Gresillement Home Studio Imac27

salut, j'ai eu un soucis comme ça, pas tout à fait pareil mais bruit parasite quand même.
Un macbook et un Imac reliés tous les deux en ethernet sur un livebox. J'ai observé, sur mon système hifi, un grésillement/sifflement très aigu lorsque je débranchais un des deux cables ethernet de la livebox... Un problème de masse sur la livebox visiblement. Le fait de rebrancher les 2 ethernet a supprimer le problème...
SI ça peut aider ;)
 
Merci pour ta participation mais je pense que mon problème est plus complexe. Je ne trouve pas de solution afin d isoler la masse interne a l IMac pour ne pas que cette dernière créée des interférence et grésillement dans la carte son qui les transmet aux hp.
 
pour savoir si tu a un problème de masse entre ton imac et ta carte son tu pose ta main sur la carte son et tu viens frotté l'autre sur l'imac si sa vibre un peut et bien tu a un défaut de masse en ter les deux.

ses défaut son du comme le disais je sais plus qui au transfo de merde dans les machines des torique généralement et non des alim a découpage (très cher)

plusieurs solution essaye de mettre un petit bout de fil de cuivre entre ton imac et ta carte son et ta carte son et t'es monitoring (les yam son connue pour être des vrais merde sur pas mal de points mais cela s'est une pensé perso )

biz
 
Bonjour Hezi,
J'ai exactement le même problème avec ma config :
- Mac Mini Server 2011
- Carte son MOTU traveler Mk3
- Monitoring Yamaha hs80m

J'ai beau triturer tout dans tous les sens, je ne vois pas d'où ca peut venir.

Tu es sous Lion???

Je penche de plus en plus vers un problème de Driver Motu sous Lion qui ne seraient pas encore nickel... Mais je ne suis sur de rien!

Je pense que je vais essayer de downgrader mon MacMini sous Snow Leopard pour voir ce que ça donne.

En tout cas j'ai tout tester séparément, et il n'y a que dans cette config précise que ça le fait (Carte Son Ok sur PC ou Mac sous Snow, Mac Mini tourne nickel avec mon Pod Xt en carte son...)
Reste juste un test avec une autre machine sous Lion mais j'en ai pas sous la main...

Bon courage, moi ca fait seulement 2 mois que je suis sur le probleme et je trouve pas non plus.

Moi qui vient de switcher de PC à Mac pour être tranquille.... :sick:
 
Bonjour Hezi,
J'ai exactement le même problème avec ma config :
- Mac Mini Server 2011
- Carte son MOTU traveler Mk3
- Monitoring Yamaha hs80m

J'ai beau triturer tout dans tous les sens, je ne vois pas d'où ca peut venir.

Tu es sous Lion???

Je penche de plus en plus vers un problème de Driver Motu sous Lion qui ne seraient pas encore nickel... Mais je ne suis sur de rien!

Je pense que je vais essayer de downgrader mon MacMini sous Snow Leopard pour voir ce que ça donne.

En tout cas j'ai tout tester séparément, et il n'y a que dans cette config précise que ça le fait (Carte Son Ok sur PC ou Mac sous Snow, Mac Mini tourne nickel avec mon Pod Xt en carte son...)
Reste juste un test avec une autre machine sous Lion mais j'en ai pas sous la main...

Bon courage, moi ca fait seulement 2 mois que je suis sur le probleme et je trouve pas non plus.

Moi qui vient de switcher de PC à Mac pour être tranquille.... :sick:
pour info les hs80 sont de vrais merde niveaux masse. regarde de ce coté la.
 
et elles ne sont pas blindées pour le rayonnement des écrans :(

non s'est l'inverse on blinde les écran contre le rayonnent des enceintes, non s'est que les mec qui l'es on produit on voulue se posé sur les base des msp5 (grand standard des studios et joué sur se mythe ) et du coup ils on sortie une paire a bas coup de production et donc de mauvaise qualité.

mais comme beaucoup de gens te le dirons s'est pas la qualité des monitoring qui fait le son s'est t'es orielles et la connaissance de ton matériel. passe beaucoup de temps a écouté des cd sur tes monitoring (sans eq sans comp.......) pour savoir comment elle sonne naturellement.

elle sont très mauvaise au niveaux des masse et du coup toutes les petite perturbation du a la ligne de masse passe dans le flux du son. pais pas de craint e sa ne passe pas dans les fichiers s'est juste a la sortie que cela merde.
 
non s'est l'inverse on blinde les écrans ...

Mais pas que ... Je me souviens bien d'enceintes blindées contre les rayonnements, en même temps les écrans plats n'existaient pas, seuls les CRT équipaient nos bureaux ....


Change le mac, et ton problème disparaîtra sûrement :up:
 
Mais pas que ... Je me souviens bien d'enceintes blindées contre les rayonnements, en même temps les écrans plats n'existaient pas, seuls les CRT équipaient nos bureaux ....


