Copie et restauration ML-Lion

skyop

Membre confirmé
20 Octobre 2009
66
1
31
Bonjour, je suis actuellement sous ML Golden Master et je voudrais repasser sous Lion car quelques details du systeme ne me satifaisent pas.

Je voudrais donc savoir comment m'y prendre car depuis qu'apple a opter pour la dematerialisation de ses OS je suis completement perdu - il est tellement plus simple d'utiliser un bon vieux DVD bootable pour reformater ... -

De plus je voudrais conserver toutes mes données, j'ai un DD externe assez volumineux pour ca mais je ne sais pas quelle est la meilleure technique à utiliser .

Par exemple si je fait une Time Machine sous ML , est-ce que une fois sous Lion je pourais tout restaurer sans avoir de probleme de cohérence systeme ou quoi ? ( n'aurais-je pas des "merde de ML réinstallée sur mon systeme ? )

Merci de vos réponses.
 
Je laisserai tout en l'état. Les mises à jour sont là pour corriger les bugs

Par contre je ferai une Time Machine
j'ai un DD externe assez volumineux pour ca mais je ne sais pas quelle est la meilleure technique à utiliser .
c'est mieux que rien du tout, avec un clone en complément, ce qui demande à disposer d'un 2ème DDE
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai effectué une Time Machnie pour sauvegarder mes donées, mais maintenant plus moyen d'avancer. Je ne sais pas comment faire pour reformater mon DD et que mon mac "comprenne" qu'il doit ré-installer Lion et non pas GL.

Si quelqu’un à une solution ...
 
Effectivement ca ne me plais pas vraiment, mais au moins je sais maintenant que je ne peux rien faire ...

C'est vraiment dommage que qu'on on achete une machie avec un OS et qu'o change d'OS par la suite il n'y ai pas moyen de recuperer le premier via internet ...

Du coup je ne vois plus qu'une option dans mon cas ( meme si elle me plait pas trop ) J'ai un CD de Snow Léo, je crois que je vais réinstaller avec ca ...
 
Mountain Lion vient juste de sortir.