Créer un forum

J'ai le plaisir de vous informer que à l'aide des bons conseils que vous m'avez prodigués, mon site
http://damier.manceau.free.fr dispose à présent de son forum.
Au final, j'ai opté pour la facilité :
Mon hébergeur, "free" met à disposition sur demande un forum phpBB2 et sa base MySQL associée, le tout prêt à l'emploi.
Si vous avez le temps, je serais heureux que vous y veniez faire un petit tour pour me livrer vos impressions.
A mon avis, ce produit répond à l'urgence de disposer d'un espace utilisateur dynamique. Cependant, certains aspects me paraissent un peu figés par exemple
impossibilité de changer le texte " a little texr to describe your forum
impossibilité d'apporter un avatard bien que la fonction soit présente
bibliothèque de smileys réduite.
Lorsque j'en serai capable, je reprendrai la main pour personnaliser la présentation comme je lai lu dans le livre de Karine Warbesson MIcro application 4764.
Encore un grand merci à vous tous
dado :zen:
 
dado a dit:
impossibilité de changer le texte " a little texr to describe your forum
impossibilité d'apporter un avatard bien que la fonction soit présente
bibliothèque de smileys réduite.
Pour le text c'est bizarre, dans la console d'admin ça devrait marcher ! controle les droits d'accès du fichier overall_header (celui qui contient la CSS dynamique)

Pour les avatars : crée d'abord un sous dossier (par ex. Avatars_Membres) dans le dossier AVatars de phpBB puis change les autorisation d'accès (droit en écriture pour tout le monde afin de permettre l'upload)

Le ssmileys tu les balances àa la main dans le dossier ad'hoc, ensuite la console d'admin te permet de leur assigner le code BB que tu veux.
 
va aussi dans la partie administration de ton forum ou tu pourra modifier tout ca ...
 
dado a dit:
J'ai le plaisir de vous informer que à l'aide des bons conseils que vous m'avez prodigués, mon site
http://damier.manceau.free.fr dispose à présent de son forum.
Au final, j'ai opté pour la facilité :
Mon hébergeur, "free" met à disposition sur demande un forum phpBB2 et sa base MySQL associée, le tout prêt à l'emploi.
Si vous avez le temps, je serais heureux que vous y veniez faire un petit tour pour me livrer vos impressions.
A mon avis, ce produit répond à l'urgence de disposer d'un espace utilisateur dynamique. Cependant, certains aspects me paraissent un peu figés par exemple
impossibilité de changer le texte " a little texr to describe your forum
impossibilité d'apporter un avatard bien que la fonction soit présente
bibliothèque de smileys réduite.
Lorsque j'en serai capable, je reprendrai la main pour personnaliser la présentation comme je lai lu dans le livre de Karine Warbesson MIcro application 4764.
Encore un grand merci à vous tous
dado :zen:
Bonjour

Une fois que tu as fait installer par free phpBB2 , tu paramètres ton forum comment ? A quelle adresse se trouve-t-il ?
Merci
Albert
 
osaris a dit:
Ayé on va retomber dans l'éternnel débat : phpBB lourd ou pas.

Sache juste que punBB est aussi simple à installer.

Je suis reponsable technique d'une société d'hébergement mutualisé donc je peux te prouver ce que j'avance. Etudies une fois le système d'indexation des mots clés de phpBB et tu comprendras très vite que leur système n'est pas viable.

Pour info, et en comparaison, nous avons un client qui a 60 connectés en permance sur un forum IBF et 150 000 posts. Il partage un serveur mutualisé "basique" (Intel Xeon, 1 Go de RAM) avec 200 autres sites sans problèmes. Un autre client possède les mêmes caractéristiques mais sur un forum phpBB. Nous avons été obligé de le migrer vers un serveur ou il partage une machine "basique" (même config que précédemment) mais avec seulement 10 autres sites.

Je peux te montrer, graphes à l'appui, que la charge a fait un bon sur la machine qui ne contenait que 10 sites lors de son arrivée.

