merde, je voulais te remonter un peu, mais en lisant et en réfléchissant je me suis mis à blueser aussi...
J' ai pensé à nos campagnes qui deviennent inaccessibles aux gars du coin, chassés vers les banlieues et les lotissements en carton-pâte par les hollandais et autres angliches... tu vois tous ces magnifiques villages du Sud, en pierres sèches et rues pavées , vides... vides et sans école, ou plutôt si : l'école est transformée en loft climatisé avec piscine et habitée 2 semaines/an par la famille Van Hoedrrckrq qui ne voit jamais les Heitzchmlik d'à côté qui viennent qu'au mois d'août... alors que les Wisther's ont recrépi la façade en vert pomme, mis des volets jaunes pétard, et une énorme boîte aux lettres anglaise sur la porte...
Bref, ne restent au village que le maire, 3 paysans et 2 retraités...qui possèdent 11 maisons transformées en gîtes ... l'école(la vraie) est à 30Km, partagée avec 15 autres communes... (bien entendu et malheureusement, je ne parles pas d'un village en particulier

)
ça c'était pour les petits villages mignons comme on en trouve ds le Var, Vaucluse, Gard, Tarn, Hérault, B-d-Rh etc..., pour les villages qualifiés de "pittoresques" c'est pire car en plus il y a des commerces ! et quels commerces... "eskimos, chocolats ! frites, pizzas !" et autres glaces et Mr Freeze dégoulinants, dont les emballages suintants jonchent les pavés millénaires... les pires sont les commerces de faux artisanat "médiéval" avec fausses armes, t-shirts "ethniks" et autres cartes postales... écoeurant ! (surtout que ce sont les mêmes que vous soyez au Mont StMichel, à Lourdes ou à la Couvertoirade (Larzac ...que gardarem po

) ...
Heureusement qu'il subsiste de vrais artisans qui parviennent à tirer leur épingle du jeu...
Comme quoi la .?. n'attend pas le nombre des années :heu: