coup de gueule robbie williams apple store

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
pffff 12 euros l'album , on va bientot revenir au p2p a ce prix :rolleyes:

A ce prix 12 chansons + un petit book

Les vidéos ne sont pas inclus dans ce prix (seulement au état unis)

Là je suis un peu en colère :mad: :mad: :mad:
 
c'est clair tu vas chez media market tu as le cd original non compressé et le boitier et tu as un objet archivable et transportable. Pour à peine qques euros de +... Moi le store je l'utilise plus pour trouver ce que j'ai pas sous la main ou ce dont j'ai besoin tout de suite. En plus il parraitrait qu'un tribunal francais a donner raison à une maison de disque qui attaquait un consomateur qui systématiquement copie tout ses cd's en Backup... Déja qu'ils touchentsur la vente de support vierge... Ca devient rigolo!! si qqun a des infos sur cette histoire... Allez, show must go on!!
 
davidcaro2 a dit:
pffff 12 euros l'album , on va bientot revenir au p2p a ce prix :rolleyes:

A ce prix 12 chansons + un petit book

Les vidéos ne sont pas inclus dans ce prix (seulement au état unis)

Là je suis un peu en colère :mad: :mad: :mad:

ba oui, et?

personne ne t'impose quoique ce soit: les Cds, ça existe toujours, alors pas de quoi se tourner vers le P2P

on a parfois l'impression que l'itms pas cher, c'est un du...:rolleyes:

il suffit d'aller voir ailleurs.
 
yvos a dit:
ba oui, et?

personne ne t'impose quoique ce soit: les Cds, ça existe toujours, alors pas de quoi se tourner vers le P2P

on a parfois l'impression que l'itms pas cher, c'est un du...:rolleyes:

il suffit d'aller voir ailleurs.
oui, c'est vrais. Le consommateur a le droit de refuser d'acheter... Ca permet des fois de recadrer le marché...
 
Ce que vous ne comprennez pas , c'est que pour la majorité des gens...dixit les reflexions que j'entend : "mais la musique est gratuite sur internet ? pourquoi tu l'achètes ?"
Je l'ai entendu également entendu récemment a la fnac ou un vendeur essayait de convaincre un client d'acheter sa musique sur fnacmusic. Le client l'a regardé médusé en lui disant carrément qu'il fallait etre fou pour payer de la musique que l'on peut avoir gratuitement.

C'est clair je ne suis pas pour le piratage , mais on se demande ce que font les maisons de disque pour contrer ce mode de partage.

Dans la majorité des cas, le client ne compare pas le prix du cd par rapport au prix musicstore (ou autre système de store) mais il compare le prix du musicstore par rapport au P2P

en clair le client résonne : 9,99 euros ou gratuit ? et non pas 9,99 ou 20 euros (pour le cd)

Mais alors là on est carrément a 11,99 euros , c'est pire

C'est sur que par rapport au cd c'est encore valable , mais faut voir en face que les moyens de l'obtenir gratuitement sont grand (pas seulement le P2P , copie de cd emprunté a un pote , a la médiatheque etc, etc)

Un des moyen de lutter contre , c'est de proposer des tarifs attractifs

Voilà mon coup de gueule

Mais bon , je l'ai acheté quand même cet album.... mais 9,99 aurait été mieux d'autant plus qu'au état unis , il est a 7,92 dollars
 
Moi perso j'attache pas trop d'importance a "l'objet cd" puisque j'écoute 100% en AAC/MP3 : chez moi c'est sur l'ordi, en vadrouille sur l'ipod, dans la voiture sur des cd mp3...

Alors même au même prix, j'aime autant le prendre sur iTunes, je voit pas iTMS comme un moyen de faire des économie (car c'est moins cher) mais plus comme un moyen + simple d'avoir de la zik pour ceux qui comme moi, range les cd dans les placards et les ressortent jamais.

Par ailleurs j'adore aller chez mon disquaire pour regarder et decouvrir des cd plus confidentiels que ce qui ya sur iTunes et discuter avec les vendeurs... Jadore regarder les graphismes des pochettes... mais j'ai pas "besoin" d'avoir l'objet cd.
 
