Conseils pour un compact numérique ?

Bonsoir à tous :)

J'ai un petit budget (autour de 150e) et je cherche un appareil numérique pour l'utilisation suivante :

- Sorties avec des amis (soirées etc)
- Voyages, visites
- Portraits, jolies photos sympas...

Je m'orientais donc vers ce compact : Panasonic Lumix FS3 , après avoir regardé celui-ci

Néanmoins, j'ai un petit peu craqué sur celui-ci tout à l'heure car je veux m'initier aux réglages pour des rendus plus artistiques que "pépère devant le camping-car pris avec le jetable" , à la photographie en général.

Donc voilà, il faut faire un choix... l'A590 me tente beaucoup même si pour l'aspect soirées etc... :s et je n'ai pas entendu trop de bien des coolpix.

Merci d'avance !

Héhé merci !
En effet ce nouveau model est séduisant et à l'air d'être moins gros que l'ancien, ce qui me rebuttait pour les soirées etc... (après bOn faut en prendre soin...). Sur cette page sa disponibilité est annoncée pour la mi-septembre. Je vais donc attendre un petit peut !

Héhé merci !
En effet ce nouveau model est séduisant et à l'air d'être moins gros que l'ancien, ce qui me rebuttait pour les soirées etc... (après bOn faut en prendre soin...). Sur cette page sa disponibilité est annoncée pour la mi-septembre. Je vais donc attendre un petit peut !

Le panasonic est-il néanmoins à oublier ?

bonjour,

alors je recherche un compact entrée de gamme pr ma copine...
Perso, je suis équipé en reflex pro nikon argentique et numérique... et alors je suis complètement largué sur la gamme des compact...
quel marque conseiller ? que regarder ?

certaine un compact léger et petit... mais pourquoi pas débrayable en manuel ? (possible ?)
Et j'ai pas du tout le temps pour aller jeter un coup d'oeil a la fnac...

si y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne :zen:

merci pour ta réponse

le G10 est sympa... (bon je sais pas si cela lui plairait remarque) mais va exploser le budget (autour de 200euro)!

et que peut on espérer niveau comapct pr une utilisation macro ?

merci pour ta réponse

le G10 est sympa... (bon je sais pas si cela lui plairait remarque) mais va exploser le budget (autour de 200euro)!

et que peut on espérer niveau comapct pr une utilisation macro ?

alors là tu vas adorer, y a bien le Pansonic FX 35, meilleur compact Panasonic de ces derniers temps, très bon en macro mais pas débrayable, cependant il fait dans les 200 €, look très... féminin;)

Yop !

je regarde actuellement pour un APN chez Panasonic ou Leica. Je lis partout des plaintes sur le bruit des photos du Leica C Lux 2 ou 3 et des Panasonic, surtout les LX2/LX3 ...

La semaine derniere je suis passe chez un pote qui a un LX2. On a regarde ses photos sur un ecran HD de 120cm de diagonale suite a ce que j'avais lu sur le bruit et franchement, on a rien vu qui vaille la levee de boucliers sur le bruit en ISO 400 ... alors soit on a du caca dans les yeux (mince jai juste change mes lunettes) soit c'est exagere. Il faut aussi precise que lui comme moi, on fait de la foto en amateurs, en tourisme, en soiree ... rien de pro ou semi pro ...

Enfin j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'acheter un Leica (C Lux 3 ou D Lux 3) par rapport a un LX3 puisquils semblent etre similaires (optique, electronique, boitier ...) sauf que Leica est bien plus cher. Ok Leica joint une carte 64Mo et Photoshop Elements, mais la difference de prix est quand meme la.

Merci d'avance pour vos avis eclaires ;)

Enfin j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'acheter un Leica (C Lux 3 ou D Lux 3) par rapport a un LX3 puisquils semblent etre similaires (optique, electronique, boitier ...) sauf que Leica est bien plus cher. Ok Leica joint une carte 64Mo et Photoshop Elements, mais la difference de prix est quand meme la.

la réponse est non, la différence de prix ne se justifie pas. et puis une carte de 64 Mo c'est ridicule étant donné la taille des photos produites par le Lx3.

en fait concernant le bruit des Panasonic il y a 2 composantes.
_le bruit est très vite apparent selon les conditions de shoot et en fonction de la montée en ISO
_il y a un traitement anti vbruit qui peut faire des dégâts sur les détails

sur ces 2 problèmes Pansonic a fait des progrès sensibles et le LX3 en bénéficie grandement. certes au-dessus de 200 ISO pas de miracles mais le Canon G10 commence aussi à patiner à cette vitesse.

sur les compacts avancés tel le LX3 il y a une discussion spéciale sur le forum "ça bouge du côté des compacts avancés" où tu pourras trouver des liens vers des tests et des comparatifs entre les différents modèles actuels dont le LX3.

• J’aime
Réactions: Chang
bonjoir ;)

j'ai lu enormément d'avis et fouiller tous le sites possible mais pas moyen de trouver l'avis convainquant. Que ce soit canon ou panasonic les deux se valent apparemment. Pourtant je dois faire un choix.
Y aurait il quelqu'un qui a de bons arguments pour faire pencher la balance.

Perso j'hesite entre le FX150 et le LX3 ... pas le meme prix ... j'essaie encore de comprendre ce qui justifie l'ecart justement ...
l'écart est ultra justifié.
le LX3 a une optique très lumineuse esy plutôt efficace.
il a un capteur plus est bien meilleur.
il dispose de tous les réglages manuels.
du bel ouvrage.

le FX150 est un gadget tactile qui prend des photos en automatique.

par ailleurs un test du Canon A2000IS.