Conseils pour un bridge?

Statut
Ce sujet est fermé.
SAT...

Pourtant très content de mon FZ7, pas décu pour un sous, bonne qualité des photos, pas trop de degommage avec photoshop.....bien sur au plus c'est cher au plus c'est mieux? dans les temps argentique, j'avais un Asahi Pentax, une qualité fantastique pour l'époque. Un de mes amis photographe de mode m'a dit que pour lui c'était de la m.... mmm mmm entre amateur et profesionnel il y aura toujours des grosses différences...

A plus!
Red:rolleyes:
 
J'ai eu le Fuji s5600, puis au final le Fuji s9500. Je suis réellement satisfait par ce dernier, et le conseille vivement, même s'il a quelques défauts.
 
Le défaut des bridges Fuji, c'est tout de même leur format Raw géré par très peu de logiciels autre que Raw Developer ou Camera Raw, et le pitoyable FinePixViewer livré avec l'appareil... Et s'ils pouvaient aussi débrider la lecture des cartes CF sur le 9500. :(
Heureusement l'appareil est bon.
 
Bonsoir :)

Noël approche...et les cadeaux aussi :rateau: :D

Mon père est d'accord pour m'offrir un bridge numérique.

J'ai pensé au Panasonic Lumix DMC FZ7.

Je voulais avoir l'avis des pocesseurs, et éventuellement d'autres modèles de bridge numérique autour de 380€.

Merci merci!
 
canon S3 IS.


Bonjour,

Et le fuji S6500? Parce que cela fait un moment que j'écume le forum et visiblement beaucoup lui préfère le S3 IS. Quelle en est la raison?
Je suis aujourd'hui partagé entre l'achat d'un bon bridge ou d'un reflex (D40), mais le prix reste quand même un critère important et il y a aujourd'hui + de 200€ entre les 2.
Les 2 critères les + importants pour moi sont:
- la rapidité de l'AF (les enfants c'est rapide...)
- la gestion du bruit
D'après tout ce que j'ai lu sur le net le bruit est bien géré par ces deux modèles mais quid de l'AF?
Objectivement, j'ai bien conscience qu'il est difficile de comparer bridge et reflex, mais pensez-vous que le S6500 puisse satisfaire mes besoins, basés pour la majorité sur la photo de mes enfants en intérieur?

Merci d'avance

@+
 
malgré tout le bien qu'on peut penser du Fuji S9500 il faut savoir qu'il monte un peu moins bien en ISO que ces petits camarades les F30/31.
le S6500 possède une grande polyvalence avec son grand angle. mais son viseur électronique ne casse pas des briques.
l'avantage du S3 IS repose sur son zoom stabilisé plus long et son écran orientable qui peut compenser le viseur l'électronique.
toutefois pour la photo en intérieur le viseur électronique présente certains avantages comparé aux viseurs optiques des reflex. ces derniers en effet avec un objectif pas très lumineux peut se révéler inconfortables dans des conditions d'éclairages très mauvaises.

maintenant en terme de qualité d'image et de montée en ISO, un nikon D40 éclate littéralement ces 2 bridges (et bien des reflex aussi...). AMHA il est un peu trop cher pour l'instant (bien qu'on le trouve pour 578 € en allemagne).

la question se pose aussi sur le D40 de savoir quelles optiques tu aurais besoin ou envisagerais car il n'a pas sur ce point toute la souplesse de la gamme nikon.
si tu penses pouvoir te satisfaire du 18-55 DX II fort potable du kit (ce qui représente une plage focale utile de 27-82,5, à comparer avec le 28-300 du S6500 et le 36-432 du S3 IS) alors oui le D40 se présente comme une option de choix.
 
Statut
Ce sujet est fermé.