Coup de gueule !!!

pl1997

Membre enregistré
29 Septembre 2011
9
0
Bonjour,

Ma déception après ce keynote iphone 5C-5S est sans borne. Je dois le partager avec quelqu'un, sinon la rage contenue va m'empêcher de dormir...

Apple nous offre une nouvelle gamme sans aucune cohérence ! Un iphone 5C sensé être un milieu ou debut de gamme qui ne se démarque absolument pas du haut de gamme, ni par le prix, ni par les fonctionnalités (les nouveautés du 5S restent anecdotiques), et qui, à 600€, s'offre quand meme le luxe d'être bien plus épais et encombrant que le 5... En somme un téléphone qui date d'un an, re-customisé avec un look certes sympa, mais franchement pas premium au vu de la gamme de prix, elle même inadapté au public jeune auquel ce design pourrait s'adresser.

Un iphone 5S à mon avis franchement laid : son design ne va pas du tout avec ios 7, et la beaufitude du coloris or me donne une envie de vomir... Quand au capteur d'empreinte digitale, il aurait été bien comme cerise sur le gâteau, mais pas comme étant le gâteau entier ! Plutôt que de corriger les problèmes de jeunesse de l'iphone (batterie, peut être une demi heure de plus au mieux, hourra !), Apple nous offre comme nouveauté un processeur 64 bits qui ne fait participer à la ridicule course à la puissance, et qui de toute façon ne constituera absolument pas un argument de vente auprès du grand public non averti... et c'est tout, hormis la hausse de prix.

Et enfin, comme "entrée de gamme", un téléphone à 400 euros offrant seulement 8 go de stockage, sorti il y a deux ans, has been aussi bien par son design (a nouveau pas assorti à ios7), que par son écran voire ses performances...

Attention, bide(s) droit devant !

Feu la marque de steve jobs ne s'est pas foulée... On est loin des jours bénis ou Apple était un moteur de l'innovation. Maintenant, j'attends la IGalaxy gear à 1200€.

J'étais un Apple fan. Mais ça c'était avant.
 
Dernière édition:
Les gens attendent tellement d'Apple qui sont déçus à chaque fois.. On ne peut pas avoir des "Révolutions" chaque année !

Il y a un Apple Special Event qui se tient demain en Chine, il est clair qu'Apple veut miser sur le marché asiatique qui est carrément plus porteur, et non sur le reste du monde !
 
Va donc voir le foot pour te remonter le moral…
 
Malheureusement bien forcé d'etre d'accord avec toi pl1997...
 
Oh là là, mais allez prendre l'air un peu ! Il y a toujours des déçus, mais au final, le succès est au rendez vous. Pour l'instant, Apple a essayé de vendre du rêve, mais les Schiller et les Cook pourront raconter ce qu'ils veulent, ce qui compte, c'est l'expérience utilisateur. Les premiers tests vont bientôt arriver, chacun pourra juger.

Le couplet "oh mon dieu, où sont les innovations ?!" est lassant, car il arrive à chaque modèle :
- "Quoi, juste un meilleur appareil photo et un assistant vocal, il est nul cet iPhone 4S"
- "Non mais il est juste plus fin, plus grand, plus léger, plus rapide, quelle daube cet iPhone 5"
- "Un capteur biométrique, un processeur plus rapide, un meilleur appareil photo, la 4G en France, naaaaaan, mais ça vaut rien !"

Et quand vous avez acheté votre iPhone, vous vous êtes dit quoi ? "Ouais, j'ai acheté le 4, mais il est trop pourri, ils l'ont juste redessiné, et FaceTime, non mais comme si j'allais utiliser ça tous les jours, en plus, y'a des bugs d'antenne".

Heureusement que l'usage d'un smartphone n'est encore obligatoire, sinon, effectivement, y'aurait de quoi chougner dans son coin. J'aurais aimé remplacer mon 4 pour un 5C à 499 euros, mais ce n'est pas possible. Là, deux solutions, je trépigne sur place, je retiens ma respiration jusqu'à voir des étoiles redessinées par Jonathan Ive, ou je le garde encore un peu, histoire de payer un 5S qui me restera fidèle des années, étant donné la puissance accumulée depuis le 4. Ou alors, troisième voie : je ne mets pas à jour mon 4 et je le garde jusqu'au 6C de l'année prochaine...

