Je ne sais où travaille les personnes ici qui dénie le droit de faire de lamage à une entreprise.
Mais...
Je travaille dans un entreprise qui agit sur un marché ultra mature, sans, ou presque, innovation, avec une surcapacité de production au niveau européen (sinon mondial) et pour agrémenter le tout, peu de sourcing en terme de fournisseurs, qui sont 30 à 40 fois plus gros et pour lesquels, bien qu'étant néanmoins leader dans notre domaine, on représente au mieux une demi-cacahuète.
Les marges sont, mer..que, mais alors, incroyablement mer..que!
Ah, j'oubliais, nos clients ont pour clients la GMS...
Et bien je dis chapeau à Apple, dans un marché à peine différent, d'avoir sut inventer et valoriser ses innovations!
Et franchement, je me creuse la tête pour trouver la voie qui permettra, ne serait-ce qu'un peu, de tirer l'entreprise dans ce sens.
Sans refaire le coup Microsoft/GM, le marché de l'automobile est aussi intéressant de ce point de vue là.
À part en Allemagne où une Mercedes, Porche ou Ferrari permettra effectivement dans un délai nettement plus intéressant de rejoindre une ville, dans nos pays où la limitation de vitesse est bien réelle, où les périphériques ne permettent pas de dépasser la troisième un jour de chance (ça c'est également vrai en Allemagne), une Clio (je prend celle-làn ni voyait pas malice) ne sera pas moins efficace qu'une Jaguar (pour changer) pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent 80% des travailleurs leur habitation de leur lieu de travail (justement!).
Et pourtant, dans les magazines auto, c'est quand même ces dernières (Mercedes, Jag...) qui ont le plus grand nombre de première page ou de couverture, sans parler des émissions télés qui présente le dernier bijoux allemand de 350 CV à moteur hybride thermo(nucléaire) propulsé que peu d'entre nous ne pourrons jamais se payer, sauf en loc un jour faste.
Et malgré leur incongruité dans notre monde où le pétrole disparaît aussi vite que la pollution augmente, les ventes des ces engins restent toujours constantes, voire augmentent...
Apple a compris que le rêve, ça paye. Et qu'au delà du rêve, il faut le mythe! Et c'est foutrement bien réussi.
Mais...
Je travaille dans un entreprise qui agit sur un marché ultra mature, sans, ou presque, innovation, avec une surcapacité de production au niveau européen (sinon mondial) et pour agrémenter le tout, peu de sourcing en terme de fournisseurs, qui sont 30 à 40 fois plus gros et pour lesquels, bien qu'étant néanmoins leader dans notre domaine, on représente au mieux une demi-cacahuète.
Les marges sont, mer..que, mais alors, incroyablement mer..que!
Ah, j'oubliais, nos clients ont pour clients la GMS...
Et bien je dis chapeau à Apple, dans un marché à peine différent, d'avoir sut inventer et valoriser ses innovations!
Et franchement, je me creuse la tête pour trouver la voie qui permettra, ne serait-ce qu'un peu, de tirer l'entreprise dans ce sens.
Sans refaire le coup Microsoft/GM, le marché de l'automobile est aussi intéressant de ce point de vue là.
À part en Allemagne où une Mercedes, Porche ou Ferrari permettra effectivement dans un délai nettement plus intéressant de rejoindre une ville, dans nos pays où la limitation de vitesse est bien réelle, où les périphériques ne permettent pas de dépasser la troisième un jour de chance (ça c'est également vrai en Allemagne), une Clio (je prend celle-làn ni voyait pas malice) ne sera pas moins efficace qu'une Jaguar (pour changer) pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent 80% des travailleurs leur habitation de leur lieu de travail (justement!).
Et pourtant, dans les magazines auto, c'est quand même ces dernières (Mercedes, Jag...) qui ont le plus grand nombre de première page ou de couverture, sans parler des émissions télés qui présente le dernier bijoux allemand de 350 CV à moteur hybride thermo(nucléaire) propulsé que peu d'entre nous ne pourrons jamais se payer, sauf en loc un jour faste.
Et malgré leur incongruité dans notre monde où le pétrole disparaît aussi vite que la pollution augmente, les ventes des ces engins restent toujours constantes, voire augmentent...
Apple a compris que le rêve, ça paye. Et qu'au delà du rêve, il faut le mythe! Et c'est foutrement bien réussi.