Conseils pour un compact numérique ?

Merci fedo.
Il me semble cependant que ma boutique ne vend pas (plus ?) le A570 IS. Il va faloir que je vérifie ça.
:zen:

perso chez les compacts Canon A570 IS, Fuji F40 ou Canon G9 pour ceux qui ont le porte feuille plus large.

j'ai presque envie de dire qu'il y en a pas d'autres de valable.

mais pour le prix du G9 on peut avoir un reflex + kit, et le choix est plutôt ample désormais.

Merci pour tes conseils :zen:

Je sais bien, je vais le pousser sur un kit reflex type K100D super ou D40, mais l'encombrement le gene un peu...

Un point positif, c'est qu'il est conscient que le nombre de pixel ne fait pas la qualité des photos :)

Raté pour moi. Il n'y a plus de A570 IS disponible.
Je vais probablement me tourner vers panasonic, FX12 ou FX30 si je peux.

Nouveau rebondissement dans ma recherche.
Je m'étais arrêté sur le canon 590 IS. J'attendais sa disponibilité dans ma boutique.
Mais, j'ai l'opportunité d'acheter un Fuji F40 (environ 150€ si je me souviens bien).
Alors, que privilégier entre la stabilisation du canon et la bonne gestion du bruit et de la montée en ISO du fuji ?

c'est une bonne question. en fait pour l'instant on manque de tests pour savoir ce que vaut exactement le Canon A590 IS. je pense qu'il faudra attendre la fin mars pour un 1er test complet du Canon.

concernant le Fuji, tu as un test complet ici. malheureusement la gestion du bruit commence à avoir des effets visibles avec le F40.

• J’aime
Réactions: EMqA
J'ai trouvé ce test pour le A590 (sans savoir ce que vaut le site).
Je vais potasser ça tranquillement. Mais je n'ai que quelques jours pour me décider sur le F40.
Merci pour ton aide.

Le verdict est tombé. Je me suis trouvé un petit A570 IS pour 159€.
Je n'ai pas trop testé ses capacités mais à l'écran, ça a l'air honnête. :cool:
Merci pou l'aide. :zen:

Salut,
Mon vénérable compact (IXUS V3) étant décédé (capteur mort :() je viens ici demander un avis pour un compact (ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ce qui se fait...)

Voila mon cahier des charges (et celui de ma douce et tendre) :
-Petit, pas trop épais
-Joli (oui, c'est tres subjectif, mais elle a insistée) :D
-Pas trop bruité (photo de soirée...)
-Etanche (Un pote à un olympus etanche, pour la plage et la voile, c'est top)
-Budget : pas défini, mais moins de 300€ (tout compris, avec carte mémoire et batterie supp) serait pas mal...

Je précise qu'il viendrait en complement d'un reflex, donc l'aspect solide et étanche (pour l'emmener quand je ne peux pas prendre le reflex) est relativment important...

Les olympus sw sont bien ou pas niveau qualité photo?

:zen: :zen:

les olympus sw sont mauvais niveau qualité photo?
Dans ce cas je vas regarder les ixus...
Merci fedo pour tes conseils :zen:

perso, j'aime pas les Canon ixus stabilisé… mais je pars avec un Olympus SW en ouacances en septembre… en même temps… je voulais un appareil étanche et je ne l'achète pas… :D on me le prête ! :D

tu ne m'aides pas trop là :D
bon, je continue mes investigations et je viendrais vous oumettre mon (peut-etre) futur choix...