Change le mac, et ton problème disparaîtra sûrement :up:

oui elle sont blindé pour la plus part mais s'est pas un écran qui vas rayonner a ce point.:D
 
Mais pas que ... Je me souviens bien d'enceintes blindées contre les rayonnements, en même temps les écrans plats n'existaient pas, seuls les CRT équipaient nos bureaux ....


Change le mac, et ton problème disparaîtra sûrement :up:

Tu voudrais dire que ça vient du mac??? :mouais: Et comment je justifie le retour chez Apple, ils vont pas me le reprendre comme ça sans explication je pense...
 
Tu voudrais dire que ça vient du mac??? :mouais: Et comment je justifie le retour chez Apple, ils vont pas me le reprendre comme ça sans explication je pense...

Et bien, j'ai une paire de HS50m, si je les colle à moins de 50cm d'un écran, je vais avoir un "bzzz" sur ma Mackie, c'est pour cela qu'elles sont maintenant éloignées ....

Donc est-ce que tout cela vient du Mac ? Dans la mesure où tu as essayé de changer tout plein de choses, mais pas ta pomme :mouais:, il ne te reste que le Mac
 
s'est en générale du au prose du mac qui envoie des rayonnement d'après se que j'ai crue comprendre et vue que la coque est en alu et bien sa fait une grosse antenne de rayonnement. ou alors sa passe par les masse de l'usb et des câbles a tu essayer de mettre une plaque de fer ou un truc comme sa entre ton mac et t'es enceinte?
 
Ce n'est pas un rayonnement du mac sur les enceintes car je vois un signal en sortie de carte son. Si ça passait direct du mac aux enceintes, je verrai rien sur la carte.
Ou alors c'est un rayonnement qui transite pas la carte son, donc le firewire...:mouais: mais je sais pas si c'est faisable.

Sinon je vois pas comment avoir un problème de masse vu que le Mac Mini n'a pas de prise de terre...

Attention, ce n'est pas du tout un bruit parasite constant genre 50hz... C'est vraiment quelque chose intermittent et d'aléatoire qui ressemble plus à un parasite numérique qu'à un parasite audio du a du rayonnement. des petits "glitchs" très courts.
D'ailleurs, un coup je l'ai en stéréo, le coup d'apres sur l'enceinte gauche puis la droite mais en tout cas rien de logique ni de répétitif.

C'est peu compliqué de dire à Apple qu'il faut qu'il me reprenne le mac alors qu'il fonctionne très bien dans n'importe quel cas sauf avec cette carte son précise (pas de bol c'est la mienne :mad:).
 
Re a tous!

J ai eu l Enorme chance d avoir deux ingénieur de chez Apple qui se sont déplacé a la maison a titre officieux pour tenter de résoudre le phénomène et le constater.

Nous avons fait tout un tas de batterie test ainsi que de longues heures d'ecoute pour en revenir a la même conclusion "phoenomene innexplicable"
Nous n avons vraiment pas su identifier le problème dans son intégralité hormis déduire que les parasites proviennent du iMac enfin au moins de la connexion entre le iMac et la carte son. Nous pensons que cela résulte de parasites plus ou moins intense en fonction de l activité du processeur c est pour cela qu aux mouvements de sourie nous pouvons ressentir plus ou moins les parasites. Nous avons tester ça avec d autres cartes son et d autres matériels de branchement sans succès.

Il me reste donc une seul chose a faire... Continuer a chercher pour pouvoir commencer mon travail de production qui se fait désirer...

Je pense qu il doit y avoir forcement une solution mais malheureusement ceux qui la détiennent n ont pas pris le temps de venir nous laisser un message, car si il y a autant d utilisateur mac c est que ça doit fonctionner sans tout ce "Merdier"

A très vite !
 

Après une nouvelle lecture de tout les post je confirme votre hypothèse qui est que les interférence passe par le firewire ou l USB. Simple a vérifier car quand on coupe la liaison entre l IMAc et la carte son on a un silence royal. Ainsi même avec la carte son éteinte mais les enceinte sous tension si on connecte la carte au Mac, ça grésille!
Je pense que du câblage monster + un boitier anti parasite entre la sortie de la carte son et l entrée Jack des monitoring...
C est pas certain que ça se calme mais c est la seul option qu il me reste je crois...
 
Dans toutes ces " prises de terre " !!!! il y a une consequence direct ( une certaine consololation), a la recherche de la solution, c'est que finalement on apprend beaucoup de phenomene inherent au domaine de la MAO et finalement du home studio.

pour le vivre tous les jours depuis quatre ans, oui !; les phenomenes de gresillements, parasites, souffles, bourdonnements et autres qualificatif sont une vrai plaie, ....et c'est peu de le dire !!!

j'ai relu ce fil et il y a plein de reponses, le soucis, c'est que chaque home studio a SES PARTICULARITÉS.

