[Covid-19] Rions un bon coup du coronavirus !

Tu en connais beaucoup, des députés et des ministres, qui savent ce qu'est un mille ?
Malheureusement oui, il y quelqu'un avec qui j'ai longtemps fait des régates qui est marié avec une nana devenue député au Havre à la dernière législature. D'un côté femme de voileux, de l'autre pote d'Édouard...
Elle n'a pas signé la pétition pour ré-ouvrir les espaces nautiques :meh:

En l'occurence, à Strasbourg on se fait vraiment entuber d'un demi-cercle... pas question d'aller faire du bateau en Allemagne !
Réciproquement pourtant je vois toujours des plaques allemandes circuler ! #FrontièrePeauDePhoque :bored:

En l'occurence, à Strasbourg on se fait vraiment entuber d'un demi-cercle... pas question d'aller faire du bateau en Allemagne !

Réciproquement pourtant je vois toujours des plaques allemandes circuler ! #FrontièrePeauDePhoque

Il y a des Allemands qui vivent en France aussi. J'en connais au moins un. Et il a une voiture immatriculée en Allemagne. Et il ne peut pas rentrer en Allemagne, car sinon il ne pourra plus revenir chez lui ensuite.

Il y a des Allemands qui vivent en France aussi. J'en connais au moins un. Et il a une voiture immatriculée en Allemagne. Et il ne peut pas rentrer en Allemagne, car sinon il ne pourra plus revenir chez lui ensuite.
Il y a certes des cas particuliers.
De manière générale, si tu es résident en France, tu es confiné, quelle que soit ta nationalité et l'immat de ton véhicule. Il y a aussi des frontaliers qui travaillent (donc des Français autorisés à entrer en Allemagne pour y bosser).

Ce que j'observe c'est un nombre non négligeable de plaques allemandes (venant de Kehl), surtout en cette période de trafic moindre, et bien entendu ces Allemands pourront rentrer chez eux.
La question est de savoir pourquoi nous on les autorise à entrer en France, alors qu'eux nous interdisent d'entrer en Allemagne... bref je m'interroge (sans perfidie... ah si en fait avec beaucoup de perfidie) sur cette membrane (frontière) dont la porosité ne marche que dans un sens (comme les peaux de phoque que je prenais en analogie)...!? :stop::muted::dead:

Mais bon, je ne veux pas faire trop de HS, encore moins de politique (sinon on n'est plus dans le fil "rions" :hilarious:).