Pour rechercher le mot "bonjour" sur le forum phpBB il faut parcourir 3 000 000 de champs (sans exagération) ce qui, au niveau temps d'exécution MySQL est assez bof :-/

Bon j'arrête la ;)

Bonjour j'ai installé punn BB par free. Mais je n'arrive pas à le paramétrer : je vais où et je fais quoi ? je ne trouve pas de punBB adm par ex ?
Merci
Albert
 
en théorie tu doit avoir un fichier d'aide dans ton archive .. regarde la ils te diront sinon av faire un tour sur le site "officiel"
 
Halbert a dit:
Bonjour

Une fois que tu as fait installer par free phpBB2 , tu paramètres ton forum comment ? A quelle adresse se trouve-t-il ?
Merci
Albert
Une fois que phpBB2 est installé par free, la base MySQL s'y trouve liée.
Sur ton site perso, crée un lien de type : http://.monsite.free.fr/phpBB2/login.php
http://.monsite.free.fr/ correspondant à l'adresse de ton site.
Alors, tu arrives sur une page de formulaire à renseigner, nom d'utilisateur, mot de passe, connexion
Alors, dans les liens du haut de page clic sur le lien s'enregistrer. Compléter le formulaire et c'est tout.
Le forum est préparamétré. Actuellement je n'ai pu accéder à des paramètres de personnalisation, malgré les conseils reçus.
Pour accéder au dossier, il faut passer par le logiciel FTP, sur le site distant se trouve le dossier nommé phpBB2
Si tu découvres avant moi comment personnaliser, je serai intéressé
à bientôt
dado
 
dado a dit:
Une fois que phpBB2 est installé par free, la base MySQL s'y trouve liée.
Sur ton site perso, crée un lien de type : http://.monsite.free.fr/phpBB2/login.php
http://.monsite.free.fr/ correspondant à l'adresse de ton site.
Alors, tu arrives sur une page de formulaire à renseigner, nom d'utilisateur, mot de passe, connexion
Alors, dans les liens du haut de page clic sur le lien s'enregistrer. Compléter le formulaire et c'est tout.
Le forum est préparamétré. Actuellement je n'ai pu accéder à des paramètres de personnalisation, malgré les conseils reçus.
Pour accéder au dossier, il faut passer par le logiciel FTP, sur le site distant se trouve le dossier nommé phpBB2
Si tu découvres avant moi comment personnaliser, je serai intéressé
à bientôt
dado
Bonjour

Après beaucoupde recherche, j'ai suivi à la lettre les instructions trouvées là : http://www.aginum.net/phpbb/.
Il y a une rubrique : installation sur free par exemple.
Albert
 
Bonjoiur

Sur mon forum, je n'arrive pas avoir les petites etoiles qui apparaissent sour les pseudos. Qui sait ?

Albert
 
c'est à toi de définir les rangs ! dans la console d'admin !

Administration des Utilisateurs -> Rangs
 
supermoquette a dit:
c'est à toi de définir les rangs ! dans la console d'admin !

Administration des Utilisateurs -> Rangs
Je sais mais je coche quoi ? J'ai défini des rangs : débutant etc.... mais je ne vois pas où je peux faire apparaître ces étoiles

Merci

Albert
 
supermoquette a dit:
perso je les ai mises moi-meme depuis un site gratuit d'images pour forum
je viens de regarder je n'en ai pas par défaut. Peux tu m'indiquer ton site ?

Et question bête : le nombre d'étoiles ou de logos mesure quoi exactement ?
Albert
 
Halbert a dit:
merci je vais les installer.

Et ma question : cette jauge messure le nombre de mails postés par rapport aux utilisateurs ? Dans un ran f donné ou tous rangs confondus ?

Albert
dans chaque rang tu définis le seuil: le nombre de messages postés (et pas supprimés :D) et l'image correspondante -> tu peux donc même enlever des étoiles avec le nombre de poste qui augmente :D

La jauge s'aplique qu'à un seuil, et prend el dessus sur le seuil inférieur, et ce pour tout posteur, exceptés les rang spéciaux de phpBB (par exemple tu peux assigner à la main un rang a quelqu'un, par exemple "modérateur", "habite ici"). Par exemple prenons deux seuils, 50 et 100 posts, le premier s'active dès que n'impporte quel utilisateur (Non speciaux auxquels tu aurais attribué ces rangs spéciaux, qui restent quelque soit le nombre de posts) atteint 50 posts jusqu'à 99 posts, ensuite le suivant prend le relai.