les macusers sont vraiment super, surtout quand tu switches

ils te donneront toutes les solutions, t'aiguilleront et tout!
c'est MacGé (entre autre) qui m'a rassurée et m'a donné envie de franchir à nouveau le pas, je savais que j'aurais toujours quelqu'un pour m'épauler

on a envie par la suite de rendre la pareille, dès que je me serai bien familiarisée avec MacBook, mais je commence, je commence, déjà, je n'adopte plus que lui
HS Béber : oh non, pas de PC pour le boulot!!

en fait justement je voulais quitter Word et microsoft même si j'ai toujours un peu besoin de Word en attendant de trouver une solution qui me convienne vraiment (mais word plantant sans cesse à cause des fichiers en macro de 40 pages que je reçois chaque mois pour travailler dessus, pas super fiable je trouve! outre que concernant la thèse, je suis donc à la recherche d'une solution fiable, NeoOffice ne convenant pas encore entièrement pour tout ça car j'ai besoin d'exporter sous pdf pour garder les macro obligées... je pense donc à Pages! gère-t-il bien les macros reçues sous Word ?
mais oui, je choisis vraiment mes lieux en fonction de ce que j'ai à faire :
le lit pour les DVD,
le bureau pour Safari, Mail, la revue de poésie, le blog, iTunes et iPhoto (qui va un peu partout quand même celui-là

la table de salon pour l'écriture pure d'articles et de la thèse!
même si parfois je fais des recherches sur Safari, mais concernant uniquement l'article à écrire ou la recherche pour la thèse (sans oublier les livres bien sûr car sur internet, il faut vraiment faire attention dans les recherches et donc j'approfondis toujours par des livres commandés sur Amazon ou chapitre comme il ne m'est malheureusement plus possible d'aller faire les librairies indépendantes... ou une bonne bibliothèque et là mon compagnon bibliothécaire à Paris va me chercher ce dont j'ai besoin dans Paris!)
pour iTunes, je n'écoute pas de musique depuis MacBook, juste depuis iPod sur les oreilles ou branché à une station d'accueil-enceintes alteclansing)
j'ai hâte aussi de l'emmener en vacances où là je ne m'occuperai ni de la revue, ni de Safari et Mail
juste la thèse, puis écriture perso et bien sûr iPhoto, les DVD,
iTunes si je peux l'utiliser non brancher à internet! mais l'iPod sera bien rempli et suffisant alors
mais j'espère le lâcher un peu pour l'air marin, les moules, les crêpes et bistrot du port! et la lecture (mais quand je lis j'écris ensuite! d'où écriture, ordi! sauf quand petits carnets, lettres car je tente toujours de renouer avec le courrier, c'est toujours chouette de recevoir lettres, photos, recueils en cadeau et tout!)
et les siestes et thé dans le jardin, les moments sur le port à écouter l'océan
les amis à revoir!
béber1;4203356 a dit:
:heu: y doit être timide, on doit l'impressionner avec mos ordis venus de Mars...
P'têt que si on y met une douceur iPod, ça va l'inciter à s'inscrire et venir faire la teuf avec nous..?
a ba ouai ca serait bien, il connait pas comment ils sont ceux de la communauté mac!
nous on adore faire la fête, surtout entre macuser