Conseils pour un compact numérique ?

Perso, ne pouvant me trimballer le reflex en moto, j'ai opté pour ajouter un compact à mon artillerie et j'ai choisi, profitant d'une promo, un Panasonic Lumix DMC-TZ4. Je le trouve pas mal, excepté le bruit dans les photos de nuit, mais il est assez sensitif. C'est pour du dépannage. Et pas facile de se faire son idée dans la jungle des compacts.
 
Au fait, je n'aurai pas de problème pour passer les photos sur l'Imac ? par quel système ? un cable USB ? ou autre ?

cable USB.

Pour les diaporamas sur Iphoto ou sur Imovie ?

les 2 et même beaucoup d'autres logiciels intéressants. il y a au moins un sujet sur la question dans le forum.

Je viens de voir que le G10 n'a pas de sortie HDMI, ça sert à quoi ? ça risque de me manquer ?

ça sert sur les télés full HD.

Il se branche sur une TV ? par quoi ?

le cable RGB livré je présume.
 
J’aurais, maintenant, une préférence pour le LX3 : sa vidéo HD, plus petit que le G10, sa sensibilité.
Mais je crains un peu, le fait que pour pour certains réglages en manuel il faille passer par le menu ( ce qui n’est pas le cas du G10)

ma crainte ce serait plutôt que tu trouves l'optique du LX3 un peu courte. je ne sais pas quel type de photo tu fais ou ton besoin mais n'oublie pas que le zoom du G10 couvre 28-140 alors que le LX3 ne fait que 24-60.

pour le fait qu'il faille passer pour le menu, je ne pense pas que cela soit un problème majeur, mon fidèle Canon A80 m'impose aussi ce genre d'exercice sans que je trouve cela rédhibitoire.

Tu dois te dire, vivement qu'elle l'achète son appareil !

non pas du tout car beaucoup de personnes se posent les mêmes questions mais n'osent pas les poster.
 
  • J’aime
Réactions: nimac
bonjour,

je recherche un petit numérique compact de bonne qualité compatible mac OSX

et qui fonctionne sur piles AA que je peux recharger sur mon chargeur,


merci de vos conseils, fredo
 
J'ai un Panasonic Lumix TZ4 et il monte très bien sur Mac, ou via Transfert d'images, ou via Iphoto ou en tant que disque qui monte sur le bureau.

ma fille a un Fuji et il est bien reconnu par Transfert d'images.

les reflex montent comme un disque externe.

Au boulot, on a un petit Fuji compact et il monte bien aussi. Je croie que la plupart sont compatibles.
 
Canon A590 IS, pas cher, piles AA et très bon.
marche nickel avec transfert d'image.

Justement, je parcourais ce fil pour poster mon feedback sur cet appareil ;)

En complément d'un D50, j'ai acheté cet appareil pour 130$ canadiens, un petit 90 euros environ ;)

J'en suis vraiment très content: autonomie sur piles AA très bonne, possibilité de mettre des rechargeables dedans, qualité d'image très correcte, zoom numérique (je parle du zoom qui se met en action "après" le zoom standard) étonnant de qualité, et facilité d'emploi et de navigation dans les menus très appréciable.
Stabilisateur qui aide aussi.
On ne prend pas gros risque avec cet appareil ;)
 
Bonsoir à tous !
Je me joins à ce fil que je viens de parcourir en entier pour vous demander un petit conseil.
Je cherche comme pas mal de monde ici un appareil photo qui soit à la fois petit (poches de jean), de qualité ("belles photos", pas d'yeux rouges), et solide (résiste aux mauvais traitements qu'on lui fait subir, soirées, ...). Bref un truc adapté à un mode vie jeune et nomade.
J'ajoute 2 choses à ce cahier des charges :
- je vais surtout l'utiliser pour faire des photos en avion léger, donc environnement qui bouge, souvent très lumineux à l'extérieur et sombre à l'intérieur, et nécessité du mode vidéo pour filmer les approches ratée des copains :siffle:
- une amie à moi a un petit machin pas trop mal et qui présente l'intérêt d'être ETANCHE. Et je trouve ça tout bonnement génial, que ce soit sous la pluie ou dans la piscine, ça ouvre un nouveau champ des possibilités. Alors gadget qui dégrade la qualité de la prise de vue (je sais pas si on peut parler de "photo" dans le cadre de mon utilisation !) ou réel fun ?

J'ai entendu parler de Panasonic et son fameux Lumix, et sur ce fil également du G10.
Ca me conviendrait ou j'ai tout faux ?
Et niveaux appareils étanches y'a des trucs sympas ou j'oublie ?

Ah une dernière contrainte, et pas des moindres, un prix qui va pas trop au delà des 200€ (250 avec accessoires housse CM accus etc etc), c'est mieux pour mon banquier !

Simon
 
- je vais surtout l'utiliser pour faire des photos en avion léger, donc environnement qui bouge, souvent très lumineux à l'extérieur et sombre à l'intérieur, et nécessité du mode vidéo pour filmer les approches ratée des copains

J'ai entendu parler de Panasonic et son fameux Lumix, et sur ce fil également du G10.

ton banquier n'a appréciera pas le Canon G10 qui fait exploser ton budget déficit budgétaire de 100%.
en revanche, le Panasonic FX 35 conviendra pour un prix nettement plus doux si tu ne veux pas de contrôles manuels.

- une amie à moi a un petit machin pas trop mal et qui présente l'intérêt d'être ETANCHE. Et je trouve ça tout bonnement génial, que ce soit sous la pluie ou dans la piscine, ça ouvre un nouveau champ des possibilités. Alors gadget qui dégrade la qualité de la prise de vue (je sais pas si on peut parler de "photo" dans le cadre de mon utilisation !) ou réel fun ?

ben tu n'auras pas la même qualité de photo.
apparemment ceux qui s'en tire le mieux dans cette catégorie sont les Olympus µ850 et Pentax W60.
 
Bonjour,
je rentre de vacances un peu moins lourd qu'en partant, un #&é§! nous ayant violé la voiture et piqué l'appareil photo mal planqué dedans... :mad:
L'ixus (860is) nous manque déjà et surtout nos photos de vacances...

Comme il nous convenait parfaitement (pour les besoins de madame et des loulous), on en voudrais un nouveau dans le même genre. C'est toujours autant la jungle dans le monde des compacts,si vous avez des retours d'expériences positifs je suis preneur. On a un budget de 200-250 €.

J'ai vu que depuis l'ixus 870is est sorti, toujours plus de pixels...(mais je ne suis pas marié à Canon)
Merci de vos conseil !
 
merci Fedo !
J'étais à l'instant sur le Panasonic FX37.
Seul son écran 2.5 ' me chagrine.

Le TZ5 a un 3' , il me tente bien...
 
En balade "léger", mon Panasonic DMC TZ4 me convient parfaitement, mis à part un peu de bruit excessif dans les cas difficiles de nuit. Le TZ7 vient de sortir, me semble-t-il.