Copies gratuites de CD audios

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

moi oui!!! et avec lui un jour nous porterons fiérement nos régimes de bananes!
grin.gif
grin.gif
(allez je vous aide, à part lui seules deux personnes des forums peuvent comprendre!)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui je confirme les propos d'além
grin.gif
wink.gif

De plus total respect pour "vieux-mac-user" qui est la sagesse incarnée
grin.gif

Mais que dire alors des utilisateurs qui gravent des CD de données et qui n'en n'ont rien à foutre des C audio. [Perso je suis une accro de musique moderne, contemporaine (au sens réel du terme, pas celui de n'importe quoi de musique en conserve), de musique baroque et de bel canto (au sens historique et exact du terme), et de musique ancienne], donc je préfère ma chaîne et n'en ai rien à cirer de la musique sur Internet. Alors pourquoi dois-je payer une taxe pour tous le primaires illettristes analpahbètes incultes, pour pouvoir graver mes données sur un CD au lieu d'un Zip ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;membre amnésique&gt;:
Mais que dire alors des utilisateurs qui gravent des CD de données et qui n'en n'ont rien à foutre des C audio. [Perso je suis une accro de musique moderne, contemporaine (au sens réel du terme, pas celui de n'importe quoi de musique en conserve), de musique baroque et de bel canto (au sens historique et exact du terme), et de musique ancienne], donc je préfère ma chaîne et n'en ai rien à cirer de la musique sur Internet. Alors pourquoi dois-je payer une taxe pour tous le primaires illettristes analpahbètes incultes, pour pouvoir graver mes données sur un CD au lieu d'un Zip ?<HR></BLOCKQUOTE>

graver des CD ne veut pas seulement dire des Cd tirés de mp3, j'ai les mêmes gouts que toi mais je grave des Cd audio pour écouter dans ma voiture et quand je me déplace, de plus, je possède quelques perles radiophoniques (concerts inédits etc…) je fais quoi, je les garde sur cassette audio avec la déperdition à chaque écoute? ben non, je les acquiers sur CD!
et la taxe ne me dérange pas, c'est pas beaucoup plus cher qu'avant!
rolleyes.gif

je précise que la plupart des CD que je grave sont des data, pas mal ici le savent.

Merci à iredg pour sa participation pleine d'esprit et à maczeage pour sa tolérance sans borne.

J'espère que vous (ne) pensez vraiment ce que vous dites.

"THINK UNIVERSAL"

Moi ce que je sais c'est qu'on insulte les gens quand on a plus d'arguments en stock.
tongue.gif

Pour revenir au debat... les copies de CD sur MD ou K7 ne sont qu'une morite a mon avis, car les lecteurs CD de bagnole sont maintenant tres repandus.
C'est vrai qu'il m'arrive de faire de copies sur MD pour la voiture, parce que c'est pas fragile c'est trucs la, et je peux les balancer sans vergogne sur le siege passager
grin.gif
mais la plupart du temps j'ecoute des CD directement (surtout quand je viens juste de sortir du magasin
wink.gif
).

Par contre, en ce qui concerne les protections et les taxes, je trouve ca hypocrite et stupide. Hypocrite parce que nous savons bien que malgre les taxes, l'argent ne fais qu'enrichir plus les multinationales, au detriment des artistes qui ne ramassent que les miettes et sont la plupart du temps traite comme des chiens. Et stupide parce que les protections ne durent jamais longtemps, et ne servent qu'a faire ch..r les honnetes gens.

Concernant le manque a gagner du au piratage, c'est un debat vieux comme le monde, mais qui n'a pas lieu d'etre a mon avis.
Dans les annees 80, beaucoup de gens s'achetaient un ordinateur (Amstrad, C64, Atari, Amiga et j'en passe) parce qu'ils avaient des potes qui pouvaient leur copier des jeux. Si ca n'avaient pas ete le cas. ils (et moi le premier) n'auraient pas achete d'ordinateur et encore moi de logiciels originaux.

De toute facon, je pars du principe que si un CD me plait, je l'achete et basta. Si je me le copie, c'est que de toutes facons je ne l'aurai pas achete. Donc pas de manque a gagner pour les editeurs...

Par contre, la diffusion de morceaux par internet me permet de decouvrir des artistes, dont je peux ensuite acheter ou me faire commander des CD. Et ca c'est interessant pour decouvrir de nouveaux trucs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;membre amnésique&gt;:
Alors pourquoi dois-je payer une taxe pour tous le primaires illettristes analpahbètes incultes, pour pouvoir graver mes données sur un CD au lieu d'un Zip ?<HR></BLOCKQUOTE>

Voila quelqu'un qui ne se prend pas pour la queue de la poire! La culture ne se resume pas, que je sache, a la musique..., et ton arrogance me fait bien rigoler.

Pour ce qui est du fond du discours, je suis tout a fait d'accord sur le fait que cette taxe est stupide...

P.S: on dit illetre, si deja.

Merci Brome.

Cela va m'éviter de répondre à ceux qui font claquer leurs bottes, ou a ceux qui pensent comme ils pètent.

Ne justifier pas TOUS vos ACTES ! Sinon on sera là à s'astiquer la conscience comme si elle était un gland : Prenez ! en général les artistes sont généreux, mais de grâce ! donnez plus que vous ne prenez. Etre civilisé ne signifie pas être coincé dans des principes moraux étriqués.

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVXVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Fiducia, t'as dit que tu laissais tomber ce sujet alors apporte de l'eau ou moulin ou ferme là comme promis...
--
Le vengeur botté
grin.gif

Bon t'as raison ! Mea culpa. Je laisse tomber parce que j'adore les anonymes ! ( le monde n'est-il pas fait pas tous ces anonymes géniaux ?) et que j'aurais bien aimé m'appeler "Fiducia tu m'énerves" c'est une chouette idée. Car, Putain! il m'énerve ce fiducia ! mais a un point ....

Tout est bien, qui fini en queue de poisson.
On aime tous le Mac !! OK ?

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVXVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

wink.gif