Copies gratuites de CD audios

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
j'abonde dans ton sens vieux-mac -user, il est vrai qu'encore une fois le consommateur se fait "vaseliner" sans pouvoir se defendre. Donc boycottons tous Universal de toute façon il font que de la merde
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J2M, philanthrope…
grin.gif

Et en plus ils se foutent de notre gueule !

Combien de fois j'ai acheté un Cd et deux mois plus tard la maison de disque sort une nouvelle édition comprenant des morceaux inédits ou une plage CD-ROM en bonus ?!!
mad.gif

Connaissent-ils le mot "respect" chez SONY, UNIVERSAL and CO ?
Par contre profit oui !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> F"""K MAJORS, Buy Independant <HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

J2M, philanthrope…
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J2M, c'est une marque de vaseline çà ?
grin.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:

ce débat est débile ..

t en a eu deja beaucoup des defauts de cds qui t empechent de le lire ?

si tu veux en faire une copie , c est pas "au cas ou l original marche plus " , c est pour le filer a tes potes tout simplement ..

fautage de gueule
<HR></BLOCKQUOTE>

Je vois que tu n'as pas de lecteur de voiture… Ne m'insulte pas s'il te plait. Tu ne sais rien. Tu es tout petit et je te pisse dessus.
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
…Le problème est que culturellement la propriété sera détenu par de grands groupes seuls capable de mettre un reseaux efficace en fonction et donc ils auront le monopole d'une culture : mais le problème est qu'avec les reseaux c'est la musique mais aussi de nombreuses œuvres graphiques, cinématographique....etc qui vont tomber ou plutôt s'inserer dans un tel système.…<HR></BLOCKQUOTE>

C’est juste mais si l’on met les choses en perspective, le fait est que l’internet a accru la liberté d’accès à la culture, comme c’était prévisible d’ailleurs.
Si je compare les choses avec ce qui se passait il y a 20/30 ans, il y a un progrès certain de ce point de vue.
Et ce progrès vient bien du «piratage» qui n’est pas près de s’arrêter au point de se banaliser, voire même de se normaliser purement et simplement.
La taxe sur les CD en est un bon exemple et les cris d’orfraie divers et variés (je ne parle pas de votre post bien sûr) n’y changeront rien.
Car il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt : aujourd’hui et encore plus demain nous faisons et ferons des copies non seulement pour nos voitures mais encore pour notre famille et nos copains.
Il est clair que cela pose de nouveaux problèmes mais je ne vois guère de raisons objectives de sombrer dans le pessimisme, ce que vous ne faites d’ailleurs pas.
Je partage en tout cas votre sentiment : nous vivons une époque charnière, passionnante à bien des égards
cool.gif

Résultat des ventes de CD audio record en cette fin d'année 2001 et pour ma part ,j'ai decouvert grace a Audio galaxy bcp de nouvelle musique. Consequence directe , j'ai explosé mon budget CD audio !!! Ce n'est pas la file d'attente d'ecoute de CD à la FNAC (limité à 2 CDS)qui favorise l'achat...

Mais bientôt le debat sera clos, dans quelques années le CD prendra la poussiere et nous écouterons des DVD audio 24 bits/96khz à 50 € l'unité (soit 327,98 FF) le prix de la perfection non duplicable !
LE SACD bof c'est encore Sony ça !

nous rentrons dans l'ére de la musique jetable (surtout avec les merdes universal!)
grin.gif

rsd ¶4osté à l'origine par LCT:

C’est juste mais si l’on met les choses en perspective, le fait est que l’internet a accru la liberté d’accès à la culture, comme c’était prévisible d’ailleurs.
Si je compare les choses avec ce qui se passait il y a 20/30 ans, il y a un progrès certain de ce point de vue.
cool.gif
[/QUOTE]

Comment peux-tu écrire cela, j'espère que tu ne le penses pas vraiment ou que tu n'as pas fais exprès.
Je voyage beaucoup pour assouvir ma passion, la montagne : Népal, Pakistan, Pérou, Bolivie, etc.
Je constate, avec tristesse, que l'immense culture de tous les pays que j'ai parcouru en Asie, en Afrique, en Amérique du sud, est complètement occultée et niée par ce média : l'internet.
L'internet, c'est la libéralisation et l'envahissement de la culture occidentale, son ultime force de frappe après la déferlante des multinationales de l'alimentaire, de l'armement et de l'énergie.
Aujourd'hui, le jeune népalais qui se connecte sur internet le fait en anglais, sur des logiciels américains, en utilisant une langue qui lui est doublement étrangère puisque même l'alphabet n'est pas le même. La vision qu'il a de la modernité est celle véhiculée sur internet : celle du fric, du modèle familial, culturel, alimentaire et de pensée occidental.
Sa propre culture qui est d'une exceptionnelle richesse est tout simplement absente et ignorée. Elle lui apparaît comme un modèle dépassé, ringard.
Cette vague d'acculturation si j'ose dire qui envahit la planète me rend plutôt triste qu'optimiste.
Oui l'outil internet recèle des possibilités immenses. Mais c'est une arme terrible face aux plus démunis de la planète qui sont tout simplement jetés de côté.
C'est vrai, on vit une époque charnière passionnante, mais que de craintes pour l'avenir…
confused.gif
frown.gif
frown.gif

Humeurs en Vrac :

On rase gratis sur Internet. Ils l'on rêvé, nous on la fait...