Si vous étiez inquiet pour vos 10 000 actions Apple, je dis pas, mais un simple utilisateur qui craint de voir Apple perdre des parts de marché, je trouve ça dingue :eek:
 
Moi, ce qui me dégoûte, c'est que j'adorais le design des premiers iPhone avec son dos en plastique. Et là, je trouve ceux-là plutôt moches et patauds :(

Dommage, car en plus, le prix n'est pas en adéquation.
 
Moi, ce qui me dégoûte, c'est que j'adorais le design des premiers le prix n'est pas en adéquation.

+1 !!

Je trouve le 5C assez mignon en fait. Une sorte d'iPod Touch 5G mais qui fait téléphone en gros

Mais le prix !!!! le prix !! :nailbiting: 600€ quoi !!
 
Oh là là, mais allez prendre l'air un peu ! Il y a toujours des déçus, mais au final, le succès est au rendez vous.

heu !!! tu a bu quoi (ou fumé) en regardant la keynote ??? ,  s'est juste planté sur les prix heureusement avec le 5C ils livrent de la vaseline en tube dans la même couleur que le mobile. J'ai beau ne pas aimer Android force est d'admettre qu'en face y a des trucs aussi sympa et Premium pour moins cher, a 450€ maxi  faisait un vrai raz de marrée , la ils font rire les patrons de toutes les autres marques,

Et c'est pas leur concerts d'auto-louanges qui va changer quoi que ce soit , je peux prendre les paris de suite.

[edit] petit sondage en Chine juste après la keynote:

http://translate.google.com/transla...survey.tech.sina.com.cn/result/82434.html?f=1
 
Dernière édition:
heu !!! tu a bu quoi (ou fumé) en regardant la keynote ??? ,  s'est juste planté sur les prix heureusement avec le 5C ils livrent de la vaseline en tube dans la même couleur que le mobile.

Amis de la poésie, bonjour :rolleyes:

Tant qu'Apple ne sortira pas un nouvel iPhone coutant la moitié du dernier Samsung, tu pourras ressortir de ta poche le couplet "Apple s'est planté, Apple s'est planté". Seulement, si l'on réfléchit une seconde, le marché des smartphones évolue vers des tarifs ressemblant à ceux de l'iPhone 5S. Le Sony Xperia Z1 est à 699€, tout comme le Nokia Lumia 1020. Chaque téléphone a ses différences, mais force est de constater que les smartphones haut de gamme sont très chers. Et chougner, rouspéter, ronchonner ne fera pas changer d'avis Tim Cook : l'iPhone est un produit haut de gamme et va falloir payer pour ça !
 
Amis de la poésie, bonjour :rolleyes:

Tant qu'Apple ne sortira pas un nouvel iPhone coutant la moitié du dernier Samsung, tu pourras ressortir de ta poche le couplet "Apple s'est planté, Apple s'est planté". Seulement, si l'on réfléchit une seconde, le marché des smartphones évolue vers des tarifs ressemblant à ceux de l'iPhone 5S. Le Sony Xperia Z1 est à 699€, tout comme le Nokia Lumia 1020. Chaque téléphone a ses différences, mais force est de constater que les smartphones haut de gamme sont très chers. Et chougner, rouspéter, ronchonner ne fera pas changer d'avis Tim Cook : l'iPhone est un produit haut de gamme et va falloir payer pour ça !

c'est quoi un téléphone haut de gamme ?
il quoi de plus que les autres ?
 
Amis de la poésie, bonjour :rolleyes:

Tant qu'Apple ne sortira pas un nouvel iPhone coutant la moitié du dernier Samsung, tu pourras ressortir de ta poche le couplet "Apple s'est planté, Apple s'est planté". Seulement, si l'on réfléchit une seconde, le marché des smartphones évolue vers des tarifs ressemblant à ceux de l'iPhone 5S. Le Sony Xperia Z1 est à 699€, tout comme le Nokia Lumia 1020. Chaque téléphone a ses différences, mais force est de constater que les smartphones haut de gamme sont très chers. Et chougner, rouspéter, ronchonner ne fera pas changer d'avis Tim Cook : l'iPhone est un produit haut de gamme et va falloir payer pour ça !

