

et que qd les elts sont pris à part rien en se passe!
 
Possible, il me faudrait voir si ' Peut être ' quand je connecte la carte avec un ubs anti parasite cela se déclare.
Car dans l'hypothèse où c'est le Imac qui génère les grésillement ça serait la solution.
Je reviens vers le forum apres test.
Merci en tout cas pour ta participation et l'interet que tu porte à mon problème.
 
De mon côté, je pensais surtout à l'alimentation secteur mais tu précises qu'un onduleur est présent donc tu dois avoir un voltage régulier, exempt de micro-coupures .
 
je sais que parfois la mise à la terre créer des buzz

peut être faudrait chercher de ce côté là non?
 
les deux cartes sons que vous avez , la motu et la duet ont une sortie electrique avec transfo, certain professionnel que j'ai rencontré, appel ces transfo, des bouzins. ils peuvent etre la cause de vos gressillement.

tous les instuments que j'ai avec ce bouzin, me crée des interference/gressillements. mais peut etre que si j'essayez cela chez quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas de probleme.

si un de vos amis possede une carte son avec une sortie electrique, trois ou quatre points, essayez là chez vous


brancher l'ordinateur sur une prise et brancher la carte son sur une autre prise ( non attelante a celle de l'ordinateur) brancher vos monitoring sur une autre prise



vos prises ont elles une terre ou pas ?

lorsque quelqu'un allume ou eteint la lumiere, dans une piece quelconque, vous avez un clic dans vos monitorings ?

quel est l'etat de votre tablreau electrique ? est-il neuf ou ancien ?
habitez vous a la campagne ?
avez vous des société implenté a un kilometre de chez vous ?

d'autre cause en vrac ; telephone mobile, wifi, nombre d'appareil electromenager et amperage de la maison,cable a haute tension proche de chez vous, cloture electrique, multiprise parafoudre, synthetiseur ou autre ( probleme de masse , creation d'une boucle electrique)

meme sans ces bouzins, je me retrouve avec des gressillements, l'achat d'un onduleur, ne change rien, mais le probleme c'est que les onduleurs sur le marché grand public ne sont pas les onduleurs professionnel a plus de 2000 euros

j'ai vu beaucoup de home studio avec ( je ne me rappel plus du nom exact) un distributeur de puissance , la marque furman revient souvent , j'en ai acheté un( une autre marque), les bruits ont doublés

j'ai acheté des multi prise monster-cable, petite affaiblissement notable.

ce qui a été le plus notable, c'est d'avoir utilisé plusieurs prises murales differentes, en separant, les monitorings, la carte son, l'ordinateur, les synthetiseur.........impossible de garder cette environnement, des cables de partout !!!!!
 
Dernière édition:
Salut à tous et merci d'être de plus en plus nombreux à m'apporter votre soutiens et vos points de vue.

Pour ce qui est des cartes son effectivement elles sont alimentés soit par usb2 soit par le transfo mais dans les deux cas j'ai du gresillement.
Pour ce qui est du remboursement c'est hors de question pour le moment, Apple m'a fait patienter 5 mois avec un Imac à problème pour se débarasser de moi via un simple remboursement...
Je n'ai pas les moyens d'acheter un Macpro et je n'ai pas envie de prendre un pc windows pour le Homestudio car trop instable.

Pour ce qui est de l'installation electrique, je suis en appartement crée il y à de là 10ans, casiment neuf en somme avec les normes actueles.
J'ai essayé avec la même installation dans la maison de village de mes parents le problème reste identique, j'ai emprunter le pc portable Acer de ma mère au cas ou il y aurait une amélioration et comme par enchantement plus aucun grésillement.
Donc je pense réelement que le probleme proviennent du Imac et je pense que ça doit être dû à une colision entre la carte son intégré du Imac et la carte son externe, car contrairement aux pc windown, sur Imac nous n'avons pas l'option pour désactiver un périphérique. Peut être que je me trompe une fois de plus mais quand on est désespèré on essaye tout...

