Cubase VS Protools (non je blague)

zlu

Membre confirmé
28 Avril 2006
24
0
Bonjour bonjour,

Voilà, en fouinant sur les sites des éditeurs ou même sur des forums de zik (dont celui de macgé), je n'arrive pas à trouver le séquenceur le moins cher entre CUBASE, PROTOOLS et LOGIC...

J'ai juste besoin d'un séquenceur audio multipiste où exporter mes loops de REASON...

Quelqu'un pour me souffler la réponse ou je continue à chercher (sans doute mal) ?

(je suis sous mactel)
 
Logic express me semble ce qu'il te faut!
Tres bien et pas trop cher (329 ou 349 je sais plus)
Cubase, je n'aime pas et c'est cher
Protools, tu as besoin de matos spécifique et il est très lourd
Logic pro, c'est bien si t'es pro :D
 
Salut et merci pour ta réponse,

Malheureusement, j'ai sans faire gaffe utilisé la démo de LOGIC, et complétement oublié de l'essayer après. La prériode d'essai étant passée, impossible de savoir ce qu'il vaut... Il m'avait en tout cas semblé assez lourd dans la gestion de AIFF.

Ce qui m'intéresse, c'est l'édition de fichiers AIFF sortis auparavant de REASON (cut&past, etc...).

Je vais donc essayer METRO, un séquenceur que j'espère sympa et donc j'ai downloader la démo.

Si CUBASE était dispo en démo je l'aurais essayé, mais trouve po..
 
le truc c'est que je trouve que Garage Band est aussi agréable d'usage qu'un rhumatisme d'ours...
C'est lourd, mais c'est lourd ! Non honnêtement, j'y arrive pas. Et pourtant j'ai essayé !
Je viens du monde PC, et j'utilisais ACID 4.
Hyper précis, cut & paste à gogo, effets et mixage...

Sur mac, je suis un peu déçu de ne pas trouver aussi agréable à l'usage et efficace...

C'est vrai que je ne fais qu'utiliser Reason comme banque à loop. Mais pour pouvoir séquencer à partir de Reason, Garage Band ne fait vraiment pas l'affaire... Je sais même pas si AUDACITY est pas mieux...
 
Je sais je sais... Pour l'instant, c'est celui que j'utilise bien sûr.
Mais - et là je ne veux pas créer la polémique éculée à propos de moteur audio blabla - à titre personnel, je trouve que mon mixage final avait toujours plus de tronche dans ACID que dans REASON.
Donc voilà pourquoi je souhaiterais un séquenceur audio multipiste où effectuer tout le boulot nécessaire (séquencage, édition diverse, effets si possible, etc...).
Comme je sais qu'en général ça gonfle tout le monde d'indiquer encore et toujours les mêmes softs, j'ai bien cherché avant, mais je suis déçu de ne pas trouver de démos de CUBASE Studio 4 notamment... Alors je vais voir avec TRACKTION de Mackie, ou alors essayer de trouver un pote ayant un Mac & Logic Express pour pouvoir le tester...
En tout cas merci de tes réponses.
 
Pour le moteur audio, sans lancer de polémiques toujours, pour moi, rien ne vaut alors Digital Performer... Mais là il est vraiment austère niveau interface.... Je trouve
Pour Logic, tu peux toujours passer dans un magasin Apple, il y a souvent des ordis avec logic dessus...
 
Mais bien sûr !
Je vais faire ça !

Sinon, tu fais quoi comme genre de musique ? (une question mielleuse, mais en gros :
- electro - loop
- un peu tout (=instrus virtuels + instrus physiques)
- instrucs physiques essentiellement

L'intérêt de la question, c'est de savoir : quel logiciel utilises-tu pour éditer tes samples (couper des bouts, etc...) ? Logic c'est ça ?
 
Ok, donc,

pour la compo tu utilises Reason + Live,

puis dans un second temps, tu balances tes pistes dans Logic Express pour le mixage.
Est-ce qu'il est possible d'y éditer tes loops ou tes pistes importées (faire du copier coller, réarranger le tout, couper des morceaux à l'intérieur de ta loop, etc... bref, éditer quoi) ?

Je me dis que Logic Express doit être particulièrement efficace alors...
En tout cas tu me rassures, parce que je n'ai pas l'utilité d'un soft lourd qui soit orienté prise de son et instrus réels.

Au fait, pourquoi ne fais-tu pas ton mixage sur Live ? Habitude ? Pratique ? Efficacité ?

As-tu un site ouaib où on puisse écouter tes trax ?
 
Ca doit etre faisable dans Logic, mais je le fais pas, je prefère de loin Live pour ca.
Pourquoi pas le mixage dans live? Beh je prefère Logic pour ca, Live me parait trop faiblard ce niveau là... Mais c'est un avis perso!
Sinon tu peux écouter sur myspace:
http://www.myspace.com/supercase101 ;) sur certains morceaux, le son est crade, mis c'est volontaire (MS20 quand tu nous tiens!)
 
