Bonsoir à tous !
Je me joins à ce fil que je viens de parcourir en entier pour vous demander un petit conseil.
Je cherche comme pas mal de monde ici un appareil photo qui soit à la fois petit (poches de jean), de qualité ("belles photos", pas d'yeux rouges), et solide (résiste aux mauvais traitements qu'on lui fait subir, soirées, ...). Bref un truc adapté à un mode vie jeune et nomade.
J'ajoute 2 choses à ce cahier des charges :
- je vais surtout l'utiliser pour faire des photos en avion léger, donc environnement qui bouge, souvent très lumineux à l'extérieur et sombre à l'intérieur, et nécessité du mode vidéo pour filmer les approches ratée des copains :siffle:
- une amie à moi a un petit machin pas trop mal et qui présente l'intérêt d'être ETANCHE. Et je trouve ça tout bonnement génial, que ce soit sous la pluie ou dans la piscine, ça ouvre un nouveau champ des possibilités. Alors gadget qui dégrade la qualité de la prise de vue (je sais pas si on peut parler de "photo" dans le cadre de mon utilisation !) ou réel fun ?
J'ai entendu parler de Panasonic et son fameux Lumix, et sur ce fil également du G10.
Ca me conviendrait ou j'ai tout faux ?
Et niveaux appareils étanches y'a des trucs sympas ou j'oublie ?
Ah une dernière contrainte, et pas des moindres, un prix qui va pas trop au delà des 200 (250 avec accessoires housse CM accus etc etc), c'est mieux pour mon banquier !
Simon