convaincre mes parents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
C'est malheureux (ou heureux) de se dire que Bootcamp en a rassuré plus d'un pour faire le grand saut et a été un argument majeur pour les derniers switcheurs hésitant. Certes celui-ci est plus que pratique mais après avoir switché on se rend bien vite compte que cette partition windows, on l'utilise de moins en moins.:)

C'est également un énorme progrès pour les MacUsers de longue date, qui peuvent se dire que même s'ils restent la plupart du temps sur OS X, ils ne sont plus exclus de toute la logithèque PC. Et même si l'effet pervers de cette histoire est que pour jouir de cette logithèque, il faut de facto payer une licence de Windows et donc contribuer au quasi-monopole de Microsoft. Dilemme cornélien, diront certains.

Mais bon, le fait de pouvoir travailler sur 2 environnements est effectivement un bon argument à avancer par notre interlocuteur...

si tu n'as pas encore d'ordinateur et que tu en veux un portable avec un écran assez généreux, jettes un oeil sur le MacBook pro.
Ok il est assez cher, mais si tu n'as pas encore d'ordinateur, c'est un très bon investissement, et à long terme. ;)

Mais si c'est juste pour word, surfer et regarder ses emails, le MacBook est largement suffisant. ;)

mon conseil...

Bonjour, je vais commencer mes etudes et je vais acheter un ordinateur portable. Moi je suis pour un mac (macbook) mais mon frere(qui est informaticien) pense qu'un pc serait le mieux. Comment les convaincre???
Passe ton bac d'abord (j'ai toujours rêvé de dire ça :D)

bonjour à toi!
tu peux peut-être opter pour un MacMini, beaucoup moins cher qu'un MacBook, efficace aussi et bien pour des premiers pas dans Apple, il y aura juste l'écran à ajouter (et peut-être ses parents en ont-ils) et il y a de bons écrans LCD à 200 euros! à environ 600 euros le MacMini, plus l'écran à 200 euros ça irait pas mal! un ordi à moins de 1000 euros! pourquoi veux-tu absolument la portabilité ? pour commencer, le MacMini convient bien, ainsi tes parents verront ce qu'est Mac OS X, ton frangin aussi et peut-être voudront-ils par la suite t'aider pour un MacBook...

;) je plussois l'idée du Mac Mini de Clochelune.

D'ailleurs, dis moi cloclo, j'ai cru voir en passant que le ViewSonic 22" avec port iPod t'intéressait... ai-je bien vu?
Je te dis ça parce que j'ai offert cet écran (avec un Macbook noir) à ma filleule (pour son mariage ;) eh voui, il fallait marquer le coup, et comme c'était une trouillarde qui avait peur de sortir de ses habitudes sur son vieux PC-tout-vérolé,... j'en ai profité pour forcer un peu le switch. Je lui ai même acheté XP Pro SP2+Parallels pour qu'elle soit rassurée... Tu parles !:eek: elle n'y va jamais dans son XP Bootcamp, et la solution Parallels la fatigue..:D :siffle: . Alors, par fleeeeeeeemme, madame reste sur OS X. Passons...:siffle: tu parles d'un alibi !)

Donc, revenons à notre écran, il est pas mal :up: même si le dock pour l'iPod situé dans le pied de l'écran n'est pas vraiment intégré au moniteur. Il faut brancher un cable USB à part au pied pour la connection de l'iPod... bref, ça manque un peu d'ergonomie et de simplicité, tout ça parce qu'il n'ont pas voulu -apparemment-faire passer les cables "à l'intérieur du pied".
Peut-être qu'entretemps, ça aura évolué...:siffle: espérons.
Mais je chipotte là. ;)