Ah ouais quand même...
Chinese Dem. et Night Sp. sont impressionnants... Tu fais comment pour "spatialiser" tes sons comme ça (surtout sur Chinese, et l'espèce de nappe finale) ?
Je demande pas ta "recette", je voudrais juste savoir si c'est sur Live ou sur Logic...

Pfff, je ferais bien ce que tu dis (Reason+live // Logic au mix) mais le problème c'est que je vais pas pouvoir me payer ces deux softs, il faudra que je choisisse...
Hum...
Au vu du prix (450€ pour Live, et 200€ pour Logic - car je suis étudiant) ça va vite se régler je crois... Mais avant, je l'essaierai quand même !
 
Si t'as un synthé de chez m-audio, tu peux avoir live pour 220... Et je sais qu'il y a aussi des promos éducation chez ableton, faut chercher sur leur site.....
Pour le son, c'est Live, avec touts sortes d'effets (VST et AU) ;) au plus t'en as au plus du peux varier les instrus et les effets :) mais Live contient deja u paquet de SUPER bons effets audio....
 
dommage, j'ai un synthé novation...
Je n'ai pas trouvé la réduc Live pour étudiants, ils ont du arrêter de la faire...
En tout cas merci pour tes conseils...
 
Ben entre logic express, cubase studio ou Pro Tools LE, il doit pas y avoir bcp de différences niveau prix...

Après, c'est à chacun de voir.

Moi j'ai laissé tomber ProTools depuis que j'utilise cubase 4 car l'audio qui était un peu léger avant me convient bien sur la 4. Et question midi, j'ai mes habitudes sur cubase alors....

Mon set pour faire de la musique à l'image :

Mac Intel
Cartes son MOTU
Cubase 4
Halion 3 et divers plugs
+ tout un tas de matos hardware...
 
ouais ils sont sympas les sons de disfortune :)

sinon voila, je fais toujours un peu de "pub" pour digidesign et protools, les mini Mbox coutent tres peu cheres.

Tu peux peut être aussi voir du coté de l'occaz, la vente de soft....je pense que tu peux trouver des cartes son vendues avec le soft pour des prix dérisoires .

en tout cas j'ai entendu que de bonnes critiques de Logic, moi j'avais juste essayé Logic 4 je crois et c'était pas mal
voili tchao
 
saperlipopette ......

une m-box 2 ça coute 400 euros t'as une chouette petite interface audio numérique (entrée sortie micros, lignes, DI, casque, midi, moniteurs) des plug qui marchent et ProTools 7 qui est le soft qu'un gamin de 6 ans comprend (je suis sérieux) qu'une ménagère de plus de 50 ans comprend (là j'sais pas) et dont un ingé son super pro n'aimerait surement pas se passer ..... que demander de plus ?
 
Une m-box... Ouais, mais ça sert à quelque chose une carte son pour de la musique electro ?

Alors là vous vous dites, "ce mec là, qu'est-ce qu'il fiche sur ce forum ?!", pas vrai ?
Ouais, mais je vais vous dire un truc :

Dans toutes les boites de vente de matos de zik que j'ai consulté, à chaque fois les revendeurs me regardaient comme si j'étais une pire bouse et me disait, en substance :
"non mais une carte son, c'est fait pour de la prise de son. Alors, vous jouez de quels instruments ?"

Je veux pas dire que je suis pro ; je sais que je suis une vraie buse en matos. Mais j'ai été DJ dans des clubs, je fais de la zik sur Reason : je sort pas non plus de eDeejay ou des logiciels pourris dans ce genre. J'ai vraiment été vexé par leurs comportements, c'est pour cette raison que pour l'instant, je dois t'avouer que pour faire de la zik electro, la carte son n'est pas une priorité...
Au début, je pensais que le 'son' (pas le mixage) serait meilleur avec une carte, mais ces blaireaux de vendeurs m'ont fait penser le contraire (car dans l'absolu, à part se moquer, ils n'ont rien expliqué).
Maintenant, si tu me dis que le son qui sort d'un MPB serait moins bon qu'avec une carte son externe... Faut que tu m'expliques au moins un tout petit peu pourquoi...

(je précise : j'ai un synthé novation mais surtout pour l'utiliser avec Reason ; j'utilise pas trop ses sons et dans l'absolu, je ne m'en sers pas à mort... Donc je n'utilise pas d'instruments quoi...
J'aurais bien aimé une carte son sans entrée d'instrus mais qui permettent un rendu du son meilleur qu'avec ce qui y est dédié dans le macbook pro, mais j'ai l'impression qu'au final, seules les qualités du 'musiciens' comptent...)
 
Une carte son, c'est pas que pour la prise, crois moi qu'il y a une sacrée différence entre un jack 3,5 de macbook et une vrai sortie d'une carte motu!!!!
Sinon protools moi je le truve vraiment pas convivial , mais le mieux c'est de tester... (va dans un magasin de musique, tu devrais pouvoir trouver qqch)