Dans toutes ces " prises de terre " !!!! il y a une consequence direct ( une certaine consololation), a la recherche de la solution, c'est que finalement on apprend beaucoup de phenomene inherent au domaine de la MAO et finalement du home studio.
pour le vivre tous les jours depuis quatre ans, oui !; les phenomenes de gresillements, parasites, souffles, bourdonnements et autres qualificatif sont une vrai plaie, ....et c'est peu de le dire !!!
j'ai relu ce fil et il y a plein de reponses, le soucis, c'est que chaque home studio a SES PARTICULARITÉS.
HeZi@ vous dites : " il y a forcement une solution " et si la solution était là dans ces postes...
Vous avez testez qu'avec un macbook, le soucis était réglé.........je comprends que cela fasse mal au coeur d'avoir tant investit !!! j'ai une de ces bebettes informatique qui n'aurait jamais du voir le jour
j'ai testé une multiprises Monster Cable sur une télé avec parasites, il y a une nette diminution, mais pas totale
mon problemes electriques est differents du votre, puisque , l'idee de separer le materiel sur differentes prises regle mes soucis mais ce n'est pas vivable......et encore, il faut que je reessaye car le tableau de bord electrique de l'appartement a changé, avant seul, lorsque l'on allume et eteint la lumieres dans la cuisine (seul piece avec prise de terre) j'ai un click dans les monitorings, maintenant c'est toutes les pieces
pour vous , c'est votre imac, l'interieur de celui ci qui est et restera....si les options que vous allez acheter vous permettront de travailler honorablement, tant mieux........obtenir un silence complet ?!?
j'arrive a travailler , mais beaucoup de choses me sont interdites...dès que je commence a ajouter des compresseur et autres, c'est les parasites, alors il faut sans cesse jongler et heureusement pour moi , je fait de l'ambient, donc je suis souvent a bas niveau ( level/meters)
pour vous Batman 76, le mac mini n'a pas de masse, mais les autres oui, tout les monitorings actifs sont amplifié, votre carte l'est aussi, et vos cables ont transiter la masse, j'ai vu des personnes retirer la masse sur une partie du cable, j'avoue que cela me ferait peur de le faire pour les risques encouru sur le monitorings
c'est vrai qu'a l'idée, un ordi sans masse serait peut etre une solution pour certain, mais le mac mini est a ce jour pas assez puissant pour mes logiciels
bon courage a tous, je trouve pour l'idée d'apprentissage apportait aux autres que si vous trouvez des solutions, alors poursuivez ce fil
petit apport, j'ai essayé de placer une boite DI entre la carte son et les monitorings, aucun résultat, aucun n'ont plus entre la guitare electrique et le preampli de la carte son, sachant que cela n'allait peut etre pas ameliorer lles choses, j'ai acheté un petit truc a 50 euros , il aura servit durant 10 minutes de test....resultat, le DI pour moi ne fonctionne pas et j'ai perdu 50 euros, ça fait moins mal que 2000 !!!
ecoutons Agathia Christie pour finir :
" Ce n'est pas parcequ' un probleme n'a pas été résolu , qu'il est impossible a résoudre "