Mais si tu peux avoir ce Moniteur à bon prix, vas-y ! Tu vas passer à une dimension supérieure de l'utilisation de ton Macbook.
Travailler va être confortable (la résolution est en fait celle d'un 20" mais agrandie au 22", ce qui n'est pas plus mal pour avoir un affichage légèrement plus grand : typo, menus...) , et je te parle pas des film DVD.. :eek: :up:

oh Béber, ta filleule a bien de la chance ;-) mais un mariage en effet, ça se fête!
ben moi aussi, je ne prendrai ni parallèle ni BootCamp par flemme d'installer tout ça et surtout, aucune envie de revenir à XP !

pour l'écran, merci pour ton expérience concrète!
ah, c'est dommage pour le socle et les fils, justement, j'aime être assez libre de fils! mais c'est vrai que dans les six mois ça aura évolué, alors je verrai à ce moment sinon le banquier va pas être ravi

début du hors sujet
car en effet j'ai bientôt et enfin les vacances qui m'attendent (je ne sors pas de tout l'hiver avec la santé!) en Normandie une semaine en avril puis en Bretagne en juin pour trois semaines sur Damgan Pénerf, près de Muzillac et Vannes, et en juillet deux semaines en Bretagne encore -mais dans la famille de mon compagnon donc on évitera la foule des etivants- et en septembre retour deux semaines à Damgan-Pénerf où l'on a un gite avec un super prix de location grâce au boulot de ma mère...
donc deux fois l'an on y va, une fois avec ma mère, l'autre avec mon compagnon! puis on a pas mal d'amis à voir aussi sur Nantes et Quimper notamment!)
j'ai hâte de prendre l'air marin! ça me manque tant la Bretagne quand je ne peux bouger de chez moi en hiver!
fin du hors sujet ;-)

en tout cas, donc vers octobre je verrai cela, avoir un bon écran pour l'automne et l'hiver qui m'attendront, c'est vrai que ça serait sûrement un plus!! je prendrai le temps d'aller faire un tour à la Fnac toute proche de chez moi ou au Darty encore plus proche pour jeter un oeil et me faire une idée de vive vue!

oups pour les films en DVD j'adore les voir sur MacBook car je peux les regarder où je veux dans l'appart, je me sens un peu plus libre, et justement en dehors du bureau
le bureau est dans ma chambre mais bon entre bureau et lit ça me fait deux espaces quand même dans la pièce!
parfois aussi je le mets dans le salon sur la table mais surtout pour écrire mes articles car je me sens moins l'envie de voguer sur le net dans l'autre pièce

re hors sujet ;-)
bah oui, mon esprit s'attache à des lieux et tout et travaille mieux là ou là selon ce qu'il a à faire (comme j'aimais travailler dans le bureau de mon père lorsqu'on était tous unis, mon père faisant de la recherche, j'avais l'impression d'une paix dans son bureau et d'avoir l'esprit qui se libérait et devenait plus efficace pour mes propres recherches!)

C'est malheureux (ou heureux) de se dire que Bootcamp en a rassuré plus d'un pour faire le grand saut et a été un argument majeur pour les derniers switcheurs hésitant. Certes celui-ci est plus que pratique mais après avoir switché on se rend bien vite compte que cette partition windows, on l'utilise de moins en moins.:)

pas frocément
moi qui suit mac user depuis le tout début (mon père était sur mac et il a un titanium)
je trouve cela trés intérréssant pour pouvoir faire tourner les jeux et autre applis que l'on a pas sous mac (comme les logiciels de maths que mon prof me passe)

:heu: y doit être timide, on doit l'impressionner avec mos ordis venus de Mars...
P'têt que si on y met une douceur iPod, ça va l'inciter à s'inscrire et venir faire la teuf avec nous..?

[edit à cloclo/HS]
Oui, c'est drole l'influence des lieux, ça influe effectivement sur telle ou telle activité que l'on veut faire sur le Mac et donc on choisit telle pièce pour telle activité.
Mais c'est valable surtout pour ceux comme nous qui travaillons réellement sur nos ordis, et qui ne l'utilisons pas QUE pour du pur loisir.
D'ailleurs, c'est ce qu'il y a de terrible avec un Mac, c'est qu'on a des fois plus envie de butiner que de ... travailler.
Il nous met dans de vrais états schyzophrène, non?