Pour info, on trouve de très bons albums à moins de 7¤ sur amazon. L'ITMS c'est très bien et parfois très rentable (voir le dernier des foofighters) mais il ne faut pas que ça empêche de regarder à côté. ;)
 
davidcaro2 a dit:
Ce que vous ne comprennez pas , c'est que pour la majorité des gens...dixit les reflexions que j'entend : "mais la musique est gratuite sur internet ? pourquoi tu l'achètes ?"
Je l'ai entendu également entendu récemment a la fnac ou un vendeur essayait de convaincre un client d'acheter sa musique sur fnacmusic. Le client l'a regardé médusé en lui disant carrément qu'il fallait etre fou pour payer de la musique que l'on peut avoir gratuitement.

C'est clair je ne suis pas pour le piratage , mais on se demande ce que font les maisons de disque pour contrer ce mode de partage.

Dans la majorité des cas, le client ne compare pas le prix du cd par rapport au prix musicstore (ou autre système de store) mais il compare le prix du musicstore par rapport au P2P

en clair le client résonne : 9,99 euros ou gratuit ? et non pas 9,99 ou 20 euros (pour le cd)

Mais alors là on est carrément a 11,99 euros , c'est pire

C'est sur que par rapport au cd c'est encore valable , mais faut voir en face que les moyens de l'obtenir gratuitement sont grand (pas seulement le P2P , copie de cd emprunté a un pote , a la médiatheque etc, etc)

Un des moyen de lutter contre , c'est de proposer des tarifs attractifs

Voilà mon coup de gueule
je comprend le principe, mais dans ce cas, 9.99 ou 11.99, c'est de toutes façons cher par rapport à 0 :D

il y a certes une volonté officielle de contrer le P2P en proposant des stores en ligne, mais aussi (et surtout je pense), générer des achats qui n'auraient pas été faits du tout. C'est tout l'enjeu d'apater le chaland et de la présentation des pages des stores. C'est aussi le principe des imix: susciter des achats ou téléchargement qui n'auraient de toutes façons pas été faits.

Grosso modo, c'est probablement moins pour réduire ta facture mais pour booster ta consommation que ces stores ont été faits. Et au final, dépenser plus d'argent ;)

Maintenant, on vit dans un monde où tout doit être gratuit, sous des pretextes assez fallacieux.
 
meldon a dit:
Pour info, on trouve de très bons albums à moins de 7¤ sur amazon. L'ITMS c'est très bien et parfois très rentable (voir le dernier des foofighters) mais il ne faut pas que ça empêche de regarder à côté. ;)

exactement.

et si on est un peu patient, la plupart des disques ont un prix en yoyo, qui à un moment donné, finit par passer dans les case 7.90-9.90 dans les grands magasins genre fnac, virgin et autres.

moi, je reserve l'itms à des albums de "second rang", quand le différentiel est important.
 
moi, j'aime pas robbie williams! ailail! pas la tête! non, je sorts!:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: SveDec
laurent1 a dit:
moi, j'aime pas robbie williams! ailail! pas la tête! non, je sorts!:rateau:
Mais non, ne sors pas, je pense pareil :D
:up:
 
meldon a dit:
(l'est pourtant mimi le Robbie... :siffle: )
Euh, moi je trouve qu'il a une tête de gros niais ^^
Mais les représentantes du sexe féminin n'ont pas l'air d'être une majorité à penser comme moi :D
 
SveDec a dit:
Euh, moi je trouve qu'il a une tête de gros niais ^^
Mais les représentantes du sexe féminin n'ont pas l'air d'être une majorité à penser comme moi :D
C'est vrai généralement les garçons préfèrent les filles, surtout de ce genre

Najwa-Karam01.JPG


Je comprends vraiment pas pourquoi...

:D
 
non, non, je sorts... ca va frapper sec là...
 
meldon a dit:
C'est vrai généralement les garçons préfèrent les filles, surtout de ce genre

IMAGE

Je comprends vraiment pas pourquoi...

:D
Ouf :eek:
T'as rien de mieux ? ^_^