Gresillement Home Studio Imac27

Merci pour ta réponse,

non, je ne connais pas cet engin, je vais regarder ça.
Je vais tester le matériel sur un macbook avec Mavericks (tout comme sur mon imac).
ça commence à me gaver, d'autant plus qu'à l'enregistrement, j'ai de façon aléatoire là aussi, des grésillements à la prise de son (et je n'arrive rien à enregistrer avec l'UX2 !)
Bref, j'ai acheté un imac pour faire du home studio et je ne peux pas faire de home studio avec...
Pas tarder à passer par la fenêtre l'imac...

Merci encore
 
Ce qui me parait surprenant, c'est le caractère très aléatoire du truc : parfois, le son est vraiment très bon, parfois quelques grésillements, parfois un peu plus, parfois ce son comme dans un vocoder...
Pareil à l'enregistrement, ça peut être nickel pendant 1/2 h et puis être plein de craquements ensuite.
Bref, impossible de mener un projet audio à bien...
 
Oui, c'est très bizarre.
D'autant qu'avec l'UX2 de Line6, ce n'est pas parfait non plus, j'ai régulièrement des micro-coupures du son quand j'écoute itunes (elles n'ont pas l'air de se produire si je n'utilise pas l'imac mais le simple fait de naviguer sur internet peut suffire à en générer).
Peut être besoin d'une mise à jour des drivers ? ou de Mavericks un de ces 4 ?

Merci
 
Merci pour ta réponse,

Pas tarder à passer par la fenêtre l'imac...

Merci encore

bonjour, je m'appel Mr la fenêtre si besoin.

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

bon pour en finir avec ses histoire de grésillement je propose une autre solution tu chope un transfo d'isolement car souvent s'est du a un frigo ou une merde de ce genre qui vient polluer ta ligne électrique type VTX-186-100 - VIGORTRONIX - TRANSFORMATEUR AUTO 100VA | Farnell France et la tu branche tes machines dessus mais juste t'es machine (vérifie que tu est la bonne puissance).
 
Salut et merci pour ton message,

concernant ces bruits parasites, je doute (mais peut me tromper) que ce soit des interférences. Mon imac précédent était branché au même endroit, dans les mêmes conditions et pas de soucis.
Et avant d'enregistrer, je n'ai absolument aucune interférence, c'est quand j'écoute la prise qu'il y a des petits crachouillis.
J'ai réussi à enregistrer le bruit que j'entends régulièrement avec itunes, je vais mettre ça en ligne pour que vous vous fassiez une idée.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

et voilà la bestiole :

https://soundcloud.com/geronimo021976/parasites-apog-e-duet
 
ha mais s'est pa du tout un problème de grésillement cela s'est un problème de codage du style du 44100 non synchronisé tu enregistre avec quelle format ?
 
ce que tu as écouté, ce n'est pas un enregistrement mais une chanson lue avec itunes (Angus Stone)
Pour enregistrer, je laisse les réglages par défaut de la Duet et de garageband, à savoir un taux d'échantillonage de 44,1Khz
a la lecture d'une boucle de batterie par ex, je peux avoir ce même type de son bizarre.

à l'enregistrement, c'est plutôt des petits "pocs", même si c'est plus rare. J'essaierai de mettre ça qd j'en aurai sous la main

Merci
 
Dernière édition:
la vache ! on a l'impression que tu enregistre aussi avec le micro créant cet effet de chorus ..

Verifie bien la qualité d'enregistrement mais aussi dans les prefs systémes de Mac OS X je pense que le soucis vient de là
 
Dernière édition:
la vache ! on a l'impression que tu enregistre aussi avec le micro créant cet effet de chorus ..

Verifie bien la qualité d'enregistrement mais aussi dans les prefs systémes de Mac OS X je pense que le soucis vient de là

Merci pour ta réponse, mais je me répète : le fichier que vous écoutez n'est pas un enregistrement, simplement une chanson lue avec itunes, et j'ai droit à ce truc de façon très aléatoire (ça s'arrête d'ailleurs à la fin de l'extrait que j'ai envoyé).
Je suis allé dans les préférences systèmes et à part choisir l'entrée et la sortie dans la rubrique "sons" je n'ai pas trouvé grand chose. Peut être dans "utilitaire de disque" et "config audio et midi" ? Mais là, je ne vois pas trop quoi changer.

