Gresillement Home Studio Imac27

Merci pour vos réponses ce débat est fort intéressant.
Mon ami de chez Apple m'as conseillé de tester ça avec un Hub usb auto alimenter que ce serait peut être la solution. A voir.
Je te remercie particulierement Toys car tu es sources de proposition et tu explique pas mal les choses.

j'ai juste une petite tendance a m'emporté des fois (je viens de relire mon poste d'avant)

mais de rien si non on est la pour cela.
 
Petite trouvaille.
Vous en pensez quoi?
Ça à l'air d'être une solution
http://fr.audiofanzine.com/boite-direct/palmer/PLI-03/avis/r.25121.html

oui sa peut le faire pour des liaison asymétrique 2 fils (style jack pointe masse ou rca).
mais pour des liaison symétrique type xlr ou jack 3 points (pointe baque masse).

par contre cette version http://www.thomann.de/fr/palmer_pli05.htm est prévus pour les câbles 3 point.

a faire le choix selon l'utilisation que tu vas en faire et les câbles qu'utilise ton système.
 
attention a beringeur ils ont des série pas trop top et d'autre très mauvaise.
et ce qui concerne les JACK->xlr pas de problème s'est des câbles comme les autres. mais les généralement s'est que les gens ne prenne pas les bon câbles ou ne les utilise pas a bonne essaient donc sa sonne merdique. tu peut faire toutes les bidouille du monde temps que tu respecte les impédances de chaque entrée sortie, leurs niveaux et les symétrique asymétrique.
 
Dernière édition:
J'ai le meme soucis , j'entends l'activité de mon mac mini connecté a une carte son M audio profire 610 et des Hs50 :( .

Aucune des solutions proposé ne résouds mon soucis :rolleyes: .

Le probleme disparait quand je déconnecte le port firewire ( pas évidement de composer dans ce cas )
 
J'ai le meme soucis , j'entends l'activité de mon mac mini connecté a une carte son M audio profire 610 et des Hs50 :( .

Aucune des solutions proposé ne résouds mon soucis :rolleyes: .

Le probleme disparait quand je déconnecte le port firewire ( pas évidement de composer dans ce cas )

comment se comporte la terre de ta maison ou de ton appartement. a tu essaye une rallonge et une autre prise pour t'es enceintes ou ta carte son?
 
Je n'ai qu'une prise dans la pièce ou je compose , le tous est relié sur une seul multiprise , mais j'ai déja essayé de brancher le mac et les enceintes sur deux prises differentes dans une autre pièce , la carte son est autoalimenté . Le probleme persiste

Au risque de paraitre gogole , je ne comprends pas ta question "comment se comporte la terre de ta maison ou de ton appartement"
 
Au risque de paraitre gogole , je ne comprends pas ta question "comment se comporte la terre de ta maison ou de ton appartement"
s'est pas être gogole s'est juste que quand tu est electro tu a tendance a croire que tous le monde est electro :)

alors quand ton frigo se met en route par exemple es que cela fait sursauté la lumière. quand tu branche ou débranche des instrument électrique es que sa fait fait des sursaut dans la télé ou tout autre pareil electro.

es que lorsque tu touche un appareil électrique en métal tu a comme une petite vibration ou décharge (même si les décharge sont rare et que dans ce cas là mieux vaut tout débranché).

si s'est le cas s'est que ton réseau électrique est pourrit que tu a des retour de masse (mauvaise terre) ou des baisse de tension ( bon là a part acheter un onduleur ou une central nucléaire...)

aller bonne recherche a toi
 
Merci pour vos réponses ce débat est fort intéressant.
Mon ami de chez Apple m'as conseillé de tester ça avec un Hub usb auto alimenter que ce serait peut être la solution. A voir.
Je te remercie particulierement Toys car tu es sources de proposition et tu explique pas mal les choses.


Dans ce cas prend un haut de gamme parce que les hub sont pourris pour les home studio , c'est pire que tout ! c'est fait en chine et absolument pas blindé !
Je parle en connaissance de cause :(

Regarde du coté de chez Beklin , je crois que c'est pas mal .


Pour revenir sur la DI (boitier de direct) , on sait tous pourquoi c'est fait , mais une DI peut etre détournée pour cleaner le signal , et ça marche plutot bien .

D’ailleurs ,dans toute conférence ou séminaire , on met une DI apres l'ordinateur pour éviter les parasites ... certains de ces boitiers se sont mêmes adaptés a cette fonction.
 
Dans ce cas prend un haut de gamme parce que les hub sont pourris pour les home studio , c'est pire que tout ! c'est fait en chine et absolument pas blindé !
Je parle en connaissance de cause :(


D’ailleurs ,dans toute conférence ou séminaire , on met une DI apres l'ordinateur pour éviter les parasites ... certains de ces boitiers se sont mêmes adaptés a cette fonction.

dans ce cas elles sont adapté et même fortement recommandé pour passé la sortie ligne du pc en version mic. mais on ne mais pas une di a la sortie de la carte son pour aller vers les enceintes. on peut mettre des transfo d'isolement si on veux mais pas des DI.
(en même temps je passe on a tous fait des bidoullage de di pour faire des transfo d isolement) ou presque.
 
Bonjour à tous,

j'ai particulièrement bien suivi ce topic puisque j'ai exactemet le même soucis avec mon imac27 de septembre 2011 et ma carte motu 828mk2.

