Corneille, tu n'étais qu'un risible

Altimor

Membre enregistré
19 Avril 2010
2
0
Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils quant à un achat que je m'apprête à faire. En gros, j'ai le choix entre :
- La nouvelle génération de MacBook Pro, 17", 500gb 7200rpm (sinon c'est le modèle 17" standard : 4gb DDR3, Core i5...)
- La génération d'avant (Core 2 Duo au lieu de i5), 2.8ghz, 8gb de DDR3, 500gb 7200rpm

En gros, je suis déchiré entre les 8gb de mémoire vive, et le processeur Core i5 + la nouvelle carte graphique au switchage automatique...
 
Hello, bienvenue sur MacGé :coucou: ,

Je vais t'aider à te décider avec un paramètre que tu n'as pas cité: l'autonomie. 8 à 9 heures annoncées sur le nouveau 17", ce n'est pas négligeable (grâce, entre autres, justement au switch entre les cartes graphiques).

Sinon, ça dépend beaucoup de ton utilisation. C'est surtout elle qui devrait déterminer de quelle machine tu as besoin. Ensuite, filtrage avec tes impératifs (je veux un grand écran, je veux...), le budget, et tu verras que le choix s'imposera de lui-même. ;)
 
Dans le cas du 17", prends le Core i5, voire i7, sans hésitation !

Avec 4 Go, ta configuration n'est pas vraiment limitée et si pour finir le manque de mémoire se fait sentir, tu pourras toujours passer à 8 Go, lorsque le prix des barrettes aura baissé.
 
Ah, je vois qu'il y a méprise. Le second choix, de la génération d'avant, est aussi un 17".
Je sais que 4go sont déjà très bons, j'utilise actuellement un MBP 17" 4go, mais 8go seraient juste excellents, je n'aurais plus besoin de fermer aucun programme, je pourrais même allouer un petit espace de 2go, dans lequel je stockerais les applications que j'ouvre souvent, ou au démarrage (Firefox, Adium, iTunes, Tweetie, NetNewsWire...), de sorte à ce que leur ouverture soit instantanée.
 
A prix égal, prends le nouveau MBP bien sûr, tu pourras toujours par la suite rajouter de la mémoire ! Tandis que si tu prends l'ancien, tu ne pourras plus upgrader le processeur, ni la carte graphique...

Pour ce qui est de la mémoire, n'alloue rien du tout, laisse l'Os gérer l'attribution, ça vaudra mieux !
 
A prix égal, prends le nouveau MBP bien sûr, tu pourras toujours par la suite rajouter de la mémoire ! Tandis que si tu prends l'ancien, tu ne pourras plus upgrader le processeur, ni la carte graphique...

Pour ce qui est de la mémoire, n'alloue rien du tout, laisse l'Os gérer l'attribution, ça vaudra mieux !

Oui, je dirai aussi le nouveau...

Pour ce qui est de la mémoire, il n'est absolument pas stupide de consacrer une partie des 8GB - pour le cas ou il les rajouterait - à la création d'un ramdisk...