Créer un forum

Je cherche des thème pour mon forum phpBB assez sobres. Si vous en connaissez ?

Où peut-on avoir la signifacation des codes pour modifier directement les couleurs etc... par exemple j'ai E5E5E5 comme couleur de fond, ça signifie quoi ?

Merci

Albert
 
dado a dit:
J'ai le plaisir de vous informer que à l'aide des bons conseils que vous m'avez prodigués, mon site
http://damier.manceau.free.fr dispose à présent de son forum.
Au final, j'ai opté pour la facilité :
Mon hébergeur, "free" met à disposition sur demande un forum phpBB2 et sa base MySQL associée, le tout prêt à l'emploi.
Si vous avez le temps, je serais heureux que vous y veniez faire un petit tour pour me livrer vos impressions.
A mon avis, ce produit répond à l'urgence de disposer d'un espace utilisateur dynamique. Cependant, certains aspects me paraissent un peu figés par exemple
impossibilité de changer le texte " a little texr to describe your forum
impossibilité d'apporter un avatard bien que la fonction soit présente
bibliothèque de smileys réduite.
Lorsque j'en serai capable, je reprendrai la main pour personnaliser la présentation comme je lai lu dans le livre de Karine Warbesson MIcro application 4764.
Encore un grand merci à vous tous
dado :zen:

Bonjour

Comment as tu fais pour avoir dans ton forum les liens en haut qui permettent d'en sortir ? Il faut mettre ces liens sur quel fichier du forum ?
Merci d'avance

Albert
 
ma de rien, phpBB est bien séparé en pur php (à la racine, pour toutes les fonctions) et html (dans tes templates, pour tout l'affichage).
 
supermoquette a dit:
ma de rien, phpBB est bien séparé en pur php (à la racine, pour toutes les fonctions) et html (dans tes templates, pour tout l'affichage).

Merci, je m'y mets et je te tiendrai au courant.
 
supermoquette a dit:
ma de rien, phpBB est bien séparé en pur php (à la racine, pour toutes les fonctions) et html (dans tes templates, pour tout l'affichage).

Ca marche impeccable, mon site prend forme.

J'ai utilisé Nvu et je complète en écrivant des lignes en html et php. Nvu est un peu rudimentaire : d'après toi, cela vaut-il le coup d'investir dans un autre logiciel de création de pages ?

Albert
 
supermoquette a dit:
ma de rien, phpBB est bien séparé en pur php (à la racine, pour toutes les fonctions) et html (dans tes templates, pour tout l'affichage).

Rebonjour

Depuis que j'ai rajouté un en-tête dans overall_header, les liens du haut ne répondent plus : "faq" "rechercher" "liste des membres " .... "déconnexion".

Quelle peut en être la raison ?

Albert
 
supermoquette a dit:
a quel endroit ? quel est le code modifié ? une balise mal fermée ?
Merci de répondre aussi vite. Ca se passe à chaque page du forum, les liens ne pas reconnus, par exemple, je clique sur déconnexion et j'obtiens :

Not Found
The requested URL /forum phpBB/{U_LOGIN_LOGOUT} was not found on this server.

Apache/ProXad [Aug 10 2005 14:04:52] Server at prénom.nom.free.fr Port 80

Je cherche si effectivement en copiant mon ent^tet j'auari oublié une balise mais c'est dur à voir !

Albert
 
supermoquette a dit:
a quel endroit ? quel est le code modifié ? une balise mal fermée ?

Je peux peut-être recréer les liens, mais trouver où ont tous ces fichiers comme "BU FAQ!!" relève de l'exploit ?
Albert
 
supermoquette a dit:
a quel endroit ? quel est le code modifié ? une balise mal fermée ?

J'ai enlevé ce que j'avais ajouté et le problème demeure : c'est donc les lines qui ne sont plus bons, peut parceque j'ai déplacé le forum ?
Albert
 
Halbert a dit:
J'ai enlevé ce que j'avais ajouté et le problème demeure : c'est donc les lines qui ne sont plus bons, peut parceque j'ai déplacé le forum ?
Albert
tu as déplacé le forum de quzelle manière ? entièrement ou partiellement ? les liens sont relatifs dans phpBB...
 
supermoquette a dit:
tu as déplacé le forum de quzelle manière ? entièrement ou partiellement ? les liens sont relatifs dans phpBB...

J'avais fait tourner le forum de façon autonome, puis je l'ai ajouté à mon site (en faisant glisser le dossier). Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a que les liens du haut qui ne trouvent pas leur destination !
Je suis largué !
Albert