Merci pour votre aide

Dav
 
Oui jais capté que c'était pas un enregistrement apres, mais j'ai ré édité mon message apres.

A part un réglage systéme, ton histoire reste un mystére franchement ...

ça m'est arrivé apres avoir installé Audacity, il avait modifié les prefs systéme de Mac OS X et avait passé tout mon ordinateur en 96 000 Khtz du coup j'avais exactement le son que tu as fournis ...

Peut etre pourrais tu faire un screenshot des prefs audio de M OSX ? mais bon si tu dis que tout est OK ? ça va finir au SAV visiblement ...
 
Merci pour ta réponse,

les préférences audio n'ont rien d'anormal (de mon point de vue) : l'entrée et la sortie de la Duet sont en format 44100 Hz 2ca-16bit, comme le micro et les HP internes. J'ai modifié en 48000Hz, ça ne change rien.
Comme dis dans mon premier post, j'avais exactement ce même son sur mon précédent imac qd le DD externe lançait une sauvegarde Time machine, mais uniquement à ce moment là.

L'UX2 donne un son très correct mais régulièrement coupé pdt 1/2 sec.

Vous avez dit bizarre ?

J'ai contacté Apogee, j'attends une réponse

Et lundi, j'appelle le SAV Apple...

Merci encore

Dav
 
alors si tu fait un cd audio travail en 44100 16 bit sa suffit car la transformation 48/44 n'est pas transparente et du coup sa peut te donné des problèmes comme celait ci. du a une mauvaise synchro. configure tout en 44100 24 ton mac et ta carte son et ton logicielle .
 
La duet1 fonctionnait parfaitement sous osx10.4, 10.5 et 10.6. Sous osx10.7, ça marche à peu près mais en perdant certaines fonctionnalités de maestro. Et malheureusement ça semble être pire sous osx10.8... de nombreux utilisateurs rapportent un fonctionnement catastrophique.
As tu téléchargé le dernier maestro?
 
La duet1 fonctionnait parfaitement sous osx10.4, 10.5 et 10.6. Sous osx10.7, ça marche à peu près mais en perdant certaines fonctionnalités de maestro. Et malheureusement ça semble être pire sous osx10.8... de nombreux utilisateurs rapportent un fonctionnement catastrophique.
As tu téléchargé le dernier maestro?

une personne de chez apogée m'avait indiqué dans un email que les DUET 1 & 2 utilisaient le coreaudio des mac os, donc aucun pb pour les utiliser sous mac sans drivers (biensur on perd toutes les fonctionnalites de MAESTRO: vu meter etc etc), mais ça marche!

avant la sortie du nouveau MAESTRO sur le site APOGEE, avec les GM de Mavericks je faisais fonctionner ma duet 2 via "configuration audio et midi" :up:
 
une personne de chez apogée m'avait indiqué dans un email que les DUET 1 & 2 utilisaient le coreaudio des mac os, donc aucun pb pour les utiliser sous mac sans drivers (biensur on perd toutes les fonctionnalites de MAESTRO: vu meter etc etc), mais ça marche!

avant la sortie du nouveau MAESTRO sur le site APOGEE, avec les GM de Mavericks je faisais fonctionner ma duet 2 via "configuration audio et midi" :up:
Désolé mais pour moi si tu perds une partie des fonctionnalités sur un produit, on ne peut pas dire que ça marche. De mon côté sous lion, j'ai toujours une partie des fonctionnalités de la duet qui ne marchent pas et dans certains cas cela m'empêche de travailler correctement.
Pour en revenir au cas de notre ami, as tu essayé un autre adaptateur firewire/thunderbolt?
 
Merci à tous pour vos réponses,

je n'ai pas testé avec un autre adaptateur, je n'en ai pas sous la main. Sur le forum d'Apple SAV, d'autres personnes m'ont dit avoir le même problème avec leur Duet et Mavericks. CErtains semblent l'avoir réglé en réinstallant Maestro.
J'aurais du attendre avant de faire la mise à jour (j'ai reçu l'imac avec ML et j'ai installé Mavericks de suite..)
Quant aux réglages, ils sont bien en 44100 Hz et 24 bit.