J'ai longtemps cherché la solution au problème et jusque là, rien......
J'ai debranché ce soir ma liaison firewire et la un truc de fou, j'entendais toujours les parasites de mon imac dans ma carte son.
C'est là qu'après vous avoir lu, je me suis dis que c'etais certainement dû au fait que mon imac et ma motu partageaient la même masse.

Je viens de sortir mon enrouleur 50m et j'ai branché mon imac sur le circuit éléctrique de mon garage qui est sur un compteurdifferent que ceui de la maison et la!!!! miracle, je n'ai plus un seul parasite qui transite. J'ai essayé une prise de son et tout est niquel, plus un bruit, plus un souffle.

Je cherche la solution depuis des mois, j'ai installé les nouveaux drivers de ma carte, pensé a la changer pour la version hybrid pensant que c'etait le chipset firewire.

Merci à tous de m'avoir mis sur la voie ;)
 
Bonjour !
Désolé de remonter ce vieux sujet mais je veux apporter mon témoignage concernant ce problème. Comme certains j'ai eu droit à ces grésillements qui se déforment en fonction de l'utilisation de mon IMac 27, mouvement de sourie etc ... (avec des KRK RP8)
MA SOLUTION, brancher l'IMac et les enceintes le plus loin possible l'un de l'autre (comme l'a signalé fonfonce85) Les grésillements existerons toujours mais plus les branchements sont espacés, plus ils diminuerons. Personnellement je suis dans un appartement de 25m2 et je ne les entends presque plus, donc pas besoins d'avoir un château ! (mes enceintes sont branchées sur une rallonge de 30 mètres enroulée, ça joue peut être)
voili voilou !
:)
 
Bonjour !
(mes enceintes sont branchées sur une rallonge de 30 mètres enroulée, ça joue peut être)
voili voilou !
:)

ha oui si tu veux faire cramé ton appart s'est une bonne idée. :siffle::eek::eek:

une rallonge enroulé de 30 mettre doit avoir si s'est du cable en 2,5 carré une charge maxi de 600 w et si s'est du 1,5 mal isolé tu la fait chauffé des 100w
 
Pour avoir un bon son avec du matos informatique il faut une espece de DI ( boitier de direct ) mais orienté matos informatique .

190504.jpg


Samson S-direct plus - Thomann France



ça coute 5O balles environ et avec ça ... plus un grésillement résiduel , plus de clic quand on allume une lumiére dans l'appart etc ... et en plus il y a 2 entrée .
La qualité des câbles est aussi à prendre en compte, avec le nombre croissant d'appareil que nous avons ( wifi téléphones ..; )

Ma config / MBP 2011 + KRK rookit 6 +divers matos USB ( clavier DJ hercules controleur novation )
 
ha oui si tu veux faire cramé ton appart s'est une bonne idée. :siffle::eek::eek:

une rallonge enroulé de 30 mettre doit avoir si s'est du cable en 2,5 carré une charge maxi de 600 w et si s'est du 1,5 mal isolé tu la fait chauffé des 100w

Oulala! Oui, danger! :eek:
 
Bonjour à tous,

Je n'apporte certainement pas de solution au problème, mais de mon côté j'ai un imac 21.5" branché à un ampli hifi et des enceintes cabasse, et j'ai toujours eu ses soucis de mouvements de souris etc.. qui créent des parasites dans les enceintes.

D'abord branché directement sur la sortie son de l'imac, j'ai ensuite opté pour une carte son externe branchée en USB sur le mac, mais le souci est toujours là.. Donc voilà je fais avec, mais du coup le souci n'apparait pas seulement avec des enceintes de monitoring Yamaha en tout cas...
 
Bonjour à tous,

je viens apporter mon témoignage puisque je rencontre aussi des problèmes avec mon apogée Duet Firewire et mon nouvel imac 27'.
Jusqu'ici, la Duet était installée sur un imac 21' de 2007, avec enceintes de monitoring M audio BX5a : je n'ai jamais eu de prb, hormis lorsque le DD externe lançait une sauvegarde Time machine, là, grosses interférences, son quasi inaudible, style "voix de robot". Bref, je me débrouillais pour ne pas démarrer le DD externe quand je bossais sur un projet musical...

J'ai reçu hier un imac 27' et là, rien ne va pas plus : la duet est reliée sur une entrée Thunderbolt avec un adaptateur et le son est très fluctuant : ça va 5 minutes, ou 10 ou 15, après, j'ai droit à des grésillements plus ou moins forts et parfois je retrouve le même son "de robot" cité plus haut, parfois pas de son du tout, souvent des micro coupures du son lorsque j'écoute un morceau sur itunes...
J'ai bien essayé de brancher tout ce petit monde sur des prises séparées, nada.

La seule solution que j'ai trouvé est de ressortir ma carte UX2 du carton et d'utiliser comme sortie audio, là, pas de prb. J'ai fait un ou deux tests de prises de son avec la Duet, ça à l'air de fonctionner mais je ne m'avance pas trop...Je me retrouve avec utiliser 2 cartes sons : la Duet comme entrée et l'UX2 en sortie...

Comme vous le voyez, je n'apporte pas de solutions, bien au contraire. Tout ça me dépasse un peu et je reste preneur de tous conseils comme je en manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles, si trouvailles il y a

Merci à vous !

Dav