Mainternant ya plus que d'avoir des sous gratos et le tour est joué.

C'est comme H Marx qui vendait des billets d'un dollard un cts en moins à central park.

La vie est belle est c'est pas tant mieux pour les cons !

J'ai payé des sommes énormes pour la musique pendant des années...
Les majors s'en mettent pleins les fouilles et les bons musicos, en majorité, grèvent la dalle.

En général, pout un artiste qui vivote, 600 personnes se goinfrent de lui.

Cannibalisme culturel !!!!

A la fin de sa vie, Charly Mingus a été foutu sur le trottoir...

Et je vais donner des sous à ceux qui l'y ont mis ?
Alors maintenant, je grave et basta!

Je souhaite qu'Internet soit un lieu où le chaos donne de la beauté.

De toute manière ya pas assez de chaînes pour nous enchaîner.

&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=&lt;=

Internet est un outil fait pour luter contre ce genre de décisisions à la universale...

PIRATEZ,TELECHARGEZ,GRAVER,pour vu que tous ces enfoirés de MERDE de buisness man,qui ne voit rien d'autre que l'argent et pas la musique,CREVENT dans d'atroces souffrances.

Bref,
vive l'initiative Napster,et ceux qui la reprenne,vive GNU,vive audiogalaxy,et tout ces systemes qu'ont ne peu pas arreter parce internet va trop vite,ça les dépase et c'est tant mieux !

Et ne me dites pas que la distribution devrait être revu,comme napster, : 150 balles pour 50 morceaux MON CUL ! OUI !

Non non non !

Si il veulent se faire de l'argent,les maisons de disques n'ont quà faire un logiciel ou il y a tout,et se payer avec des bandeaux de pubs...(si vous saviez à combien se paye les bandeaux flash sur les sites à très grosse fréquantation,vous seriez par terre...) !

Bon sang de bon SOIR !

Ce n'est qu'un début,CONTINUONS LE COMBAT !

Je en vois pas ce que vous reprocher à Universal ou Sony. Ce sont des sociétés commerciales qui ont pour objectif d'accroitre leurs benefices, de vendre.

S'ils ne gagnent pas d'argent, ils arretent leur activités et ils mettent des gens au chomage.

Je ne juge pas la musique qu'ils produisent, ce n'est pas mon rôle.

Je pense que le piratage de la musique, c'est du vol pur et simple et que cela nuit en terme de revenus, pas en notoriété, aux artistes.

C'est comme le Divx. Les gens ne vont plus au ciné et n'achetent plus de videos donc à terme c'est vous ou un de vos amis qui se fera foutre dehors parce que la branche ciné ne sera plus rentable.

Le monde est basé sur l'economie, la vente. En cas de non-rentabilité d'un secteur, on ferme !!!

A bon entendeur.

L'exemple du cinema est mal choisi.

Il s'agit de vol organise. Nous sommes devant un veritable cartel qui decide du prix de la seance, prix qui n'a plus aucun rapport avec son cout effectif.

Quand je pense que les comediens qui se produisent tous les soirs sur scene (et qui jouent la piece a un seul endroit en meme temps, d'un seul tenant) ont de la peine a s'en sortir, alors qu'ils savent jouer, eux, et qu'il y en a qui se mettent du fric plein les poches en projetant tous les soirs le meme film dans des millions de salles, je trouve que c'est indecent.

Si tu cites l'industrie du cinema en exemple, c'est que tu n'as probablement pas une grande estime pour les vrais artistes.

Cela n'a absolument rien à voir avec le fait ou pas d'estimer les artistes (apres tout, n'ai je pas le droit d'estimer qui je veux?);

il s'agit simplement d'utiliser un service sans le payer;
et c'est la le probleme.

Je ne defends pas les maisons de disques ni les sociétés de production.

Libre à chacun de choisir de ne pas consommer mais je le redis: pirater de la musique ou des films reste un vol.

Que tu le veuilles ou non.

ps: Le fait que en 2001 le marché de la musique en France est florissant est à mettre en rapport avec les budget de promotions qui ont enormement augmenté durant la meme periode.
Sans promotion, pas de vente.

