Conseils pour un compact numérique ?

Salut à tous !
:coucou:
Mon petit FinePix F20, que j'avais acheté grâce aux conseils dans cette discution:zen:, viens de me lacher : je ne peux plus appuyer sur le bouton, il s'est durcit progressivement cet été, et maintenant impossible de l'enfoncer:confused:. Je suis dégoutée, j'aurais bien aimé le garder encore au moins un an. Je commence à me faire à l'idée de devoir en changer (snif), puisque je ne trouve pas de tournevis triwing pour ouvrir et vérifier ce qui coince le bouton.:(

Que me conseilleriez-vous pour succéder au FinePix 20 ?
Si j'ai bien compris en lisant les dernières pages, il n'y a plus vraiment d'équivalent maintenant ?
J'aurais logiquement pris un autre Finepix, mais j'en ai vu un en boutique, et j'ai été un peu refroidie par la taille de la bête (quoiqu'un plus gros zoom et un grand angle soient aussi intéressant), et je lit ici, que les Fuji ne seraient plus les maitres des iso. Ducoup je suis toute perdue.
J'ai aimé cet appareil pour : son petit prix (je l'ai acheté alors qu'il avait déjà un an je crois) et surtout pour sa capacité à faire de bonnes photos en pénombre (peu bruitées), sa rapidité, un rendu joli des couleurs et un mode manuel satisfaisant.

Merci par avance pour vos conseils :zen:

Que me conseilleriez-vous pour succéder au FinePix 20 ?

si tu veux des modes manuels, je dirais un Canon S90. la maîtrise du bruit est très convenable.
mais il n'est pas donné. idem pour le plus encombrant G11.

le Panasonic LX3 aussi est bien pour un peu moins cher.

moins cher le Fuji F200EXR mais il a ses inconvénients, notamment un mode manuel limité.

Si j'ai bien compris en lisant les dernières pages, il n'y a plus vraiment d'équivalent maintenant ?

ça s'améliore en ce moment. en tout auto tu as par exemple le Sony WX1.

merci pour l'avis et le lien.
je suis allé jeter un oeil sur cette page pour comparer le F70 EXR et le F200 EXR.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=24&mo1=905&p1=6670&ma2=24&mo2=671&p2=4850&ph=20

sur les clichés, le F70 s'en sort mieux sur les images avec une faible luminosité, mais le F200 a un meilleur rendu sur le détail des images avec faible luminosité.

le F200 paraît aussi moins flou sur les images vidéos.

Enfin, le test indique
Note importante, en mode EXR Auto, le F70EXR fait le point en permanence asséchant assez rapidement la batterie.
qu'en est-il par rapport au F200 ?

ci-dessous les liens vers les pages test du F70 et du F200.
http://www.lesnumeriques.com/article-322-6670-24.html
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4850-24.html

Ah ben flûte alors, moi qui croyais que je pouvais y trouver une bonne info au vu de leurs comparatifs assez "poussés" ...
qu'est ce qui t'inspire cette idée ??
et encore vers où tu te tournes pour de l'info sur le matériel ??

Ah ben flûte alors, moi qui croyais que je pouvais y trouver une bonne info au vu de leurs comparatifs assez "poussés" ...
qu'est ce qui t'inspire cette idée ??
ben si ça n'a pas changé, le protocole de test est sujet à caution.
d'étranges résultats sont apparus par le passé:D

et encore vers où tu te tournes pour de l'info sur le matériel ??

on a un sujet là-dessus, mais j'espère que tu lis l'anglais.

Hop je remonte le thread.
Je compte m'acheter un compact en remplacement de mon FZ18.
Je recherche un compact polyvalent avec un très bon mode automatique.
En gros l'utilisation serait de 60-65% en extérieur par tout temps ( voyage,vacances,montagnes,plage) et le reste en intérieur ( éclairage faible ou peu,bar,nuit,)
J'hésite entre le TZ7 pour son zoom et sa qualité photo et le WX1 mais qui semble vraiment moyen en extérieur ( il brûle les Haute Lumière)

En quoi les images du WX1 sont-elles décevantes ?
En faîte je m'y retrouve plus. Car sur CI on me vente le mérite du S90 et du WX1 face au fuji, sur Hardware.fr le WX1 face au FUji et ici le fuji sur le WX1 :p
Mais pas d'exemples concret snif :(

Mais pas d'exemples concret snif
parce qu'ailleurs ils ne savent pas que le Fuji a été testé:D.
tu peux comparer toi même avec leur test (Fuji/Sony).

En quoi les images du WX1 sont-elles décevantes ?

rendu pas génial, optique faible à fond de zoom (mentionné dans certains sujets sur CI), crame beaucoup en cas de forte luminosité.

Hop je remonte le thread.
Je compte m'acheter un compact en remplacement de mon FZ18.
Je recherche un compact polyvalent avec un très bon mode automatique.
En gros l'utilisation serait de 60-65% en extérieur par tout temps ( voyage,vacances,montagnes,plage) et le reste en intérieur ( éclairage faible ou peu,bar,nuit,)
J'hésite entre le TZ7 pour son zoom et sa qualité photo et le WX1 mais qui semble vraiment moyen en extérieur ( il brûle les Haute Lumière)

En fait t'es en train de nous dire que tu vas ajouter une photo dans ta signature :D:D
Bref, le TZ 7 :up::up: et la vidéo .. extra nickel top voire surprenante ;)
fonce !!

sinon il y a ça, qui doit être pas mal :siffle:

c'est bien moins gênant qu'une photo cramée, des coins flous et réductions du bruits qui lissent sévèrement les détails sur le Sony.
en plus zoom x10.

Faut pas exagérer non plus, on croirait que le WX1 est une daube :D Je viens d'en acheter un :D
(Il faut dire que pour moi, le critère principal, c'était la taille : adaptée à la poche de chemise, pour le reste, j'ai un reflex, c'est de toutes façons 100 lieues au-dessus).

Je n'ai encore fait que quelques photos et en plus, j'ai bien trop peu l'habitude des compacts pour en parler en critique avisé. Disons qu'on voit bien que le capteur est petit (lissage). J'ai eu un cas de haute lumière un peu cramée mais c'était avec un contraste à mort : fin d'après-midi avec plein soleil, (mais oui, mais oui :D), sur les caves de Banyuls avec des ombres évidemment.

Par contre, mais sans trop m'avancer là non plus, j'ai trouvé qu'il gérait bien la lumière dans d'autres cas pas toujours évidents : à nouveau grand soleil du soir sur les murs de Montpellier mais avec un rendu auto impeccable dans ce cas (il n'y avait pas de grandes plages noires pour le perturber je suppose) et un bon rendu sur des vues de nuit toujours à Montpellier (en mode normal toujours sans chercher les modes spécifiques). Et le 24, j'apprécie beaucoup.

De toutes façons, il est vrai que j'ai rarement vu un avis négatif sur le TZ7 et je pense que c'est un excellent choix, mais il ne rentre pas trop dans mes chemises :D

HELLO,
J'AI VRAIMENT BESOIN D'UN CONSEIL URGENT:
JE ME TROUVE DE PASSAGE A HONG KONG ET JE SOUHAITERAI FAIRE L'ACQUISITION D'UN NOUVEL APN.
J'AI ACTUELLEMENT UN FUJI FINEPIX F-40 DEPUIS BIENTOT 3 ANS (JE L'AVAIS ACHETE SUITE A DES RECOMMANDATIONS RECU SUR CE FORUM...:mouais:) MAIS JE SUIS TRES DECU DU RESULTAT!:hein:
IMPOSSIBLE DE FAIRE DES PHOTOS DE NUIT, TROP DE BRUITS....(C'EST PEUT-ETRE MOI QUI N'ARRIVE PAS A L'UTILISER CORRECTEMENT...:rose:)
MON PREMIER CHOIX CE PORTERAIT SUR LE SONY TX7 (LE DESIGN SUPERBE)
MAIS LE VENDEUR ME CONSEIL DE PRENDRE POUR LE MEME PRIX LE NIKON S8000. MAIS UN DESIGN A CHIER...:affraid:
JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE!

PLEASE HELP!!!

IMPOSSIBLE DE FAIRE DES PHOTOS DE NUIT, TROP DE BRUITS....(C'EST PEUT-ETRE MOI QUI N'ARRIVE PAS A L'UTILISER CORRECTEMENT...:rose:)

on comprend rien à ce que tu écris (majuscule) mais je suppose que c'est involontaire.

tu ne pourras pas faire beaucoup plus de photo de nuit avec un compact à petit capteur que tu ne le faisais avec ton un F-40:D

dans cette exercice, les meilleurs sont Canon S90, G11, Sony WX1.
mais au-dessus de 400 ISO tu vas vite t'apercevoir que tu as un compact à petit capteur.

le nikon S8000 souffre de ces 14 MP et de son optique peu lumineuse.
le TX7 n'a pas été testé mais le WX1 fera obligatoirement mieux.

la meilleure solution s'appelle un trépied avec les appareils précités.

perso j'attends avec impatience la sortie (imminente) du Sony DSC-HX5V avec son capteur CCD Exmor bien meilleur dans les hautes sensibilités que les autres capteurs, notament ceux qui équipent les Panasonic TZ. J'ai un TZ6 et j'ai été bluffé par les photos faites à la même soirée par un ami sur un compact Sony TX7 qui a lui aussi ce fameux capteur Exmor, et ses photos en faible lumière étaient bien meilleures que les miennes (et pourtant son objectif est plus rudimentaire que celui du TZ6). il avait moins de bruit à 800ISO que moi à 200!. Et ce nouveau Sony a bien d'autres atouts, un capteur avec pas trop de pixels (10 millions, c'est déjà plus qu'il n'en faut) et chacun sait que la course aux pixels sur de petits capteurs est synonyme de bruit dès qu'on monte en sensibilité, donc 10 millions sur un capteur de compact est une limite à ne pas dépasser. Certains constructeurs l'ont compris et commencent à redescendre en nombre de pixels pour diminuer le bruit, mais Panasonic n'en fait pas parti puisqu'ils montent sur leur nouveau TZ10 qui sort bientôt aussi (le successeur du TZ7) jusqu'à 14 millions de pixels, du grand n'importe quoi!
Ensuite ce nouveau Sony avec objectif 25-250 (en équivalent 24-36) intègre en plus des modes automatiques un mode manuel, un mode panorama super génial (on déclenche et on déplace l'appareil, et le calculateur gère tout), un mode contre jour en prenant et combinant plusieurs photos avec différentes expositions, un GPS pour localiser les photos (cool avec lieux d'iphoto), un mode rafale à 10 images/s, un mode vidéo full HD(1920*1080). Le seul truc qui me gênait avec Sony, c'était leur format de carte, non compatible avec le lecteur SD de mon macbook, et bien cet appareil accepte les cartes SD (en plus des Sony). Bref que du bon, mais surtout, le grand plus de cet appareil c'est son capteur super sensible. Dès qu'il sort, je revends mon TZ6 pour le DSC-HX5V, qui coutera aux environs de 350€ (moins cher que le TZ10 qui est annoncé à 399€)

voici un lien vers son descriptif:

http://www.photovore.fr/actualite-photo-numerique/sony-cyber-shot-dsc-hx5v-attaque-panasonic/