J'attend vos prochaines réaction. Merci par avance

Edit : L'ensemble des mes prises ont une terre, j'ai également relié ma sourie et mon clavier avec fil et désactivé le bluetooth du Imac. Bien entendu aucune amélioration
J'ai également essayé de brancher chaque élément sur des prises séparés sans réussite
 
Dernière édition:
je vous cite : " Pour ce qui est du remboursement c'est hors de question pour le moment, Apple m'a fait patienter 5 mois avec un Imac à problème pour se débarasser de moi via un simple remboursement. "
donc apple vous a remboursé le prix d'un imac, ai-je bien compris

je crois que beaucoup de home studiste vienne sur les mac, uniquement pour la stabilité de leur OS, et l'imac est une fausse image, en ce qu'il annonce ( ses caracteristiques) et dans ce qu'il est capable de faire tous les jours, ajouté a cela les miliers d'imac a probleme ( taches ecran, sifflement disque dur etc) dû pour une part, je crois, a une utilisation au dessus de ces capacités.

donc, il reste, le seul mac pro......qui n'interesse pas apple, de quand date les dernieres parole d'apple dans un event a ce sujet......

et voila , notre monsieur tout le monde qui aimerait monter son home studio, avec l'ordinateur a sa base........finalement le probleme dans la MAO, c'est le "O"



pour revenir a vos soucis, la reponse serait un technicien.....mais a quel prix ?

le materiel coute tres cher, on ne peux pas le remplacer a chaque nouvelle OS, il me semble qu'a ce jour, il faille employé uniquement du materiel dédié aux home studio, l'ordinateur sera juste le support des daw
 
Re-bonjour à tous,
Non je ne me suis pas encore fait remboursé et j'aimerai ne pas en venir là.
Âpres je me demande si une table de mixage entre l'ordinateur et la carte son peut résoudre le problème, car bon, c'est pas que mais il y a beaucoup de personne qui utilise des I mac pour leur home-studio donc c'est bien que ça doit être faisable sans encombrement.
Âpres j'ai aussi entendu parler de cable usb antiparasite mais vue que je suis relié en firewire ça vas pas arranger la chose.
J'ai également vue des boucle de terre, bref tout un tas de lecture pour ma semaine.
A trés vite
 
Est ce que ta connectique est bien symétrisée?
Quel est le niveau de sortie de ta carte son? -10dB ou +4dB? Même question pour les enceintes (niveau d'entrée).
 
puisque tu recherche du materiel , regarde ce lien :

http://www.transistek.com/catalogue/audio_sono/transformateurs_d_isolation/

personnellement, je vais essayer de mieux cerner son utilisation et ou est-il le plus judicieux de le placer, je vais aller voir un professionnel , pour savoir les risques encouru, et je le placerai bien entre mes entree XLR (carte son) vers les monitorings actifs

le sujet sur le transformateur d'isolement est venu apres la lecture de ce document ( encore de la lecture !!!):


http://www.laregie-paca.com/pdfs/ABCsonorisation/ABCsonorisationSI.pdf
 
Bonjour,
j'ai eu un dur début de semaine qui m'a empèché de revenir vers le forum afin de consulter vos propositions et je ne vous remercierais jamais assez pour l'aide et le temps que vous investissez sur mon probleme.
Merci pour les liens mokuchley je vais taché d'y jeter un œil rapidement.
Pour ce qui est de la symétrie du câblage je pense qu'ils le sont tous mais je vais tout de même faire une vérification car je suis relié en Xlr/Jack entre les enceintes et la carte son puis en firewire 400/800 entre le imac et la carte son donc je ne pense pas qu'ils soient asymétrique.
Je vais faire ma lecture quotidienne et je reviens vite vers vous, mais je vous assure que je viendrai à bout de cette masse qui me mène la vie dur...
Je l'aurai un jour, je l'aurai...