Coverflow et Quicklook

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,


Ces deux fonctions d'X me posent chacune un problème. Comme les deux sont liés à l'image, je les regroupe:

- Coverflow
Est-il normal que, lorsque je navigue parmi des photos dans un dossier avec coverflow en affichage, les photos soient tellement pixelisées qu'on ne distingue plus ce qu'elles représentent? Idem, pourquoi aucune rotation ne se fait?

- Quicklook
Si je veux faire planter mon mac, le meilleur moyen est de sélectionner plusieurs photos, d'appuyer sur "espace" et demander à afficher toutes les images. Là le mac se gèle.

Pourtant, avec un MBP 2.4GHz, 4Go.. je pensais que tout serait super fluide... mais là...

Une idée?

Merci!
 
si tu lui demandes d'ouvrir 500 fenêtres d'apercu en mm temps, il est compréhensible qu'il aprécie moyennement!
peux-tu être plus précis sur ce que tu fais et qui se passe par la suite ?

pour ce qui est de coverflow, il est normal qu'il prenne une seconde pour afficher l'image en clair, comme quand tu ouvres une fenêtre du finder sur le doss application par exemple, et qu'il mette quelques secondes à t'afficher la taille de tous les fichiers ;)
 
si tu lui demandes d'ouvrir 500 fenêtres d'apercu en mm temps, il est compréhensible qu'il aprécie moyennement!
peux-tu être plus précis sur ce que tu fais et qui se passe par la suite ?

Euh non, non... la dernière fois c'était avec 19 photos... et ce que je fais? Ben je sélectionne quelques photos, appuie sur espace et clique sur feuille d'index. Tention je ne dis pas que ça plante à chaque fois, mais ça l'a suffisamment fait pour que je n'y touche plus.



pour ce qui est de coverflow, il est normal qu'il prenne une seconde pour afficher l'image en clair, comme quand tu ouvres une fenêtre du finder sur le doss application par exemple, et qu'il mette quelques secondes à t'afficher la taille de tous les fichiers ;)

Oups on s'est mal compris:
Lorsque je veux afficher le contenu d'un dossier qui ne contient que des photos en utilisant Coverflow, les images que j'obtiens sont tellement pixelisées que je ne peux utiliser ce mode. Et ce même si j'attends.
Par contre ça fonctionne très bien dans le dossier applications.
Et comme une image l'explique bien mieux que moi... elle se trouve .

EDIT: Oups au temps pour moi, j'ai trouvé ce qui ne va pas avec mes photos: elles ont toutes un aperçu qui vient de je ne sais pas où. Mais dès que je l'efface... les photos ne sont plus pixelisées sous coverflow.
Ouf.
Bon plus qu'à trouver un moyen pour effacer d'un coup tous ces aperçus...
 
On en a déjà parlé sur le forum il y a quelques mois... certains avaient proposés une application qui fait cela. Je ne sais plus comment elle s'appelait.

Personnellement j'ai tout fait à la main :
1. J'ai changé l'affichage des images pour ne plus avoir l'aperçu à la place des icônes.
2. Du coup, toutes les icônes fabriquées par des applications tierces restent en place.
3. Je fais un cmd-I sur le fichier image repéré et j'efface l'icône à l'aide de la touche "suppr".
 
Cela prend du temps pour plusieurs centaines de photo Moonwalker! :affraid:
Sinon j'ai trouvé ça pour retirer les aperçus: CocoThumbX. Pour l'instant ça fait très bien le boulot que je lui demande.

Et Quicklook a l'air de fonctionner correctement à nouveau... bizarre.

En tout cas, merci! :zen:
 
Cela prend du temps pour plusieurs centaines de photo Moonwalker! :affraid:
Sinon j'ai trouvé ça pour retirer les aperçus: CocoThumbX. Pour l'instant ça fait très bien le boulot que je lui demande.

Et Quicklook a l'air de fonctionner correctement à nouveau... bizarre.

En tout cas, merci! :zen:

En supprimant l'aperçu à la place de l'icône dans le Finder (Afficher les options de présentation), j'ai liquidé l'héritage de Tiger (la plus part des images qui posaient problème). Ne me restaient que moins d'une centaine d'images à traiter, quasiment toutes dans le même dossier.

J'ai mis celui-ci en mode liste, sélectionné la première image, fait un cmd+alt+I pour afficher l'inspecteur. J'effaçais l'icône avec la touche suppr et passais à la suivante. C'est allé très vite.