[Covid-19] Rions un bon coup du coronavirus !

Les amis, je m'en veux, oh oui, je m'en veux.
J'ai redoublé de concentration pour essayer de comprendre le message de cet illustre inconnu (je sais pas vous, mais moi, l'écriture simili-phonétique ça me demande des efforts de compréhension).
Et tout ça pour quoi ?
Pour lire de la merde.
Je m'en veux d'avoir perdu mon temps.
 
:banghead:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
1643579194194.png
Respect !!! (même si ça date un peu)

Le même niveau en conneries que celui en grammaire
Mais je pense que le correcteur du téléphone a fait un sacré boulot en amont pour l'orthographe…
 
Monsieur est perspicace ! :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Sur Labération, ils parlent maintenant de variantes orthographiques…

C’est « culturel » effectivement… culturel de gauche.

Cette mauvaise foi me désespère ! :coucou:


Laissons de côté la "mauvaise foi" ; chacun me semble défendre de bonne foi son point de vue.

La "culture de Gauche" me dérange déjà moins, mais je ne suis pas certain que cette grille de lecture soit toutefois la meilleure.
Je n'ai pas lu en entier l'article de Libération... Vous allez peut-être rire... Mals je ne suis pas abonné au site. :D

Il me semble toutefois avoir compris l'idée générale.
Le linguiste signant l'article fait valoir un point de vue de linguiste, et non un point de vue de puriste.
Pour le dire autrement, il défend, dans le domaine de l'orthographe, ce qu'on appelle en grammaire une grammaire "descriptive", et non une grammaire "prescriptive", par ailleurs fondamentale pour l'apprentissage des savoirs fondamentaux.
La Linguistique a pour but de décrire la langue et non de juger le langage des gens.
Ce qui me rappelle par exemple le point de vue de l'excellente et fort sympathique linguiste Danielle Leeman lorsqu'elle publiait ce livre : Les Fautes de français existent-t-elles ? pour confronter de manière plaisante le point de vue des puristes et celui des linguistes. Les puristes jugent les fautes de français des autres, alors que les linguistes sont dans la description, l'étude, et l'analyse de la langue.
On peut donc défendre le nécessaire apprentissage d'une grammaire traditionnelle à l'école et ne pas nécessairement traiter par le mépris, ceux qui s'écartent des règles conventionnelles de la langue.
Langue par ailleurs vivante, et donc en perpétuelle évolution.


Ceci dit, le post de Toum'aï à l'origine de tout ça m'a bien fait rire, pas tant pour des raisons grammaticales ou orthographiques que pour l'insondable bêtise de ce point de vue "antlvax", potentiellement dangereux mais ici complètement ridicule, d'autant qu'il est teinté d'une espèce d'intégrisme religieux débile.


Et puisque dans ce thread il est question de rire un bon coup du coronavirus, rions un bon coup des antlvax quand ils sont aussi ridicules que ça...

:hilarious: