Conseils pour un compact numérique ?

Là j'suis confus, merci les gars!
Je ne sais plus quoi acheter maintenant... ;-(
En conclusion que me conseillerez-vous de prendre alors???
Quel est le meilleur APN haut de gamme qui en vaille le prix?
(je cherche un tout automatique, pas de manuel et qui sera capable de prendre de bel photos intérieur et de nuit...)
J'aimais tellement le design du TX7...

J'aimais tellement le design du TX7...

et bien prends le! Car c'est vrai qu'il est magnifique. Le capteur de cet appareil est meilleur en basse lumière que celui d'un panasonic TZ ( voir mon post). Et c'est vrai que si le WX1 est un tout petit peu mieux en basse lumière, il est moins désign et un peu plus gros. Le HX5v sera encore un cran au dessus de ces deux modèles, mais il n'est pas encore sorti...Comme modèle compact, étroit et pétri de qualité, on ne fait pas mieux que le TX7...

et bien prends le! Car c'est vrai qu'il est magnifique. Le capteur de cet appareil est meilleur en basse lumière que celui d'un panasonic TZ ( voir mon post). Et c'est vrai que si le WX1 est un tout petit peu mieux en basse lumière, il est moins désign et un peu plus gros. Le HX5v sera encore un cran au dessus de ces deux modèles, mais il n'est pas encore sorti...Comme modèle compact, étroit et pétri de qualité, on ne fait pas mieux que le TX7...

Voilà que je m'apprêter à passer à l'acte quand le vendeur me conseilla avec insistance de prendre le "CANON IXUS 210" au lieu de "TX7"...
Résultat, je suis repartis confus...Sans prendre ni l'un ni l'autre...

Qu'en pensez-vous???:confused:

Il ne me reste que quelques heures avant la décision finale...

prends pas le Canon. chez Canon c'est S90 où rien.

prend celui que tu veux et pas celui qu'on te conseille (pour une sombre de marge ou de stock à écouler).

Pourtant je viens de lire de très bon commentaires sur le net et il semblerait que c'est le meilleur que Canon à sur le marché en ce moment...
Et apparemment les caractéristiques semblent de loin meilleurs que le Sony...

non le meilleur Canon, et de loin, est le S90 IS.
d'ailleurs si tu veux faire des photos de nuit, tu n'as vraiment le choix.
l'ixus 210 a 14 MP dans un capteur rikiki...

mais le quel choisirais-tu alors entre le TX7 de chez Sony et le Canon???

Le monsieur t'a dit Sony WX1 ! :D

Il faut que tu comprennes que tous les compacts seront plus ou moins médiocres en photo de nuit car ils ont tous un trop petit capteur, avec généralement une résolution trop élevée et une optique trop peu lumineuse pour permettre une bonne captation des scènes faiblement éclairées (plus assez de photons par photosite), donc ça génère du bruit qui est plus ou moins bien géré par les logiciels embarqués.

Fedo t'a dit que chez Canon, c'est S90 ou rien, ce qui ne veut pas dire que le Canon S90 sera le meilleur des compacts, c'est juste le meilleur des compacts Canon.

Donc au final, ce que tu cherches n'est pas le meilleur, mais plutôt le moins mauvais compact en photo de nuit.
Et ne t'attend pas à un miracle d'autant plus que tu ne sembles pas prêt à vouloir acquérir les connaissances techniques nécessaires à la pratique que tu veux faire (mode tout auto…). C'est à mon sens le premier et principal obstacle à des photos de nuit réussies.

JeanBa a raison.

si tu ne veux pas de contrôles manuels, prends un Sony (TX7 ou WX1).
le WX1 est le meilleur pour les photos de nuit entre les 2 (pour cause d'optique un peu meilleure).

le S90 c'est une sorte de G11 en plus compact, alors ça ne vaut pas trop le coup de mettre autant d'argent pour l'utiliser en tout auto.

Ca y est les gars, j'suis passé à l'acte... :rose:
J'ai suivis ma première idée en espérant que ce soit la bonne!;)

Et aujourd'hui, un bon compact numérique à moins de 200 €, "débrayable", avec un zoom optique x 8 genre et 3200 iso mini, y a quoi ? Enfin je voudrais un capteur honorable pour pas être obligé d'utilisé un flash dès qu'on est plus au ski quoi :rateau:

Mon FinePIX F20 a fait une minable chute sur un tapis (une glissade même, la table a basculé, jamais j'aurais pensé qu'il y aurait du dégât), avec l'ibook qui lui n'a rien, et maintenant quand je l'allume il fait des bip bip bip "erreur de mise au point" et quand je l'éteins il n'arrive pas à rétracter l'objectif, ça fait crin crin et je suis obligé de le fermer à la main. Hors garantie je vois pas trop ce que je peux faire, saloperie de merdum cacatum !!
icon_mad.gif

Mon fidèle compagnon
Triste10.gif

MARCI !!! :up: :zen:

il faut mettre le double désormais pour en avoir un neuf.:rolleyes:

Nan allez fais pas des blagues :rolleyes:
J'ai vu des trucs à - de 200 € avec zoom optique x 8 et 6400 iso !
Bon après les capteurs j'en sais rien. Et puis bon débrayable, j'entends pas là avant tout un mode manuel quoi, pas tout automatique.

Le F20 je l'avais payé 180 € à, les prix ont sacrément baissé en 2 ans, dois bien avoir un truc pour moi
Triste10.gif

Nan allez fais pas des blagues :rolleyes:
J'ai vu des trucs à - de 200 € avec zoom optique x 8 et 6400 iso !
Bon après les capteurs j'en sais rien. Et puis bon débrayable, j'entends pas là avant tout un mode manuel quoi, pas tout automatique.

Le F20 je l'avais payé 180 € à, les prix ont sacrément baissé en 2 ans, dois bien avoir un truc pour moi
Triste10.gif

je ne blague pas :D
le moins cher serait le Sony WX1 mais pas vraiment débrayable et il crame pas mal.
sinon ce que tu cherches ça ressemble plus à un Canon S90 et là ben bonjour le prix:mouais:

les prix ont augmenté et pas baissé sur les compacts de qualité (vu que tout le monde veut un reflex ou un bridge ultrazoom).

le meilleur compact pas cher avec un gros zoom et un peu débrayable c'est le Fuji F70 EXR. mais t'as mal d'aberration chromatiques.
le F80 n'a pas encore été testé réellement.

je ne blague pas :D
le moins cher serait le Sony WX1 mais pas vraiment débrayable et il crame pas mal.
sinon ce que tu cherches ça ressemble plus à un Canon S90 et là ben bonjour le prix:mouais:

les prix ont augmenté et pas baissé sur les compacts de qualité (vu que tout le monde veut un reflex ou un bridge ultrazoom).

le meilleur compact pas cher avec un gros zoom et un peu débrayable c'est le Fuji F70 EXR. mais t'as mal d'aberration chromatiques.
le F80 n'a pas encore été testé réellement.

Bon soit... je vois...

Mais attends j'avais un FINEPIX F20, depuis il doit plus trop soutenir la comparaison non ?
Je suis pas exigeant tu sais, moi je fais du nu :love:, des photos de ma teub (nan spa pareil), les vacances, les teuf et puis j'utilise la vidéo quand je fais des ébauches à la guitare sinon je les oublies tout le temps.

Les blanc cramés ça me préoccupe pas quoi, et le jour où j'ai besoin de faire du bon j'ai toujours mon vieux CANON FTB argentique.

Et ça c'est du caca pas bien ?? (SAMSUNG WB500 NOIR - 149 € y a bon :love:)

MERCI !

ben si c'est pour photographier l'intime l'iphone est plus vendeur.
ça fait plus "indiscrétion" et "qualité web".:p

tu peux prendre le Samsung mais t'auras pas la qualité des jpeg du F20:D

Nan mais le F20 il m'allait bien tu sais, ok le jpeg moyen mais oui ça me suffit :)
Bon bah je vais m'orienter vers ça, le zoom optique x 10 c'est pas mal qd même même s'il semble perdre de sa vigueur au dessus de 200 iso déjà.

Bonsoir à tous , je me permet de glisser ma demande ici vu que certains ont peut être acheté le sony HX5V ( je pense à SAS13 ).
Peut tu m'en donner tes impressions car il m'intéresse énormément aussi et je voudrais savoir si tu n'as pas de problèmes pour importer tes vidéos prises avec cet APN dans Iphoto et Imovie , à cause de ce format : AVCHD .
Je sais que ce sujet à été abordé en long et en large et j'ai beau lire tous ce que je peut sur le forum et autre recherche depuis plusieurs jours , j'en suis toujours au même point : j'y comprends rien …:(
Je voudrais juste que quelqu'un me dise avec des mots simples si oui ou non en achetant cet appareil , il reconnaitra les vidéos dans Iphoto et aussi dans Imovie pour les montés , si quicktime peut les lire et si la reconnaissance GPS fonctionne dans Iphoto .
Bref , vous m'aurez compris que la technique n'est pas mon fort , je voudrais juste racheter un APN aux fonctions intéressantes qui puissent fonctionner avec Mac sans problème de convertion de fichiers et autres "bazar".

Merci encore …;)

Personne n'as une idée ?:(
c'est un achat prévu pour dans peu de temps avant un voyage .
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclaircir sur le sujet , ce serait sympa ;)
Merci d'avance