C'est dur à dire, il faudrait un bon PC pour le Taf et un Mac que pour le plaisir.... ouais peut-être que... ... NAAaaaan ! :rateau: c'est trop bon!
[/edit]

:heu: y doit être timide, on doit l'impressionner avec mos ordis venus de Mars...
P'têt que si on y met une douceur iPod, ça va l'inciter à s'inscrire et venir faire la teuf avec nous..?

a ba ouai ca serait bien, il connait pas comment ils sont ceux de la communauté mac!
nous on adore faire la fête, surtout entre macuser

les macusers sont vraiment super, surtout quand tu switches ;-)
ils te donneront toutes les solutions, t'aiguilleront et tout!

c'est MacGé (entre autre) qui m'a rassurée et m'a donné envie de franchir à nouveau le pas, je savais que j'aurais toujours quelqu'un pour m'épauler ;-)
on a envie par la suite de rendre la pareille, dès que je me serai bien familiarisée avec MacBook, mais je commence, je commence, déjà, je n'adopte plus que lui

HS Béber : oh non, pas de PC pour le boulot!! ;-)
en fait justement je voulais quitter Word et microsoft même si j'ai toujours un peu besoin de Word en attendant de trouver une solution qui me convienne vraiment (mais word plantant sans cesse à cause des fichiers en macro de 40 pages que je reçois chaque mois pour travailler dessus, pas super fiable je trouve! outre que concernant la thèse, je suis donc à la recherche d'une solution fiable, NeoOffice ne convenant pas encore entièrement pour tout ça car j'ai besoin d'exporter sous pdf pour garder les macro obligées... je pense donc à Pages! gère-t-il bien les macros reçues sous Word ?

mais oui, je choisis vraiment mes lieux en fonction de ce que j'ai à faire :
le lit pour les DVD,
le bureau pour Safari, Mail, la revue de poésie, le blog, iTunes et iPhoto (qui va un peu partout quand même celui-là)
la table de salon pour l'écriture pure d'articles et de la thèse!
même si parfois je fais des recherches sur Safari, mais concernant uniquement l'article à écrire ou la recherche pour la thèse (sans oublier les livres bien sûr car sur internet, il faut vraiment faire attention dans les recherches et donc j'approfondis toujours par des livres commandés sur Amazon ou chapitre comme il ne m'est malheureusement plus possible d'aller faire les librairies indépendantes... ou une bonne bibliothèque et là mon compagnon bibliothécaire à Paris va me chercher ce dont j'ai besoin dans Paris!)

pour iTunes, je n'écoute pas de musique depuis MacBook, juste depuis iPod sur les oreilles ou branché à une station d'accueil-enceintes alteclansing)

j'ai hâte aussi de l'emmener en vacances où là je ne m'occuperai ni de la revue, ni de Safari et Mail
juste la thèse, puis écriture perso et bien sûr iPhoto, les DVD,
iTunes si je peux l'utiliser non brancher à internet! mais l'iPod sera bien rempli et suffisant alors ;-)

mais j'espère le lâcher un peu pour l'air marin, les moules, les crêpes et bistrot du port! et la lecture (mais quand je lis j'écris ensuite! d'où écriture, ordi! sauf quand petits carnets, lettres car je tente toujours de renouer avec le courrier, c'est toujours chouette de recevoir lettres, photos, recueils en cadeau et tout!)
et les siestes et thé dans le jardin, les moments sur le port à écouter l'océan
les amis à revoir!

béber1;4203356 a dit:

a ba ouai ca serait bien, il connait pas comment ils sont ceux de la communauté mac!
nous on adore faire la fête, surtout entre macuser

Beber1, tu voudrais pas être mon parrain?:D:siffle:

et j'ai eu la même idée que toi Fred et Sylvie ;-)
on serait chanceux!
mais sinon, parrain moral, pour accompagner ma grande soeur MamaCass, suis preneuse aussi ;-))