Heu non mais faut ouvrir les yeux mon gars les lunettes en 5 couleurs sont a la mode depuis hier soir on dirais ....

j'ai eu tous les iPhones mon dernier 5 etait en 64 Go alors les prix  ça va merci je connais .... mais toi tu vis chez les bisounours ou alors tu pas mis les pieds en boutique depuis longtemps je vois passer tous les jours des Android dans mes mains le dernier en date c'est un Wiko Ozzy qui va etre a 79€ public double sim card , slot Micro SD Duo Core 1,5 Ghz et tous le tsoin tsoin sincèrement cet appareil a coté d'un 3GS (vu qu'il est en plastique et en 3,5") il est pas ridicule et des mieux que l'Iphone 5C a moitié prix il y en a des wagons et pas des trucs qui finissent a la poubelle dans 3 mois des trucs sympa avec partie du châssis en métal

En parlant de poesie , quand J IVE nous parle de ses mobiles on dirais qu'il viens de voir la vierge, le 5C est tellement bon qu' doit passer 10 minutes pendant la keynote a nous bassiner avec ces housses en silicone qu'il vend au prix du platine : Pour ton info je vend aussi a l'okaze ce genre de truc ça me coute moins d'1$ , même si  fait du super qualité machin bidule ça vaut pas plus de 2,5$ (1.89€) combien ils les vendent déjà ??

Maintenant tu fait ce que tu veux, si ce que tu entend te plait pas bouche toi les oreilles .... mais partout sur le web tu peux lire ou entendre la même chose sur le 5C .
 
Amis de la poésie, bonjour :rolleyes:

Tant qu'Apple ne sortira pas un nouvel iPhone coutant la moitié du dernier Samsung, tu pourras ressortir de ta poche le couplet "Apple s'est planté, Apple s'est planté". Seulement, si l'on réfléchit une seconde, le marché des smartphones évolue vers des tarifs ressemblant à ceux de l'iPhone 5S. Le Sony Xperia Z1 est à 699€, tout comme le Nokia Lumia 1020. Chaque téléphone a ses différences, mais force est de constater que les smartphones haut de gamme sont très chers. Et chougner, rouspéter, ronchonner ne fera pas changer d'avis Tim Cook : l'iPhone est un produit haut de gamme et va falloir payer pour ça !

La difference, c'est que le Z1 et le 1020, 699 euros c'est le prix recommande a la sortie du telephone... Dans 3 mois ils sont a 450 euros et dans 6 lors de la sortie d'un nouveau flagship, ils seront a 300.

Le 5C, il aura le même prix dans un an!

pour le prix d'un 4S 8giga. tu as des trucs sympas en face....

Je n'ai pas la rage. Mais je me demande si Apple ne fait pas une erreur. Attendont, les ventes parleront d'elle même
 
La difference, c'est que le Z1 et le 1020, 699 euros c'est le prix recommande a la sortie du telephone... Dans 3 mois ils sont a 450 euros et dans 6 lors de la sortie d'un nouveau flagship, ils seront a 300.

Le 5C, il aura le même prix dans un an!

pour le prix d'un 4S 8giga. tu as des trucs sympas en face....

Je n'ai pas la rage. Mais je me demande si Apple ne fait pas une erreur. Attendont, les ventes parleront d'elle même

Le Xperia Z1 est en promo a 590$(445€) chez moi avec une carte micro SD de 32 Go ....
 
Encore des pleurnichards !!!

Et oui messieurs pas de révolution, mais une évolution.
J'en ai marre de cette bande de rigolos frustrés à chaque fois qu'un nouvel appareil sort. Ils s'attendaient à quoi ?
Ils n'en peuvent plus !! à croire que la liasse de billets dans leur poches les brûle à plus vivre.

Ces personnes sont usantes à un point incroyable !!!
Mais il y a du positif dans tout ça, et je remercie Apple. Une majorité d'entre eux va aller voir ailleurs !!! Allez donc chez la concurrence rien ne vous retient ici.

Croyez vous que les amateurs de Porsche fassent le même cinéma à chaque nouveau modèle ?
Non sûrement pas, bien au contraire !!!
Mais apparemment la majorité aujourd'hui est plutôt accros du design jetable. Un design nouveau tous les 15 du mois.
Ces personnes veulent une révolution chaque semaine, mais sont incapables de donner la moindre piste révolutionnaire !!!
C'est facile de grogner et de ne rien proposer !!!