Oui mais c'est la le vrai probleme.

La piraterie en tant qu'acte militant, je veux bien...

On estimera peut etre que piller une grosse major bien grasse n'a que peu d'importance ... sauf que moins de revenus entraine moins d'investissement qui entraine moins d'embauche voire des licenciements.

Le raisonnement: 'moi je pirate pour faire chier les maisons de disque' est un discours imbecile parce que c'est pas les majors qui vont souffrir, mais les employés et les artistes.

Par contre, un acte militant et LEGAL est l'acte d'achat. Rien ne vous oblige à consommer du Universal.

Voici un exemple simple :

Aujourd'hui,une place de cinema tarif plein est au prix moyen de 50 francs.

Imaginons donc une seance qui se passe dans une salle ou il y a 100 places.
Comme la place est à 50 francs,et que c'est assez cher ,il faut l'avouer,evidemment,la salle n'est pas très pleine généralement,en moyenne,30 personnes,donc 30 places prises sur les 100.

voilà le gain total de cette séance qui est en fait la représentation d'une quelqueconque seance,n'importe ou et n'importe quand,qui est dans cette situation très souvent,comme la plupart du temps :

30 personnes x 50 francs : 1500 francs.

Maintenant,
imaginons que le directeur du cinema,décide de mettre la place à 25 francs.
Tout d'un coup,augmentation de la fréquentation des cinemas,devant ce prix abordables.

Dans la même salle,pour le même film,il y a maintenant 80 personnes qui sont contents d'avoir payé leur place 25 francs et qui se disent qu'ils pourront aller au cinéma plus souvent.

Faisons à nouveau les comptes :

80 x 25 = 2000 francs.

sans comptez que les gens,payant leur place 20 francs,acheteront plus facilement des friandises/popcorn dans le cinema.
Les gens moins à faire du Divx ou autre,car maintenant ils peuvent aller au cinoche plus souvent : et entre nous,rien ne vaut le film sur grand écran en salle ! Car le cinema,c'est pas seulement aller voir un film,c'est tout un ambiance !
wink.gif

Bref,avec la même salle,et le même coup pour la projection et une baisse de prix de la place significative,le directeur du cinema va ainsi gagner plus d'argent,ainsi que la maison de production du film,puisque au final,elle a vendu plus de place,mais même si elles sont moins cheres,comme elle en a vendu plus,elle s'est fait plus de fric.

Adapter cela au monde de la musique (disques vendus moins chere) et voilà !
wink.gif

[23 janvier 2002 : message édité par Tyler]

Ah mais je ne suis pas le dernier à dire que les CD sont trop chers ou que les places de ciné, c'est du vol
grin.gif
(m'en fous j'ai une carte ciné).

Il faut simplement pensé que nos actes ne sont pas sans consequences.

Iredg...
Té simpliste à mort, tu meurs de simplississisme,
d'un extrémisme légaliste si naîf, c'est à pleurer. Tu confond le structurel et le conjoncturel.
Tu appliques le règlement comme un zombie.
Si depuis que le monde est monde, les hommes avaient appliqué le règlement, que le règlement, on serait encore à l'âge des cavernes.

Sais-tu qu'AUCUNE ENTREPRISE AU MONDE ne respecte le règlement (la loi). Toutes les entreprises trichent!!!! Sinon il n'y aurait aucune économie.
L'économie c'est l'art subtil de tricher !! Que tu le veuilles ou non.
Heureusement, pour le salut de l'humanité, ya des humains qui, respectueux des autres, ont lutté pour dépasser les contraintes imposées par le système oppressif qui leur était imposé....
Heureusement qu'il y a des gens qui poussent le système à modifier ses stratégies.
Ce ne sont pas les Majors qui font le monde, mais les créateurs. Les Majors le dirigent d'une main de fer et d'un coeur de pierre. et les créateurs transforment cette horreur en beauté pour l'honneur de nos utopies concrètes.

Et nous, qu'allons nous dire ? toujours : Oui, oui,oui, Monsieur? vous avez raison, Monsieur?

Alllez ! grave-toi un cd , tu ne voles relativement personne, crois-moi, car tu es volé en permanence.

/././././././././././././././././././././././/./././././././././././././././././././.

Je n'ai jamais dit que je soutenais le piratage. Il m'est arrive de copier des logiciels ou de la musique, mais je n'en suis pas fier.

Je voulais simplement dire que ton discours sur les emplois, la rentabilite, etc.. ne tient pas la route, etant donne que l'argent que ces entreprises gagnent est sans commune mesure avec ce que ca leur coute. Et ce n'est pas parce que ces entreprises sont riches qu'elles emploient d'avantage de monde. Il y a donc une arnaque, et un probleme ethique...