Couverture SVM mars 2004

Lus

Membre confirmé
5 Septembre 2003
89
0
Le numéro de mars de svm fait tout un dossier sur les portables, les différents modèles suivant votre type d'utilisation etc... Assez cyniquement on peut le dire, l'illustration de ce dossier qui fait aussi la couv du journal montre des sortes d'ombres chinoises d'un skater, d'une "bimbo" et d'un monsieur "sérieux" va-t-on dire, qui (j'imagine) sont sensés représenter les styles d'utilisateurs. La photo du monsieur sérieux est très clairement celle de steve jobs (je sais sur la photo sur le site on voit pas bien, mais ceux qui ont vu le journal confirmeront) durant une keynote (il a même la télécommande à la main..). Hors dans le dossier il n'est jamais fait la moindre allusion aux portables Apple....
out.gif

ici pour voir la couv en tout piti......
 
SVM ne veut peut-etre pas marcher sur les plates-bandes de SVM Mac et de ce fait se consacre seulement aux portables PC?

Enfin, pas de quoi en faire une montagne non plus.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Enfin, pas de quoi en faire une montagne non plus.
wink.gif
Si, faisons-en une montagne, crénom de sort !
mad.gif


Bon, plus sérieusement, il faut arrêter de différencier le Mac du PC comme le faut la plupart des magazines. Il ne faut pas partir de la question "Ai-je besoin d'un Mac ou d'un PC ?", mais suivre la procédure suivante :

<ul type="square">[*]J'ai besoin d'un ordinateur. -&gt; Oui ? Non ?
[*]Oui. -&gt; Pour quel usage ?
[*]Jeux -&gt; PC
[*]Bureautique / Internet -&gt; Mac ou PC
[*]Vidéo numérique -&gt; Mac
[*]Téléchargement massif de fichiers illégaux -&gt; PC
[*]etc...[/list]
Sinon, la part de marché d'Apple ne décollera jamais en-dessus de 2 % ! Si une personne a aujourd'hui besoin d'un ordinateur portable, n'importe quel journal informatique un tant soit peu sérieux devrait mentionner le Mac dans ses conseils d'achat. D'autant plus que les portables sont un secteur où Apple est plutôt bien placée par rapport à la concurrence PC...
zen.gif


Ca m'agace de voir le Mac toujours cantonné à des usages de gadgets de luxe ou de lampe de chevet !
out.gif
rateau.gif


Salutations,
A+
 
Qu'ils baissent le prix des tours G4 et là le mac aura une gamme complète, manquera plus que le commercial
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Qu'ils baissent le prix des tours G4 et là le mac aura une gamme complète, manquera plus que le commercial
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

moi je les trouves trés abordable les tours G4... franchement trés abordable
up.gif
up.gif
up.gif
 
Moi je les trouve abordables car il y a OS X dedans. Pour moi, rien que cela me motive. C'est certains que par rapport aux PC moyen les G4 sont :

1/ sous équipées
2/ trop chers
3/ trop lents

Mais rien que pour le système, il n'y a pas photo. Je préfère me coltiner un bi pro à 1800 € avec OS X multitâches, qu'un PC Mono à 1000 € avec Win XP home. De toute façon en restant dans la légalité il faut 200 € minimum pour avoir la version PRO.
 
WebOliver a dit:
SVM ne veut peut-etre pas marcher sur les plates-bandes de SVM Mac et de ce fait se consacre seulement aux portables PC?

Enfin, pas de quoi en faire une montagne non plus.
wink.gif

Je ne cherchais pas tant à souligner le fait qu'ils ne parlent pas des macs dans leur dossier (même si je trouve ca un peu bizarre, d'autant que je pense pas que ce serait marcher sur les pieds de SVM Mac, celui ci étant beaucoup plus complet et destiné aux gens qui utilisent déjà un mac).
Je souligne surtout le fait que de mettre steve jobs en couv est assez cynique dans ce cas.
Ceci dit en effet pas de quoi en faire une montagne, je ne fais que signaler le fait. Mais peut être désormais doit on considérer que tout post sur Macg se doit forcément d'être une montagne....
 
Par contre, il y a le numéro de Janvier 2003 de Sciences et Avenir qui teste 7 portables pas cher dont l'iBook 12", et on y voit déjà qu'il n'est pas si à la traîne que ça par rapport à la concurrence, que c'est le plus léger et avec presque la meilleure autonomie, et en plus le journaliste dit qu'un G4 800 Mhz équivaut à peu près à un P4-2,6 Ghz
laugh.gif
 
lelavabeau a dit:
Abordable les tours G4
confused.gif

A quasi 1800 euros, avec une 9000 et 256 mb soyons sérieux, si y avait 1Go de mémoire et une 9600 pro dedans mais là
out.gif

bizarre ça??? moi pour 2000Euro j'ai eu un G4 1,25Ghz, un ipod 10Go, 512Mo de Ram, une carte Airport .... tu trouves que ça fait cher payer ... pas moi....
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
 
WebOliver a dit:
SVM ne veut peut-etre pas marcher sur les plates-bandes de SVM Mac et de ce fait se consacre seulement aux portables PC ?
Peut être mais c'est d'une bêtise sans nom (comme les journaleux du même tonneau) !...
 
turnover a dit:
Moi je les trouve abordables car il y a OS X dedans. Pour moi, rien que cela me motive. C'est certains que par rapport aux PC moyen les G4 sont :

1/ sous équipées
...
T'es sur de quoi tu parles là ?!...
J'ai un doute
 
jeromemac a dit:
bizarre ça??? moi pour 2000Euro j'ai eu un G4 1,25Ghz, un ipod 10Go, 512Mo de Ram, une carte Airport .... tu trouves que ça fait cher payer ... pas moi....
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
crazy.gif

Va chez HP, pour 740 € tu as un Athlon XP 2600+, 512 Mo de RAM, une 9200 128 Mo, un Combo et un graveur DVD… bref, tout ce que fais ton G4 mais pour même pas la moitié du prix, et avec l'économie réalisée tu peux t'acheter un iBook.
 
Lus a dit:
Le numéro de mars de svm fait tout un dossier sur les portables, les différents modèles suivant votre type d'utilisation etc... Assez cyniquement on peut le dire, l'illustration de ce dossier qui fait aussi la couv du journal montre des sortes d'ombres chinoises d'un skater, d'une "bimbo" et d'un monsieur "sérieux" va-t-on dire, qui (j'imagine) sont sensés représenter les styles d'utilisateurs. La photo du monsieur sérieux est très clairement celle de steve jobs (je sais sur la photo sur le site on voit pas bien, mais ceux qui ont vu le journal confirmeront) durant une keynote (il a même la télécommande à la main..). Hors dans le dossier il n'est jamais fait la moindre allusion aux portables Apple....
out.gif

ici pour voir la couv en tout piti......

MacBidouille en parle à son tour.