L'iPhone 1 qui trône fièrement sur mon Zeppelin aura marqué son temps, comme le LC2 sous mes fesses. Pas sûr qu'on puisse en dire autant des autres samsung, LG et le reste !!!

L'iPhone à évoluer, et la version actuelle est je pense bien aboutie. J'ai quelques réserves concernant IOS7 qui est pour moi la réelle révolution.

Alors respirez profondément. Il s'agit juste d'un simple téléphone. Votre vie n'est pas en danger immédiat. Essayez d'apporter autant d'énergie à des choses plus importantes, vos vies n'es seront que meilleures.
Ou alors, allez jusqu'au bout de votre démarche et jetez vous d'un pont !!!
 
La grosse différence des iPhone vis à vis des autres produits Apple c'est qu'on sait déjà tout d'eux quelques semaines avant leur présentation, on ne peut être que déçu, alors que ces évolutions sont notables.
 
Bonjour,

Ma déception après ce keynote iphone 5C-5S est sans borne. Je dois le partager avec quelqu'un, sinon la rage contenue va m'empêcher de dormir...

Bienvenue au club, oui Apple chie dans la colle depuis quelques temps... La feuille de route de Steve Jobs est déjà dépassée ?


Apple nous offre une nouvelle gamme sans aucune cohérence ! Un iphone 5C sensé être un milieu ou debut de gamme qui ne se démarque absolument pas du haut de gamme, ni par le prix, ni par les fonctionnalités (les nouveautés du 5S restent anecdotiques), et qui, à 600€, s'offre quand meme le luxe d'être bien plus épais et encombrant que le 5... En somme un téléphone qui date d'un an, re-customisé avec un look certes sympa, mais franchement pas premium au vu de la gamme de prix, elle même inadapté au public jeune auquel ce design pourrait s'adresser.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Apple a une certaine cohérence dans sa stratégie marketing : supprimer l'iPhone 5 du catalogue, garder le 4S qui devient le "Low-Cost" de la marque, passer le 5-C à la place du 5, et le 5S en transition next-gen (comme depuis le 3G d'ailleurs)

Non, c'est intelligent, mais c'est une stratégie qui ne ressemble pas à APPLE<2011

Un iphone 5S à mon avis franchement laid : son design ne va pas du tout avec ios 7, et la beaufitude du coloris or me donne une envie de vomir... Quand au capteur d'empreinte digitale, il aurait été bien comme cerise sur le gâteau, mais pas comme étant le gâteau entier ! Plutôt que de corriger les problèmes de jeunesse de l'iphone (batterie, peut être une demi heure de plus au mieux, hourra !), Apple nous offre comme nouveauté un processeur 64 bits qui ne fait participer à la ridicule course à la puissance, et qui de toute façon ne constituera absolument pas un argument de vente auprès du grand public non averti... et c'est tout, hormis la hausse de prix.

Oui, les nouvaux coloris sont à vomir, le capteur d'empreinte est un gadget qui deviendra utile et indispensable à ceux l'ayant gouté. Quels sont les problèmes de jeunesse selon toi ?
La batterie est un soucis chez tous les smartphones, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
- "Avec mon nokia je tenais 10 jours sans recharger"
Oui mais l'écran était en noir et blanc, on ne pouvait pas prendre de photos, aller sur internet, lancer des tonnes d'applications avec...
Mais des progrès sur les temps de charges ont été réalisés et bientôt il ne faudra que quelques minutes pour charger entièrement une batterie...


Et enfin, comme "entrée de gamme", un téléphone à 400 euros offrant seulement 8 go de stockage, sorti il y a deux ans, has been aussi bien par son design (a nouveau pas assorti à ios7), que par son écran voire ses performances...

Attention, bide(s) droit devant !



Non, aucun bide devant à ce niveau, les gens qui n'ont pas les moyens de mettre 700 euros dans un iPhone neuf, l'achèteront

Feu la marque de steve jobs ne s'est pas foulée... On est loin des jours bénis ou Apple était un moteur de l'innovation. Maintenant, j'attends la IGalaxy gear à 1200€.

Malheureusement innover c'est très compliquer, surtout à l'heure actuelle ou tout le monde est connecté, ou chacun peut partager ses idées et créer sans investissement majeur... Vu qu'on attends Apple au tournant, forcément la moindre petite "innovation" n'est pas suffisante pour une marque comme celle-ci.
Je te propose de réfléchir à un concept tellement génial qu'il sera moteur pour le reste du monde, et quand tu auras trouvé, je réviserai mon jugement sur ta facilité de critiquer sans prendre du recul.


Tu vois la coquille mais pas le contenu, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, iOS est stable et me convient, autant par sa facilité d'utilisation que par son design. Pas de virus, pas d'incompatibilité d'applications, l'OS est 100% pensé pour le téléphone, chose que tu ne trouveras nul part ailleurs...


Et Apple ne se limite pas aux iPads et aux iPhones...

J'étais un Apple fan. Mais ça c'était avant.
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
 
Pour moi, plus que l'absence de révolution apportée par ces nouveaux modèles, qui est, je le sais, normale ;) (j'ai toujours trouvé que ceux qui attendent un refonte totale de l'objet téléphone à chaque special event étaient au mieux illuminés, au pire ridicule), le problème est l'absence de cohérence dans la nouvelle gamme :
En effet, il n'y a pas de distinction claire par le prix :(
Par ailleurs, j'aurais aimé qu'apple justifie la hausse de prix du haut de gamme par plus de nouveautés. Pas de problème pour une petite évolution basique, sans hausse de prix, en revanche là, pour le principe...
Enfin, j'ai le sentiment qu'apple se moque du consommateur, étant donné qu'hormis le design changé pour quelque chose d'à l'évidence moins cher à produire, l'iphone 5C est identique au 5, vieux d'un an, et que malgré cette (relative) ancienneté du modèle, le prix ne baisse que de 80&#8364;.
Et pour finir, même si ce n'est pas mon problème, j'aurais pensé qu'Apple aurait eu plus d'intêret à sortir un iPhone 5C qui ait une véritable raison d'être, occupant un vrai milieu de gamme, plutôt que de laisser ce rôle à un iPhone 4S certes performant, mais qui se fait vieux et qui est limité par son espace de stockage.

Tout cela pour répondre à ceux qui déplore l'hystérie des "Apple fan" (même si je l'admets, ils n'ont parfois pas totalement tort :siffle:)
 
Dernière édition:
Encore des pleurnichards !!!

Et oui messieurs pas de révolution, mais une évolution.
J'en ai marre de cette bande de rigolos frustrés à chaque fois qu'un nouvel appareil sort. Ils s'attendaient à quoi ?
Ils n'en peuvent plus !! à croire que la liasse de billets dans leur poches les brûle à plus vivre.

Ces personnes sont usantes à un point incroyable !!!
Mais il y a du positif dans tout ça, et je remercie Apple. Une majorité d'entre eux va aller voir ailleurs !!! Allez donc chez la concurrence rien ne vous retient ici.

Croyez vous que les amateurs de Porsche fassent le même cinéma à chaque nouveau modèle ?
Non sûrement pas, bien au contraire !!!
Mais apparemment la majorité aujourd'hui est plutôt accros du design jetable. Un design nouveau tous les 15 du mois.
Ces personnes veulent une révolution chaque semaine, mais sont incapables de donner la moindre piste révolutionnaire !!!
C'est facile de grogner et de ne rien proposer !!!

L'iPhone 1 qui trône fièrement sur mon Zeppelin aura marqué son temps, comme le LC2 sous mes fesses. Pas sûr qu'on puisse en dire autant des autres samsung, LG et le reste !!!

L'iPhone à évoluer, et la version actuelle est je pense bien aboutie. J'ai quelques réserves concernant IOS7 qui est pour moi la réelle révolution.

Alors respirez profondément. Il s'agit juste d'un simple téléphone. Votre vie n'est pas en danger immédiat. Essayez d'apporter autant d'énergie à des choses plus importantes, vos vies n'es seront que meilleures.
Ou alors, allez jusqu'au bout de votre démarche et jetez vous d'un pont !!!

tu fume du bon tu le cultive sur ton balcon ??, ou tu viens troller pendant que bobonne regarde le JT ?
.. ..
iOs 7 une révolution !!!! ha oui c'est Jony Ive qui a choisi les couleurs , mais c'est bête les forums de développeur &#63743; sont remplis de mauvais commentaires.