Je passe ma vie entre Strasbourg et un bled perdu dans le Tarn. Quand je suis à la campagne comme en ce moment, je dois faire un quinzaine de bornes minimum pour faire mes courses. J'ai exclu un hyper du coin car on n'y trouvait quasiment plus que des produit de l'enseigne. Pas moyen de dénicher certains articles dans les marques (grandes, je le précise) que je préfère. Cette politique de non-choix m'horripile. J'ai par conséquent jeté mon dévolu sur un supermarché d'une chaîne concurrente où je trouvais ce qu'il me fallait. Aujourd'hui je voulais des biscuits apéritifs bien précis qui étaient toujours dans le rayon ad hoc jusqu'à présent. Je vous laisse imaginer mon dépit quand j'ai vu qu'on y trouvait plus que les produits de l'enseigne et que ce phénomène se généralise dans tous les rayons. Dans les hypers des grandes villes, ils n'appliquent pas cette technique de vente parce que la concurrence y est acharnée. Dans les campagnes, ça devient difficile d'y échapper.
Je me suis dit que les grandes chaînes de distribution allaient profiter encore davantage du monopole dont elles disposent aujourd'hui et ça m'a foutu un coup au moral. La notion du service au client se perd et tout se mesure désormais à l'aune du fric. :sick:
Quand je suis sorti, il faisait beau, le soleil plombait comme de juste et j'ai repris ma bonne humeur coutumière. Je mets l'autoradio en route pour faire mes quinze kilomètres et je tombe sur une annonce de vente d'actions qui s'est fini par cette phrase : la brochure visée par l'AMF est disponible sans frais :mouais:
Une brochure ... sans frais. :eek: Le scoop du siècle, sans aucun doute. Je n'en suis toujours pas revenu.
Je me suis alors surpris à me dire que tout foutait le camp, que les valeurs se perdaient, que je ne me reconnaissais pas dans ce monde, etc.
Et le cheminement de ma pensée m'a tout naturellement amené à cette conclusion : du haut de ma quarantaine, il est bien possible que je sois en train de devenir "un vieux con".
À+
Je me suis dit que les grandes chaînes de distribution allaient profiter encore davantage du monopole dont elles disposent aujourd'hui et ça m'a foutu un coup au moral. La notion du service au client se perd et tout se mesure désormais à l'aune du fric. :sick:
Quand je suis sorti, il faisait beau, le soleil plombait comme de juste et j'ai repris ma bonne humeur coutumière. Je mets l'autoradio en route pour faire mes quinze kilomètres et je tombe sur une annonce de vente d'actions qui s'est fini par cette phrase : la brochure visée par l'AMF est disponible sans frais :mouais:
Une brochure ... sans frais. :eek: Le scoop du siècle, sans aucun doute. Je n'en suis toujours pas revenu.
Je me suis alors surpris à me dire que tout foutait le camp, que les valeurs se perdaient, que je ne me reconnaissais pas dans ce monde, etc.
Et le cheminement de ma pensée m'a tout naturellement amené à cette conclusion : du haut de ma quarantaine, il est bien possible que je sois en train de devenir "un vieux con".
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