HeZi@ vous dites : " il y a forcement une solution " et si la solution était là dans ces postes...

Vous avez testez qu'avec un macbook, le soucis était réglé.........je comprends que cela fasse mal au coeur d'avoir tant investit !!! j'ai une de ces bebettes informatique qui n'aurait jamais du voir le jour

j'ai testé une multiprises Monster Cable sur une télé avec parasites, il y a une nette diminution, mais pas totale

mon problemes electriques est differents du votre, puisque , l'idee de separer le materiel sur differentes prises regle mes soucis mais ce n'est pas vivable......et encore, il faut que je reessaye car le tableau de bord electrique de l'appartement a changé, avant seul, lorsque l'on allume et eteint la lumieres dans la cuisine (seul piece avec prise de terre) j'ai un click dans les monitorings, maintenant c'est toutes les pieces

pour vous , c'est votre imac, l'interieur de celui ci qui est et restera....si les options que vous allez acheter vous permettront de travailler honorablement, tant mieux........obtenir un silence complet ?!?

j'arrive a travailler , mais beaucoup de choses me sont interdites...dès que je commence a ajouter des compresseur et autres, c'est les parasites, alors il faut sans cesse jongler et heureusement pour moi , je fait de l'ambient, donc je suis souvent a bas niveau ( level/meters)

pour vous Batman 76, le mac mini n'a pas de masse, mais les autres oui, tout les monitorings actifs sont amplifié, votre carte l'est aussi, et vos cables ont transiter la masse, j'ai vu des personnes retirer la masse sur une partie du cable, j'avoue que cela me ferait peur de le faire pour les risques encouru sur le monitorings

c'est vrai qu'a l'idée, un ordi sans masse serait peut etre une solution pour certain, mais le mac mini est a ce jour pas assez puissant pour mes logiciels

bon courage a tous, je trouve pour l'idée d'apprentissage apportait aux autres que si vous trouvez des solutions, alors poursuivez ce fil

petit apport, j'ai essayé de placer une boite DI entre la carte son et les monitorings, aucun résultat, aucun n'ont plus entre la guitare electrique et le preampli de la carte son, sachant que cela n'allait peut etre pas ameliorer lles choses, j'ai acheté un petit truc a 50 euros , il aura servit durant 10 minutes de test....resultat, le DI pour moi ne fonctionne pas et j'ai perdu 50 euros, ça fait moins mal que 2000 !!!


ecoutons Agathia Christie pour finir :

" Ce n'est pas parcequ' un probleme n'a pas été résolu , qu'il est impossible a résoudre "
 
petit apport, j'ai essayé de placer une boite DI entre la carte son et les monitorings, aucun résultat, aucun n'ont plus entre la guitare electrique et le preampli de la carte son, sachant que cela n'allait peut etre pas ameliorer lles choses, j'ai acheté un petit truc a 50 euros , il aura servit durant 10 minutes de test....resultat, le DI pour moi ne fonctionne pas et j'ai perdu 50 euros, ça fait moins mal que 2000 !!!

holala mais qu'es que vous faite les gens... une DI n'est pas faite pour cela sa m'étonne pas qu'elle est cassé. le home studio s'est pas fait pour faire n'importe quoi avec des machines pour commencé on prend des cour de mixage et des cour sur l'utilisation du matériel...

une di est faite pour transformé un niveau instrument asymétrique en niveaux micro symétrique.
sa change l'impédance aussi mais s'est pas fait pour viré des parasites....

plus sa vas plus s'est du n'importe quoi.

en ce qui concerne ta masse t'a une solution simple et éfficasse si le problème viens que de la liaison de masse entre ton mac et ta carte son et bien tu vas achetez un câble fire wire et tu vire la masse et la tu voie sa ton parasite est toujours la.

pour savoir si s'est que la masse tu branche ton mac et ta crte son sur le secteur et tu met tout le monde en route sans la liaison firewire. tu prend un jack ou un fil électrique et tu vient le posé sur ton mac (sur une partie en métal non peinte) et idem sur ta carte son. ha le buz apparait s'est un problème de masse simple et si non s'est un problème un peut plus complexe du coup tu passe a la phase deux.

pour ce faire tu prend un cutter qui coupe bien tu dénude 1 cm au milieux du calble firewire tu découpe a la petite pince les fils de masse sans touché aux autres et hop tu fait ton teste.
 
Merci pour vos réponses ce débat est fort intéressant.
Mon ami de chez Apple m'as conseillé de tester ça avec un Hub usb auto alimenter que ce serait peut être la solution. A voir.
Je te remercie particulierement Toys car tu es sources de proposition et tu explique pas mal les choses.