[Covid-19] Rions un bon coup du coronavirus !

C'est sympa d'utiliser des couleurs pour daltoniens !
 
4Parce que mieux vaut en rire avant d'avoir à en pleurer comme disait l'autre.


Comme on dit "à quelque chose malheur est bon"...
Espérons que le médecin généraliste en question obtiendra gain de cause, ce qui me semble tout de même probable, et que son cas fera jurisprudence...

Je comprends la logique du couvre-feu et/ou du confinement plus ou moins strict, avec attestations dérogatoires de sorties, mais à l'évidence certaines situations finissent hélas par se révéler absurdes.


Comme disait Édouard Philippe à-propos des mesures anti-COVID-19 (je cite de mémoire et en substance) :
" - Il n'y a que le choix entre des mauvaises solutions. Et le but est d'essayer de choisir la solution la moins mauvaise."


Bref, on peut tout critiquer, et parfois c'est très légitime, mais le contexte fait que chacun se débrouille pour faire le moins mal possible...
Certes, certains semblent s'en sortir un peu mieux (ou un peu moins mal) que les autres, comme le Japon, la Corée du Sud ou l'Allemagne... Encore que rien ne soit parfait même dans ces pays.
En queue de peloton, on avait jusqu'alors ceux qui s'étaient le plus voilé la face, soit Bojo, Trump, et Bolsonaro.
Mais Bojo, comme souvent, change complètement de point de vue et finit par dégainer le premier les vaccins...
Trump semblant enfin sur le départ, Biden se prépare à prendre la relève avec des options radicalement différentes de celles de son prédécesseur. Aidé, sans doute, par des gouverneurs et des maires qui n'avaient pas attendu la défaite de Trump pour s'opposer à lui sur le front de la COVID-19...


Bref, chaque pays fait ce qu'il peut, y-compris, parfois avec des changements de stratégies radicaux.
Les vaccins apportent enfin de l'espoir mais ne résoudront pas le problème dans le court terme...
Aucune solution miracle ; ça se saurait.

Quant à la manière dont les choses évolueront dans les prochains mois... Nous verrons bien. ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Parce que là… Pas sûr que les lecteurs aillent au bout ! Perso j'ai tenu jusqu'à la moitié en me disant, c'est là que j'ris ! Après cette virgule, c'est sûr ! Je fais dans mon froc ! Mais non…
 
Enfin bref…
Je n'voulais pas caviarder la momie.
Résultat, je récolte un pavé de la mouche humaine !
Dingue…